Marc Trestman était de passage à Montréal pour le match des Alouettes
NFL vendredi, 3 juil. 2015. 21:56 jeudi, 12 déc. 2024. 12:02MONTRÉAL – De la belle visite était en ville vendredi soir pour le match des Alouettes face aux Stampeders de Calgary alors que Marc Trestman a pris le temps de venir encourager son ancienne organisation qu’il a menée à deux conquêtes de la coupe Grey.
En dirigeant les Alouettes pendant cinq ans, Trestman est tombé sous le charme de la métropole québécoise qu’il affectionne particulièrement. Ainsi, le nouveau coordonnateur offensif des Ravens de Baltimore s’assure d’y revenir assez souvent.
« J’aime bien revenir à Montréal, ça me permet de faire des choses que je n’avais pas le temps quand j’étais entraîneur », a confié Trestman qui a gentiment accepté d’accorder quelques minutes au RDS.ca.
À lire également
Fidèle à sa nature réservée, Trestman - qui a quitté les Alouettes pour réaliser son rêve de devenir entraîneur-chef dans la NFL avec les Bears de Chicago - n’a pas rencontré les joueurs avant le match puisqu’il ne voulait pas les déranger dans leur préparation.
Même s’il profitait de cette soirée pour se divertir, Trestman a pu remarquer les atouts évidents du jeune quart-arrière de 23 ans Rakeem Cato qui effectuait son premier départ dans la Ligue canadienne de football.
« Il a connu un très bon départ et l’équipe joue de façon inspirée autour de lui. C’est la première fois que je le voyais jouer en personne, mais on dirait bien qu’il possède de bonnes chances de devenir un bon joueur », a analysé le spécialiste des quarts qui avait suivi le parcours de Cato à l’Université Marshall.
Trestman a pu se déplacer à Montréal durant ses vacances puisque les Ravens profitent d’une trêve entre les activités organisées d’équipe et le lancement du camp d’entraînement le 30 juillet.
Au cours des dernières semaines, l’entraîneur méticuleux s’est assuré de faire connaissance avec les joueurs offensifs qui seront à sa disposition autour du quart-arrière Joe Flacco.
« On a travaillé de près avec nos joueurs, c’était bien d’avoir autant de temps pour bâtir une relation avec eux. J’ai vraiment été heureux de les connaître », a mentionné Trestman qui a soulevé la coupe Grey en 2009 et 2010.
Bien sûr, le dernier entraîneur à avoir mené les Alouettes au championnat de la LCF est reconnaissant d’avoir pu rapidement se dénicher un autre boulot dans la NFL après avoir été congédié à la suite de deux saisons aux commandes des Bears avec l’énigmatique Jay Cutler comme quart-arrière.
« Il n’y a aucun doute, je me sens chanceux de pouvoir demeurer dans la NFL », a conclu Trestman qui aura entre ses mains une attaque mieux outillée pour déployer ses stratégies.