Pour une deuxième semaine consécutive, les Alouettes, qui devront se passer d'Étienne Boulay, ont peu de temps pour se préparer pour leurs prochains adversaires.

Les hommes de Marc Trestman ont pris part à leur seule séance d'entrainement, mardi, avant leur match de jeudi soir face aux Argonauts de Toronto.

Trestman n'a pas voulu utiliser le temps limité de préparation pour expliquer la défaite aux mains des Tiger-Cats. Toutefois, il reconnaît que son équipe doit être plus disciplinée. Vendredi dernier à Hamilton, les Alouettes ont commis 14 pénalités pour 121 verges. Montréal est d'ailleurs l'équipe la plus pénalisée de la LCF avec 52 pénalités pour 463 verges.

« Le message est très clair, a tranché l'entraîneur-chef des Alouettes. Si l'on veut devenir aussi bon que l'on peut, nous devons éliminer les erreurs. On montre les erreurs sur vidéo. On tente de faire en sorte qu'ils soient attentifs à ce problème. »

Afin d'éviter de perdre un troisième match de suite pour la première fois depuis 2008, les Alouettes devront être plus opportunistes. Sean Whyte a réussi quatre placements face aux Tiger-Cats, mais l'attaque montréalaise aimerait plutôt terminer ses séquences avec des touchés.

« Les équipes dans la LCF sont très bonnes, a avoué le quart Anthony Calvillo. Chaque semaine, les rencontres se décident sur quatre ou cinq jeux. C'est la différence entre la victoire et la défaite. »

Le manque d'opportunisme ne se limite pas qu'à l'unité offensive. Au cours de ses deux défaites, la défense a raté plusieurs occasions de provoquer des revirements soit en échappant des interceptions ou en écopant de pénalités annulant les revirements.

« Nous avons échappé des interceptions, a réitéré John Bowman. On a même raté des chances de provoquer des échappés des quarts. Les demis défensifs doivent attraper les passes et on doit se rendre au quart. »

Quant à Boulay, il ne participera finalement pas au match contre les Argonauts.

Même s'il se sent beaucoup mieux, Boulay n'est pas encore complètement remis de la commotion cérébrale qu'il a subie le 24 juillet face aux Roughriders de la Saskatchewan.

« Il y a eu beaucoup d'amélioration au cours des dernières 24 heures, mais le temps joue contre moi, a mentionné le maraudeur québécois. C'est une courte semaine. Ça s'améliore et je suis bien excité, mais c'est juste frustrant de rater une autre partie. »

J.P Besasiak, qui a subi une blessure aux cotes vendredi dernier, pourrait être de retour au jeu dans trois semaines. Le nouveau venu Ryan Lucas le remplacera dans la formation.

Par ailleurs, le joueur de ligne offensive Jeraill McCuller est de retour avec l'équipe, lui qui avait été libéré la semaine dernière.

D'après un reportage de Didier Orméjuste