Le demi-offensif Avon Cobourne admet que la deuxième moitié de saison des Alouettes a été frustrante. Il a souvent été ralenti par des blessures, mais à quelques jours de la finale de l'Est, Cobourne est tout feu tout flamme.

«Je serai à mon poste et je me sens très bien. J'ai travaillé fort pour être ici et je suis en grande forme», raconte Cobourne avec le sourire.

Cobourne a bien raison d'être heureux. Après plusieurs semaines à broyer du noir, il voit enfin la lumière au bout du tunnel!

«Je me sens comme au terme du camp d'entraînement, mon corps est santé. C'est un moment privilégié pour notre équipe, nous allons en profiter et tirer avantage de cette partie face aux Eskimos».

Après la première moitié de la saison, Cobourne était en voie d'écrire une page d'histoire. Il pouvait devenir le premier joueur de la LCF à gagner 1000 verges au sol et 1000 verges par la passe en une saison. Il n'a cependant jamais pu réaliser cet exploit puisqu'il a raté six des neuf derniers matchs en raison de blessures.

«Mon but était de m'établir comme le porteur de ballon numéro un et j'y suis parvenu. Mon autre but est de mettre la main sur la coupe Grey. J'avoue qu'accomplir de tels exploits personnels aurait été spécial car ce n'est jamais survenu au football canadien», précise-t-il.

Cobourne affrontera les Eskimos pour seulement la troisième fois de sa carrière. Il n'a porté le ballon que cinq fois pour des gains de 16 verges.

Boulay prend la place de Sanchez

Davis Sanchez étant grippé, c'est Étienne Boulay qui a occupé le poste de demi de coin du côté large du terrain à l'entraînement des Alouettes, mercredi.

Boulay avait appris mardi qu'il ne sera pas de l'alignement partant pour le match de la finale de l'Est, remplacé au poste de maraudeur par Matthieu Proulx.

La recrue Paul Woldu a également pris la place de Sanchez pour quelques jeux mercredi.

Blessé à la cuisse, Luke Fritz a pris congé d'entraînement.

Afin de s'habituer à une foule bruyante, les Alouettes se sont entraînés pendant que les hauts parleurs du stade crachaient de la musique rock.

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé que quelque 30 000 billets avaient été vendus pour le match de samedi contre Edmonton.