L’ancien entraîneur des Browns de Cleveland Hue Jackson et la directrice de sa fondation accusent les Browns d’avoir payé Jackson pour qu’il perde intentionnellement des matchs durant les saisons 2016 et 2017.

Ces allégations font échos à la décision de Brian Flores d'intenter un recours collectif contre la NFL et trois équipes (les Dolphins, les Broncos et les Giants) pour des pratiques d'embauche racistes présumées.

Flores dénonce notamment le fait que le propriétaire des Dolphins Stephen Ross a tenté de l’encourager à perdre volontairement des matchs.

Kimberly Diemert, directrice exécutive de la Hue Jackson Foundation qui travaille à la prévention contre le trafic humain, soutient que les Browns ont fait une offre similaire à Jackson alors qu’il était entraîneur-chef à Cleveland. Elle a indiqué sur Twitter détenir « des documents qui aideront la cause de Flores ».

Les Browns ont eu un dossier de 1-15 en 2016 et un dossier de 0-16 la saison suivante, leur conférant le premier choix au repêchage deux années de suite.

Diemert a déclaré dans une entrevue avec ESPN qu’ils ont des preuves « bien documentées » et que celles-ci ont d’ailleurs été « présentées à la ligue ». Diemert refuse toutefois de dévoiler quelle somme d’argent était offerte.

Un porte-parole des Browns affirme que ces informations sont « complètement inventées » et que toute « accusation à l’effet qu’un membre de notre organisation ait été encouragé à perdre délibérément des rencontres est tout à fait fausse ».

Dans un échange par messages textes, Jackson a écrit qu’« il est temps de prendre action. Je veux la même chose que Brian veut, c'est-à-dire que ces conneries cessent envers les entraîneurs noirs ».

Jackson a également soutenu les propos de Diemert sur Twitter.

Brian Flores : « J'étais humilié »