Jeff Perrett domine les honneurs individuels
Alouettes mercredi, 5 nov. 2014. 12:12 mercredi, 11 déc. 2024. 21:47MONTRÉAL - Le bloqueur Jeff Perrett mène les nominations chez les Alouettes de Montréal en vue des honneurs individuels dans la Ligue canadienne de football.
Rouage important de la ligne offensive de l'équipe, Perrett a été nommé pour les titres de joueur de ligne par excellence et de joueur canadien par excellence.
Perrett et ses coéquipiers de la ligne offensive n'ont accordé que 30 sacs, le deuxième plus bas total de la LCF cette saison. Au cours des neuf derniers matchs, au cours desquels les Alouettes ont conservé une fiche de 8-1, ils n'ont alloué que sept sacs.
Les autres joueurs primés par les Alouettes sont le receveur Duron Carter à titre de joueur par excellence, Bear Woods à titre de joueur défensif par excellence, Sean Whyte au sein des unités spéciales et Gabriel Knapton à titre de recrue par excellence.
Perrett a été un rouage important de la ligne offensive de l'équipe, qui a été dominante tout au long de la saison. À preuve, Perrett et ses coéquipiers de la ligne offensive n'ont accordé que 30 sacs du quart, soit le deuxième plus bas total de la LCF, alors que les Alouettes ont utilisé quatre quarts différents cette saison. Depuis le début de la remontée spectaculaire des Alouettes au classement, ils n'ont alloué que sept sacs en neuf rencontres.
En seulement 14 rencontres cette saison, Carter a réussi à se hisser au troisième rang chez les receveurs de passes de la LCF avec une impressionnante récolte de 987 verges en plus d'inscrire six touchés, et ce sur 71 réceptions. Le polyvalent receveur de 23 ans a également un touché sur un retour de placement manqué de 123 verges. L'athlète originaire de Fort Lauderdale en Floride a été élu le joueur du match par les partisans du Stade de McGill à sept reprises. Il a connu la meilleure performance de sa carrière le 2 novembre dernier alors qu'il a amassé 181 verges de gains ainsi que le touché gagnant en 11 réceptions.
Quant à Woods, il s'est avéré un élément clé de l'unité défensive du coordonnateur Noel Thorpe. Après avoir manqué les six premières rencontres de la saison en raison d'une blessure, l'athlète de 27 ans a eu un impact immédiat dès son retour au jeu et il connaît présentement ses meilleurs moments en carrière dans la LCF.
En ce qui concerne Whyte, il prouve qu'il est un exemple de constance sur les unités spéciales. L'athlète natif de White Rock en Colombie-Britannique a grandement contribué à l'attaque de l'équipe réussissant 38 placements ainsi que 12 simples.
Finalement, Knapton en a impressionné plus d'un lors de sa première année dans la Ligue canadienne de football. La recrue des Alouettes, un produit de l'Université du Wyoming, a enregistré 34 plaqués défensifs, dont neuf sacs du quart, et ce en 13 rencontres. Le polyvalent ailier défensif est au deuxième rang de l'équipe au chapitre des sacs du quart derrière le vétéran John Bowman qui en totalise 12.
Ailleurs dans le circuit Cohon, la recrue des Blue Bombers de Winnipeg Lirim Hajrullahu mène tous les joueurs du circuit avec trois mises en nomination. Le botteur des Bombers est leur finaliste aux titres de recrue, joueur canadien et joueur au sein des unités spéciales par excellence. Hajrullahu a réussi 40 de ses 46 placements tentés pour un taux d'efficacité de 78 pour cent, en plus de réussir 31 des 32 transformations qu'on lui a confiées pour un grand total de 153 points.
Six autres joueurs ont été choisis pour être finalistes dans deux catégories dans la LCF. Il s'agit de Solomon Elimimian (Lions - joueur par excellence et défensif), Jon Cornish (Stampeders - joueur par excellence et offensif), John Chick (Roughriders - joueur par excellence et défensif), Tristan Okpalaugo (Argonauts - joueur défensif et recrue par excellence), Chris Van Zeyl (Argonauts - joueur canadien et de ligne offensive), ainsi que Jasper Simmons (Rouge et Noir - joueur par excellence et défensif).
Voici la liste de tous les joueurs mis en nominations:
Alouettes de Montréal
PAR EXCELLENCE : Duron Carter
DÉFENSIF : Bear Woods
CANADIEN : Jeff Perrett
JOUEUR DE LIGNE OFFENSIVE : Jeff Perrett
UNITÉS SPÉCIALES : Sean Whyte
RECRUE : Gabriel Knapton*
Lions de la Colombie-Britannique
PAR EXCELLENCE : Solomon Elimimian*
DÉFENSIF : Solomon Elimimian*
CANADIEN : Rolly Lumbala
JOUEUR DE LIGNE OFFENSIVE : Jovan Olafioye
UNITÉS SPÉCIALES : Paul McCallum
RECRUE : Josh Johnson
Eskimos d'Edmonton
PAR EXCELLENCE : Adarius Bowman
DÉFENSIF : Odell Willis*
CANADIEN : Eddie Steele
JOUEUR DE LIGNE OFFENSIVE : Simeon Rottier
UNITÉS SPÉCIALES : Deon Lacey
RECRUE : Dexter McCoil*
Stampeders de Calgary
PAR EXCELLENCE : Jon Cornish
DÉFENSIF : Shawn Lemon
CANADIEN : Jon Cornish*
JOUEUR DE LIGNE OFFENSIVE : Brett Jones
UNITÉS SPÉCIALES : Rob Maver*
RECRUE : Sederrik Cunningham
Roughriders de la Saskatchewan
PAR EXCELLENCE : John Chick
DÉFENSIF : John Chick
CANADIEN : Ricky Foley
JOUEUR DE LIGNE OFFENSIVE : Dominic Picard
UNITÉS SPÉCIALES : Tristan Jackson
RECRUE : Mark LeGree
Blue Bombers de Winnipeg
PAR EXCELLENCE : Drew Willy
DÉFENSIF : Maurice Leggett
CANADIEN : Lirim Hajrullahu
JOUEUR DE LIGNE OFFENSIVE : Glenn January
UNITÉS SPÉCIALES : Lirim Hajrullahu*
RECRUE : Lirim Hajrullahu*
Tiger-Cats de Hamilton
PAR EXCELLENCE : Zach Collaros
DÉFENSIF : Simoni Lawrence
CANADIEN : Ted Laurent
JOUEUR DE LIGNE OFFENSIVE : Brian Simmons*
UNITÉS SPÉCIALES : Justin Medlock
RECRUE : Taylor Reed
Argonauts de Toronto
PAR EXCELLENCE : Ricky Ray*
DÉFENSIF : Tristan Okpalaugo
CANADIEN : Chris Van Zeyl
JOUEUR DE LIGNE OFFENSIVE : Chris Van Zeyl
UNITÉS SPÉCIALES : Swayze Waters
RECRUE : Tristan Okpalaugo*
Rouge et Noir d'Ottawa
PAR EXCELLENCE : Jasper Simmons
DÉFENSIF : Jasper Simmons
CANADIEN : Justin Capicciotti
JOUEUR DE LIGNE OFFENSIVE : Jon Gott
UNITÉS SPÉCIALES : Brett Maher
RECRUE : Antoine Pruneau*
*Sélections unanimes