LCF : Trevor Harris, Brandon Banks et Sean Thomas-Erlington joueurs du mois de juin
LCF mercredi, 3 juil. 2019. 10:20 mercredi, 3 juil. 2019. 13:01TORONTO - Le demi à l'attaque québécois Sean Thomas-Erlington fait partie des trois joueurs du mois de juin dans la Ligue canadienne de football.
L'ex-porte-couleurs des Carabins de l'Université de Montréal a conclu le scrutin mensuel au troisième rang, derrière le quart des Eskimos d'Edmonton Trevor Harris et son coéquipier des Tiger-Cats de Hamilton, Brandon Banks.
Au cours des trois premières semaines d'activités du circuit Ambrosie, Thomas-Erlington a porté le ballon 32 fois pour 224 verges, en plus de capter 11 passes pour 193 verges supplémentaires. Ses 417 verges combinées constituent le quatrième plus haut total de la LCF.
Le choix de huitième tour en 2017 a été nommé parmi les joueurs de la semaine 2.
Harris a mené les Eskimos à une fiche de 2-1 en ce début de saison 2019, grâce à ses 1086 verges par la passe, ce qui lui confère le premier rang de la ligue. il vient également au premier rang - à égalité - avec six passes de touché et il a complété 72 pour cent de ses passes jusqu'à présent. Le quart a été nommé joueur de la semaine 1.
Finalement, Banks a amorcé la saison en force. Le receveur des Ti-Cats a jusqu'ici récolté 334 verges sur 20 réceptions. Il a de plus ramené un placement raté sur 113 verges pour un touché et compte 513 verges combinées en trois rencontres.
Fajardo première étoile de la semaine
Par ailleurs, le quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan Cody Fajardo, l'ailier espacé des Stampeders de Calgary Eric Rogers et le joueur de ligne défensive des Tiger-Cats de Hamilton Ja’Gared Davis ont eux été nommés les joueurs de la semaine.
À son deuxième départ en carrière, Fajardo a complété 24 de ses 31 tentatives de passe pour 430 verges de gains et deux touchés, dont un long de 98 verges à Kyran Moore, tandis que les Roughriders malmenaient les Argonauts de Toronto 32-7. Fajardo a aussi inscrit un touché au sol.
Quant à Rogers, il a capté neuf passes pour 100 verges de gains et trois touchés, dont celui de la victoire. Il a ainsi permis aux Stamps de venir de l'arrière pour l'emporter 36-32 contre les Lions de la Colombie-Britannique samedi.
Pour sa part, Davis a enregistré trois sacs, sept plaqués défensifs et a rabattu une passe dans l'écrasante victoire de 41-10 des Ticats aux dépens des Alouettes de Montréal vendredi.