SOMMAIRE

Les Alouettes étaient à deux verges d'un touché, et à une seule d'un premier essai, mais Antonio Pipkin a échappé le ballon ce qui a empêché les Alouettes de confirmer leur place en éliminatoires.

Celui qui secondait Matthew Shiltz a cafouillé en toute fin de match et les Alouettes ont encaissé un revers de 25-23 devant les Lions de la Colombie-Britannique, samedi.

Pipkin s'est présenté pour la faufilade du quart à la ligne de deux dans le territoire des Lions. Il n'a pu maîtriser la remise du centre et le ballon a roulé au sol. Eugene Lewis l'a récupéré, mais il n'a pas été capable de franchir la verge le séparant du premier essai avec moins d'une minute à faire. Les Lions ont récupéré le ballon et ils ont écoulé les dernières secondes.

Les Alouettes étaient ainsi bien près d'une première qualification en éliminatoires depuis 2014, en vertu des revers du Rouge et Noir d'Ottawa et des Argonauts de Toronto plus tôt dans la journée.

En raison d'une suspension à Vernon Adams fils, Shiltz a été le partant pour cette rencontre. Il a surtout été efficace avec ses jambes, inscrivant un touché au sol et amassant 62 verges. Il a lancé pour 177 verges, complétant une passe de touché, mais étant victime d'une interception.

William Stanback s'est distingué chez les Montréalais avec une récolte de 147 verges par la voie terrestre.

Mike Reilly a quant à lui lancé pour 309 verges, une passe de touché et une interception.

John Bowman s'est offert la première interception de sa carrière à son 226e match. Il a hérité du ballon lorsque Reilly a été rabattu au sol dans sa pochette au 1er quart. Sauf que Shiltz a échappé le ballon sur la séquence suivante lorsqu'il a été plaqué. Les Lions ont récupéré leur dû.

Sergio Castillo a réussi son deuxième placement du match avec 50 secondes à faire au deuxième quart pour prendre les commandes 6 à 3. Il a ajouté un autre trois points avant la fin de la demie.

Les Alouettes ont entamé le troisième quart avec des flammèches alors que Shiltz a rejoint Eugene Lewis sur 97 verges pour le touché.

Après de longues courses de William Stanback et Shiltz, Antonio Pipkin a mis un terme à la séquence avec un touché sur une faufilade du quart. Le temps de le dire, les Alouettes menaient 17 à 9.

Mike Reilly a assuré la réplique pour les Lions lorsqu'il a rejoint Bryan Burnham pour le majeur. Le quart a ensuite été plaqué avant d'atteindre la zone des buts pour une transformation de deux points. John White a offert les devants aux Lions dès le début du quatrième quart après une course de quatre verges.

Sur la séquence, Lemar Durant a été en mesure de saisir une passe de 61 verges lorsque Jarnor Jones est entré en contact avec un officiel alors qu'il voulait rabattre la passe de Reilly.

Shiltz a ensuite été victime d'une interception à un bien mauvais moment pour redonner le ballon à la Colombie-Britannique. Le quart des Alouettes s'est bien repris avec plusieurs courses spectaculaires sur la séquence suivante, dont une de 15 verges au cours de laquelle il a évité plusieurs plaqués. Il a lui-même complété le travail en franchissant les sept verges le séparant de la zone des buts.

Une passe incomplète sur la transformation permettait aux Lions de mener encore par deux points.

Alors que Castillo tentait d'offrir un cinq points d'avance à son équipe avec un placement de 53 verges, alors qu'il restait 1 min 53 secondes, les unités spéciales des Alouettes se sont levées en bloquant le botté.

Une course de 40 verges de Stanback a mené les Alouettes à la porte des buts, mais le cafouillage aura scellé l'issue de la rencontre.

Les Alouettes seront de retour au stade Percival-Molson samedi prochain, alors qu'ils reçoivent la visite des Stampeders de Calgary.

Touché de 97 verges d'Eugene Lewis!
Mike Reilly rejoint Bryan Burnham pour le touché
Le contact de la soirée... sur un officiel!
Touché de John White IV qui célèbre dans les estrades!
Matthew Shiltz prend les choses en main pour le touché!
Une erreur qui coûte cher aux Alouettes
Matthew Shiltz : du bon et du mauvais