L’ailier défensif des Cowboys de Dallas, Aldon Smith a été réintégré sous condition par la NFL après une suspension indéfinie pour avoir enfreint la politique de comportement personnel et de l’abus de substance, a rapporté ESPN mercredi.

Ce faisant, Smith pourra prendre part aux programmes et aux rencontres vidéos avec ses coéquipiers et les entraîneurs au cours de la saison morte. Il a rencontré à ce sujet le commissaire de la NFL Roger Goodell, mardi.

L’athlète de 30 ans n’a pas joué dans la NFL depuis qu’il a été suspendu en 2015 alors qu’il était avec les Raiders d’Oakland. Il connaissait alors des ennuis de consommation.

Mis sous contrat par les Cowboys en avril, il recevra un salaire de 90 000 $ avec la possibilité de toucher 4 millions $.

Septième choix au total en 2011, Smith espère pouvoir retrouver la forme qui l’a permis d’enregistrer 47,5 sacs du quart en 59 matchs avec les 49ers de San Francisco et les Raiders.

Smith avait été arrêté pour un premier incident en 2013, alors qu’il avait conduit avec les facultés affaiblies. L’année suivante, la Ligue l’avait suspendu pour neuf matchs pour avoir enfreint la politique mentionnée plus haut.

Les Niners l’ont libéré en 2015 après avoir été arrêté à la suite d’un délit de fuite. Il a été mis sous contrat par les Raiders, mais il a de nouveau été suspendu, cette fois pour une année. Il a aussi été arrêté en 2018 pour violence conjugale.