(RDS) - L'ancien entraîneur par intérim des Dolphins de Miami Jim Bates a indiqué lundi qu'il tentera de se trouver un boulot au lieu de demeurer avec l'équipe comme assistant au nouveau pilote Nick Saban.

"Nick et moi sommes de bons amis et nous nous respectons comme collègues", a indiqué Bates dans un communiqué. "Mais je crois que c'est dans le meilleur intérêt de l'équipe".

Quand Dave Wannstedt a démissionné de son poste d'entraîneur-chef en novembre, Bates avait été promu entraîneur et avait mené les Dolphins à trois victoires en sept matchs. Il avait été interviewé pour le poste d'entraîneur, mais le propriétaire Wayne Huizenga a plutôt opté pour Saban.

Saban a déjà indiqué que trois de ses assistants à LSU le suivront à Miami : Derek Dooley, Will Muschamp et Bobby Williams

Saban et Bates ont été assistants ensemble avec les Browns de Cleveland de 1991 à 1993. Les deux hommes se sont rencontrés la semaine dernière relativement à la possibilité que Bates redevienne assistant. Mais Bates a avoué qu'il lui serait difficile de retrouver un poste d'adjoint après avoir occupé le poste de pilote en chef.

Saban a dit être déçu par la décision de Bates mais lui a souhaité la meilleure chance.

"Il a effectué un très bon travail dans les circonstances. Il a également prouvé, qu'en plus d'être un excellent coordonnateur défensif, il pouvait avoir du succès comme entraîneur-chef dans la NFL".