Matthew Shiltz se repose mais devrait jouer samedi contre les Roughriders
Alouettes jeudi, 28 oct. 2021. 17:37 jeudi, 12 déc. 2024. 19:40Les Alouettes auront la chance de s’assurer d’une place en éliminatoires samedi avec une victoire contre les Roughriders.
Toutefois, ce n’est pas Matthew Shiltz qui s’est entraîné au poste de quart-arrière partant jeudi.
C’est Trevor Harris qui a obtenu la grande majorité des répétitions au sein de l’unité partante lors de l’entraînement d’aujourd’hui. Selon Khari Jones, Shiltz est quelque peu amoché mais il devrait être en mesure de jouer samedi contre la Saskatchewan.
À lire également
« Matthew est amoché, mais il devrait être prêt pour le match. C'était une occasion de lui donner du repos et permettre à Harris de s'entraîner avec les partants.
« Si Shiltz avait dû jouer aujourd'hui, il aurait été prêt. Trevor connaît bien notre système de jeu, alors j'étais à l'aise de faire l'entraînement avec lui. »
Peu importe qui est le quart-arrière, les Alouettes misent sur la meilleure attaque au sol de la LCF. Le travail de la ligne à l’attaque et le brio de William Stanback y sont pour beaucoup. Toutefois, la contribution du centre arrière Christophe Normand, qui travaille dans l’ombre, est également très importante. Ses blocs ouvrent le chemin pour Stanback.
« C'est une fierté, indique Normand. En plus des statistiques, c'est un bon collègue et un bon coéquipier. Je suis fier de lui. Je joue avec Stanback et la ligne offensive, et on a une bonne cohésion. Ce sont des amis, et je suis fier de notre groupe. »
Même si Normand joue un rôle effacé, ses coéquipiers sont reconnaissant de ses performances. Il les impressionne notamment par sa légendaire éthique de travail.
« C'est un animal, chaque matin il est le premier arrivé. Il connaît le livre de jeu comme s'il était le quart-arrière », vante Stanback.
« Il y a pas mal de matins où je suis debout à 5 h pour venir m'entraîner le matin, explique quant à lui Normand. J'ai toujours eu cette éthique-là. En début de carrière, j'ai eu de bons mentors. J'ai gardé cette éthique-là de toujours travailler fort. C'est caractéristique des centres arrières en général. »