Deitan Dubuc va supporter son ancienne équipe, les Panthers, au Super Bowl 50
Super Bowl mardi, 2 févr. 2016. 11:56 dimanche, 12 janv. 2025. 05:02L’édition 2004 du Super Bowl en est une qu'a vécue de très près Deitan Dubuc.
Cependant, étant sur l'équipe de réserve des Panthers de la Caroline, il n'a pas participé au match.
« Toute la semaine, c'est moi qui préparais les partants à la défense pour être sûr qu'ils jouent le mieux possible contre les Patriots, se souvient-ils. Ma job à moi était faite la journée du match, j'étais plus là comme un fan. »
Comme plusieurs joueurs le font, Dubuc s'est armé de sa caméra vidéo afin de garder de précieux souvenirs de cet événement.
Il était d'ailleurs aux premières loges pour voir l'incident impliquant Janet Jackson et Justin Timberlake qui a secoué les États-Unis.
« Disons que la première fois qu'on a vu le stade, c'était la journée du media day (journée des médias). C'était incroyable de voir l'attention que le Super Bowl peut recevoir dans le monde entier. Vraiment impressionnant. Dès que les portes se sont ouvertes, ça n'arrêtait pas de descendre les médias de partout dans le monde. »
« Jamais je ne pensais qu'un jour, premièrement, j'étais pour aller aux États-Unis, apprendre l'anglais et étudier en anglais. D'arriver au Super Bowl, à ma première année dans la NFL, c'était vraiment un rêve que je ne savais même pas que j'avais. »
Dubuc a assisté à un match haut en couleur, qui était égal 29-29 en fin de quatrième quart.
« Adam Vinateri, comme il a fait avant nous et après nous, il nous a complètement coupé le souffle. Avec quelques secondes à faire au match, il a réussi un placement et on a perdu 32-29. »
C'est assez décevant, et c'est seulement par après que tu réalises à quel point c'était dur, et l'opportunité que tu as eue qui ne reviendra peut-être jamais. »
Dubuc est aujourd'hui policier à Minneapolis.
Dimanche, son coeur penchera évidemment vers les Panthers.