WASHINGTON - La NFL était en mode attente vendredi tandis que les représentants des joueurs étudiaient l'offre approuvée par les propriétaires de la ligue pour mettre un terme au lock-out et tentaient de déterminer quand - et même si - ils devaient voter sur celle-ci.

Selon le réseau américain ESPN, les représentants de l'Association des joueurs de la NFL (AJNFL) ont demandé aux joueurs, dans une lettre leur étant adressée vendredi, « de patienter » durant le week-end tandis qu'ils révisaient l'offre patronale. Ils ont ajouté qu'ils se rencontreraient lundi afin d'évaluer leurs options.

À l'heure actuelle, les équipes ont indiqué qu'elles ne devaient pas attendre les joueurs à leur complexe d'entraînement samedi, la journée choisie par les propriétaires pour l'ouverture des portes.

« Nous attendons », a confié le directeur général des Panthers de la Caroline Marty Hurney, dans le hall d'un hôtel d'Atlanta où les dirigeants exécutifs des équipes étaient informés des nouvelles règles en vigueur pour la prochaine saison. « Soyez flexibles, attendez, et restez attentifs à ce qui va se produire. »

Les deux parties devaient être en contact constant, tandis qu'elles tentaient d'abattre les derniers obstacles empêchant la ratification d'une nouvelle convention collective. Les propriétaires ont adopté la nouvelle proposition à 31-0 - les Raiders d'Oakland se sont abstenus - jeudi. Si les joueurs donnent leur accord, alors ils accepteront qu'ils rétablissent leur syndicat.

Les joueurs ont toutefois décidé en soirée jeudi de ne pas tenir de vote, déclarant qu'ils avaient été incapables d'obtenir la version intégrale de l'offre.

Vendredi, c'était fait.

« Les dirigeants des joueurs discutent de la plus récente offre écrite de la NFL, qui inclut une nouvelle convention collective, la durée de l'entente, et la marche à suivre pour régler le dossier de l'accréditation syndicale », a expliqué le président de l'AJNFL Kevin Mawae par voie de communiqué.

« Il n'y aura pas d'autres commentaires de l'AJNFL aujourd'hui (vendredi), en respect pour la famille Kraft, qui doit vivre son deuil suite à la perte de Myra Kraft. »

Le directeur de l'AJNFL, DeMaurice Smith, a assisté vendredi aux funérailles de Kraft - la femme du propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Robert Kraft - à Newton, au Massachusetts.