MINNEAPOLIS - Jordan Cameron a capté trois passes de touché dont celles plaçant les siens en avance avec 51 secondes à écouler au dernier quart, dimanche, aidant les Browns de Cleveland à défaire les Vikings du Minnesota 31-27.

Brian Hoyer a réussi trois passes payantes pour les Browns (1-2), surmontant trois interceptions pour cumuler 321 verges (30 passes complétées sur 54). Josh Gordon en a saisi 10 pour 146 verges, tandis que Cameron a attrapé six ballons pour 66 verges.

Christian Ponder a fourni deux touchés au sol pour les Vikings (0-3), mais il a commis une interception et un échappé, en plus d'être victime de six sacs. Les Browns ont limité Adrian Peterson à 88 verges et un touché en 25 courses.

ContentId(1.662891):Lions 27 - Redskins 20
bellmedia_rds.Video

Griffin III n’aide pas la cause des Redskins
Sommaire

Les Lions de Detroit ont eu raison des Redskins 27-20, dimanche, battant ces derniers dans leur stade pour la première fois en 74 ans.

Robert Griffin III et Aldrick Robinson ont échappé des ballons au dernier quart, aidant malgré eux les Lions (2-1) à briser une impasse de 17-17. La bourde de Griffin a initié une poussée se terminant avec le placement de 28 verges de David Akers.

Matthew Stafford a complété 25 passes sur 42 pour 385 verges, avec deux touchés et une interception. Nate Burleson et Calvin Johnson ont totalisé 116 et 115 verges de réceptions.

Alfred Morris a signé une course de 30 verges pour le seul touché de l'attaque des Redskins (0-3). Griffin a réussi 32 passes sur 50 pour 326 verges, mais il n'a pas réussi de passe payante et a subi une interception, en plus de son erreur en fin de rencontre.

ContentId(1.662862):Giants 0 - Panthers 38
bellmedia_rds.Video

De bien petits géants
Sommaire

Les Panthers de la Caroline voulaient mettre fin aux rumeurs de congédiement de l'entraîneur-chef Ron Rivera avant leur semaine de congé. Ils ont donc signé une victoire plus que convaincante.

Cam Newton a lancé trois passes de touché et en a ajouté un sol pendant qu'Eli Manning encaissait sept sacs et que Tom Coughlin subissait le revers le plus cuisant de sa carrière à la tête des Giants de New York, une défaite de 38-0, dimanche.

Il s'agit aussi de la victoire avec le plus grand écart de points dans l'histoire des Panthers, eux qui avaient perdu leurs deux premiers matchs cette saison contre les Seahawks de Seattle et les Bills de Buffalo en échappant des avances au quatrième quart.

« J'ai dit à quelques gars que nous étions dus pour une victoire comme celle-là, a déclaré Newton. Ça va nous aider à prendre confiance et à développer l'attitude nécessaire pour gagner. »

Les Panthers (1-2) ont permis à Newton de courir sur le jeu d'options et l'offensive de l'équipe a connu son après-midi le plus productif de la saison. Newton a récolté 223 verges de gains aériens et a lancé deux passes de touché à Brandon LaFell et une autre à Ted Ginn fils. Il a ajouté 45 verges de gains au sol à sa fiche et un touché.

Les Giants se retrouvent en position précaire puisque seulement cinq des 161 équipes qui ont débuté une saison avec trois revers de suite ont participé aux éliminatoires depuis 1978, selon STATS LLC.

Ils avaient récolté un total de 73 verges de gains au sol lors de leurs deux premiers matchs et en ont ajouté seulement 60 à ce total. Manning a été victime de pression tout au long du match et a complété 12 de ses 23 passes pour 119 verges de gains et deux touchés.

« Nous n'avons pas été en mesure d'exploiter leur tertiaire parce que leur front défensif a été excellent, a analysé Coughlin. Ils ont réussi sept sacs et notre quart a peut-être été frappé 20 fois. »

Les Panthers avaient amorcé leurs deux saisons précédentes sous les ordres de Rivera en compilant des dossiers de 1-5 et 1-6. On commençait donc à penser qu'il se retrouvait sur un siège éjectable en raison d'un autre début de saison plutôt lent de son équipe.

Mais cette fois, les Panthers n'ont laissé aucun doute sur l'identité de la meilleure équipe sur le terrain.

« Nous avons permis au 'coach' de survire une autre semaine », a déclaré le receveur des Panthers Steve Smith en rigolant.

Les Panthers ont réussi cinq sacs au premier quart et ont limité les Giants à 18 verges de gains à l'attaque en première demie.

ContentId(1.662859):Buccaneers 3 - Patriots 23
bellmedia_rds.Video

Début d'une chimie?
Sommaire

Tom Brady a lancé deux passes de touché à Kenbrell Thompkins, trouvant enfin son synchronisme avec son groupe de receveurs inexpérimentés, et il a guidé les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vers une victoire de 23-3, dimanche, face aux Buccaneers de Tampa Bay.

Thompkins, un joueur autonome non repêché, a inscrit des majeurs sur des jeux de 16 et cinq verges, tandis qu'Aaron Dobson, un choix de deuxième tour, a capté sept passes pour 52 verges de gains pour les Patriots (3-0).

Les Patriots détenaient une avance de 17-3 à la mi-temps, alors que les Buccaneers (0-3) ont gaspillé plusieurs occasions.

Ils ont commis deux revirements en échouant d'obtenir un premier jeu sur un quatrième essai, Rian Lindell a raté un placement de 38 verges avant d'en réussir un sur 30 verges et Josh Freeman a été victime d'une interception de la part de son ancien coéquipier Aqib Talib avec 11 secondes à faire au deuxième quart.

Trois jeux plus tard, Stephen Gostkowski a botté un placement de 53 verges sur le dernier jeu de la demie.

Les Patriots ont concédé seulement 34 points depuis le début de la saison, mais n'ont toujours pas affronté un quart qui fait partie de l'élite.

Ils avaient été confrontés aux recrues EJ Manuel, des Bills de Buffalo, et Geno Smith, des Jets de New York, lors des deux premières semaines. Ils affrontaient cette fois Freeman, qui avait complété seulement 45,3 pour cent de ses passes avant dimanche, le pire pourcentage de réussite dans la NFL.

Freeman a connu un autre match difficile dimanche, complétant seulement 19 de ses 41 passes pour 236 verges de gains.

ContentId(1.662855):Texans 9 - Ravens 30
bellmedia_rds.Video

Les Ravens arrêtent les Texans
Sommaire

Daryl Smith a inscrit un touché sur un retour d'interception de 37 verges, Tandon Doss l'a imité sur un retour de botté de dégagement de 82 verges et ils ont aidé les Ravens de Baltimore à défaire les Texans de Houston 30-9, dimanche.

Les Ravens (2-1) ont gagné même s'il devait se passer du porteur de ballon Ray Rice pour une première fois depuis 2008. Rice, ennuyé par une blessure à la hanche, a été remplacé par Bernard Pierce, qui a récolté 65 verges de gains au sol en plus d'inscrire un touché.

Les Texans (2-1) menaient 6-3 avant que Smith n'intercepte une passe de Matt Schaub et ne file vers la zone des buts avec 2:39 à faire à la première demie. Moins de deux minutes plus tard, Doss a échappé à quelques plaqueurs avant d'inscrire son premier touché en carrière sur un retour de botté de dégagement.

La défensive des Ravens s'est chargée du reste. Les Ravens n'ont pas concédé de touché en huit quarts depuis leur défaite de 49-27 face aux Broncos de Denver, lors du match d'ouverture de la saison de la NFL.

Schaub a complété 25 de ses 35 passes pour 194 verges de gains et une interception. Il a dû se passer d'Andre Johnson pendant la majorité de la deuxième demie puisque le receveur étoile a semblé se blesser à une cheville ou à un pied.

Après avoir inscrit sept touchés offensifs lors de leurs deux premiers matchs, les Texans se sont contentés de trois placements de Ryan Bullock.

Joe Flacco a complété 16 de ses 24 passes pour 171 verges de gains et il a aidé les Ravens à venger une défaite de 43-13 subie l'an dernier à Houston.

ContentId(1.662930):Chargers 17 - Titans 20
bellmedia_rds.Video

Jake Locker efficace sous pression
Sommaire

Jake Locker a réussi une passe de touché de 34 verges à la recrue Justin Hunter avec 15 secondes à écouler au dernier quart, dimanche, alors que les Titans du Tennessee l'ont emporté 20-17 aux dépens des Chargers de San Diego.

Les Titans (2-1) méritaient un premier gain contre les Chargers depuis 1992, quand l'organisation s'appelait les Oilers de Houston. La guigne a duré neuf matches.

Locker a complété sept passes à six joueurs différents lors de la montée gagnante, pour 94 verges. Il a totalisé 299 verges aériennes, en plus de ses 68 verges au sol.

Les Chargers (1-2) ont entamé le dernier quart en avance 17-10. Rob Bironas a grugé l'écart avec un placement de 37 verges, avec 6:07 au cadran, avant le touché décisif de Hunter. Philip Rivers a complété 20 passes sur 24 pour 184 verges, dont une passe de touché de sept verges à Antonio Gates.

ContentId(1.662887):Cards 7 - Saints 31
bellmedia_rds.Video

Brees se charge des Cardinals
Sommaire

Drew Brees a lancé trois passes de touché en plus d'inscrire le premier touché au sol des siens cette saison et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont vaincu les Cardinals de l'Arizona 31-7, dimanche.

Brees a complété 29 de ses 46 passes pour 342 verges de gains. L'ailier rapproché Jimmy Graham a capté deux passes de touché et Robert Meachem a saisi l'autre.

Brees a été victime d'une interception de la part du favori local Tyrann Mathieu. Ce jeu a étouffé une menace des Saints, mais n'a fait que retarder l'inévitable. La défensive des Cardinals, qui devait se débrouiller sans quatre réguliers avant la fin de la première demie, a offert bien peu d'opposition à la machine offensive des Saints (3-0).

Les Cardinals (1-2) ont été incapables de neutraliser Graham, qui a capté neuf passes pour 134 verges de gains.

Pendant ce temps, la défensive des Saints sous la gouverne du nouveau coordonnateur défensif Rob Ryan a provoqué quatre sacs et deux interceptions contre Carson Palmer.

Les Saints n'ont pas amorcé la saison régulière avec trois victoires d'affilée depuis 2009, quand ils ont remporté le seul Super Bowl de l'histoire de l'équipe.

ContentId(1.662889):Rams 7 - Cowboys 31
bellmedia_rds.Video

Sans équivoque
Sommaire

DeMarco Murray a récolté 175 verges de gains au sol et a inscrit un touché, alors que Tony Romo a lancé trois passes de touché et les Cowboys de Dallas ont écrasé les Rams de St. Louis 31-7, dimanche.

Murray a signé un premier match d'au moins 100 verges de gains au sol en plus d'un an. Il y est parvenu face à l'équipe contre laquelle il avait établi un record d'équipe avec 253 verges de gains, il y a deux ans quand il était une recrue dans la NFL. Murray a amorcé le match avec une course de 14 verges avant d'en réussir une de 36 verges sur le premier jeu de la deuxième séquence offensive des Cowboys (2-1), qui menaient 10-0 après un quart.

Le quart des Rams (1-2) Sam Bradford, un ancien coéquipier de Murray au niveau universitaire, n'a pas eu souvent beaucoup de temps pour décocher ses passes. Il a été victime de six sacs, lui qui avait pourtant encaissé aucun sac lors de ses quatre dernières sorties si l'on inclut la fin de la dernière saison.

Bradford a tout de même complété 29 de ses 48 passes et n'a pas été intercepté.

Les Rams, qui tentaient de débuter la saison en gagnant deux de leurs trois premiers matchs pour une première fois depuis 2006, ont récolté seulement 18 verges de gains à l'attaque en première demie, contre 96 pour Murray seulement. Les Cowboys avaient accumulé 202 verges de gains avant la mi-temps.

DeMarcus Ware a réussi deux sacs et a fracassé la marque de 114 sacs en carrière avec les Cowboys établie par Harvey Martin il y a 30 ans.