Les Alouettes bientôt vendus? Éric Lapointe demeure intéressé
Alouettes mercredi, 13 mars 2019. 15:15 mercredi, 13 mars 2019. 15:27Les Alouettes de Montréal seraient sur le point d’être vendus, a appris RDS mercredi matin.
Le copropriétaire des Alouettes Andrew Wetenhall chercherait d’ailleurs à vendre le club depuis plusieurs mois déjà et des investisseurs québécois seraient prêts à s’en porter acquéreurs.
Voici plus de détails sur ce que @HerbZurkowsky1 a rapporté hier. Andrew Wetenhall cherche à vendre les Alouettes depuis quelques mois. Selon ce qu’on m’a dit la vente de l’équipe serait imminente et des investisseurs du Québec sont intéressés à acheter les Alouettes.
— Didier Orméjuste 🇭🇹 (@DidierRDS) 13 mars 2019
La nouvelle de la vente imminente des Alouettes a été rapportée par The Gazette mardi soir.
Le président des Alouettes Patrick Boivin a quant à lui refusé de rencontrer les médias pour discuter du dossier.
Selon notre collègue Matthieu Proulx, l'ancien joueur des Alouettes, Éric Lapointe, fait partie d'un groupe qui pourrait être intéressé. Ce dernier a approché l'équipe il y a deux ans.
Louis Morrissette pourrait être également impliqué dans le groupe de Lapointe.
1/2 Dossier Alouettes: Éric Lapointe est clairement un nom à retenir. Ancien joueur, homme d’affaire, bon réseau. Il a approché l’équipe il y a deux ans. Un groupe qui incluait notamment Louis Lemay (Lemay architecture) et d’autres hommes d’affaires québécois.
— Matthieu Proulx (@matthieuproulx) 13 mars 2019
2/2 Un autre nom à retenir: Louis Morissette @ZeMorissette . Amateur de sport et de football, il serait un atout de taille dans le groupe de Lapointe pour faire rayonner l’équipe et bonifier l’apport divertissement de l’organisation
— Matthieu Proulx (@matthieuproulx) 13 mars 2019
Pour l'instant, Lapointe a indiqué à RDS qu'il n'a pas eu de discussions avec la famille Wetenhall, qui n'a pas confirmé que l'équipe est à vendre, mais il se montre intéressé. Selon lui, l'opportunité d'acquérir une équipe professionnelle est attrayante.
« Je le serais si c’était le cas, mais il faudrait que l’équipe soit à vendre », de dire Lapointe. « On a aucune confirmation de ça, ça c’est la partie que la famille Wetenhall doit annoncer, c’est à eux de faire ça.
« À moins d’avoir discuté avec un autre groupe, je ne sais pas pourquoi on ne nous aurait pas contactés parce qu’il y a tellement de gens qui veulent embarquer, il y a tellement d’idées qui ont circulé dans les dernières années. Les mêmes personnes qui étaient là il y a deux ans sont encore là aujourd’hui, et je pense qu’il y a encore plus de monde. Il y a beaucoup plus de richesses dans le Québec français qu’il y en avait avant. Je pense que si on demandait aux gens d’être propriétaires et d’embarquer avec une équipe professionnelle, ça ne serait pas tellement long. »
Lapointe a affirmé avoir fait une offre il y a deux ans.
« On a fait une offre pour pouvoir entrer en partenariat ou même faire l’acquisition complète. À ce moment-là, je pense que Bob n’était pas ouvert à le faire. Qu’est-ce qui a changé depuis ce temps-là? On sait que l’équipe a plus de difficultés. Et ce n’est pas parce que c’était la passion de Bob que c’est la même chose pour Andrew. La famille Wetenhall a tellement donné, c’est une nouvelle qui est difficile à commenter quand en réalité c’est encore leur équipe.
« Peut-être qu’ils sont déjà en négociations avec quelqu’un d’autre, et ça je ne peux pas le décider. Ce n’est pas à moi d’intervenir, je l’ai déjà fait dans le passé. C’est clair qu’ils sont au courant qu’on était intéressés et qu’on était solides, maintenant je ne sais pas ce qu’ils ont en tête. »
La famille Wetenhall possède les Alouettes depuis 1997.
À lire également