Les Chargers ont obtenu une victoire cruciale face aux Ravens
NFL dimanche, 30 nov. 2014. 16:14 jeudi, 12 déc. 2024. 08:45BALTIMORE - Jouant à l'étranger contre un adversaire de qualité, Philip Rivers aurait été ravi avec une victoire, peu importe le chemin vers celle-ci.
Et la manière dont les Chargers de San Diego ont défait les Ravens de Baltimore, et bien, elle aurait difficilement être plus spectaculaire de la part d'un quart vétéran qui souhaite guider son équipe vers les éliminatoires.
Les visiteurs ont été en arrière pendant toute la partie, jusqu'à ce que Rivers rejoigne Eddie Royal sur une verge pour un majeur avec 38 secondes à faire à la rencontre, offrant ainsi un gain de 34-33 aux siens.
Les Chargers (8-4) accusaient des retards de 30-20 avec 6:13 à écouler au cadran et de 33-27 avec 2:22 à faire, mais Rivers a orchestré la remontée.
« C'est le genre de matchs que vous devez gagner pour atteindre les éliminatoires et c'est le genre de matchs que vous devez gagner une fois que vous êtes en éliminatoires, a noté Rivers. Je ne dis pas que vous allez gagner à chaque fois, mais si vous n'y arrivez pas, vous n'êtes pas assez bons. »
Chaque équipe a effectué un seul botté de dégagement et les deux attaques ont cliqué pendant toute la rencontre, ce qui a rendu la victoire encore plus satisfaisante pour Rivers.
« Simplement la manière dont nous avons gagné. Chaque équipe donnait la réplique et personne n'abandonnait, a-t-il raconté. En bout de ligne, c'est un petit point qui a fait la différence. »
À la suite d'une punition pour obstruction contre Anthony Levine dans la zone des buts, Rivers a rejoint Royal pour conclure une séquence de 80 verges et permettre aux Chargers de signer une troisième victoire d'affilée.
Rivers a complété 34 de ses 45 passes pour 383 verges de gains et trois passes de touché, dont deux à Keenan Allen.
« Je lève mon chapeau aux Chargers et à Philip Rivers, a dit l'entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh. Évidemment, il est un grand quart et il a fait la différence. »
Les Ravens (7-5) ont perdu à domicile en novembre pour une première fois depuis 2009. Ils avaient également un dossier à domicile de 11-0 dans leur histoire face aux équipes de la côte Ouest des États-Unis. Ils ont chuté à un match et demi des Bengals de Cincinnati et du sommet de la section Nord de l'Américaine.
La défensive a accepté le blâme, même si elle a provoqué deux revirements.
« Dans la NFL, ce n'est jamais terminé tant qu'il reste du temps au cadran, a déclaré le secondeur Terrell Suggs. Nous menions par 10 points au quatrième quart devant nos partisans et l'offensive nous a donné 33 points, ce qui est habituellement suffisant. Ce ne fut pas le cas. C'est pour cette raison que le résultat est très décevant. »
Les Ravens ont perdu dans un match où ils ont marqué au moins 30 points pour une première fois depuis octobre 2009 _ un revers de 33-31 face aux Vikings, au Minnesota. La dernière fois qu'ils ont perdu à domicile dans un match où ils ont marqué au moins 30 points, c'était en 2007, quand ils avaient perdu 33-30 en prolongation face aux Browns de Cleveland.
Joe Flacco a lancé deux passes de touché pour les Ravens, qui ont gaspillé une performance de quatre placements de Justin Tucker et de 106 verges de gains au sol de Justin Forsett.
Fitzpatrick a l'air d'un génie avec 6 passes de touché
Sommaire
Ryan Fitzpatrick a fracassé un record d'équipe avec six passes de touché, le receveur DeAndre Hopkins a établi un sommet personnel avec 238 verges de gains et deux touchés et les Texans de Houston ont écrasé les Titans du Tennessee 45-21, dimanche.
Fitzpatrick était de retour dans la formation partante après avoir été laissé de côté au profit de Ryan Mallett pour deux rencontres. Mallett a toutefois subi une blessure à la poitrine la semaine dernière et sa saison est terminée.
J.J. Watt a aussi brillé pour les Texans (6-6). Il a capté une troisième passe de touché, a réussi deux sacs et a forcé et récupéré un échappé.
Le quart partant des Titans Zach Mettenberger s'est blessé à l'épaule droite, lui qui jouait derrière une ligne offensive affaiblie par l'absence de trois joueurs réguliers. Jake Locker a pris la relève au troisième quart et a récolté 91 verges de gains et un touché contre deux interceptions.
Les Titans (2-10) ont perdu leurs six dernières parties.
Une puniton sauve les Bengals d'un désastre
Sommaire
Andy Dalton a inscrit un majeur au sol et a lancé une passe de touché à A.J. Green afin d'aider les Bengals de Cincinnati à demeurer au sommet de la section Nord de l'Américaine grâce à une victoire de 14-13 face aux Buccaneers de Tampa Bay
Dalton a fait fi de trois interceptions en première demie pour permettre aux Bengals (8-3-1) de gagner à l'étranger lors de trois semaines consécutives pour une première fois dans l'histoire de l'équipe.
Les Bengals occupent le premier rang de la section la plus compétitive de la NFL, eux qui avaient débuté la journée avec un demi-match d'avance sur leurs rivaux. Les Buccaneers (2-10) ont menacé de changer l'état des forces en obtenant une dernière chance en fin de rencontre. Toutefois, une passe de 21 verges qui leur aurait permis de s'approcher à distance de frappe pour un placement a été annulée après qu'une vérification vidéo eut confirmé que les Bucs avaient trop de joueurs sur le terrain.
Dalton a marqué un touché sur une course de cinq verges au deuxième quart, avant de rejoindre Green sur 13 verges pour un majeur qui plaçait les Bengals en avant 14-10 tard au troisième quart.
Du grand Andrew Luck
Sommaire
Andrew Luck a établi un sommet personnel avec cinq passes de touché, dimanche, en plus de fracasser un record d'équipe en atteignant les 300 verges de gains pour une 10e fois cette saison, et il a guidé les Colts d'Indianapolis vers une victoire de 49-27 face aux Redskins de Washington.
Les Colts (8-4) ont gagné huit de leurs 10 dernières rencontres, eux qui avaient perdu leurs deux premiers matchs de la campagne.
Luck a été 19-en-27 pour 370 verges de gains. Il a lancé des passes de touché sur des jeux de 30, 3, 48, 73 et 79 verges. Il a battu la marque des Colts de Peyton Manning pour les matchs d'au moins 300 verges de gains en une saison et il a rejoint Manning et Dan Marino en tant que seuls quarts dans l'histoire de la NFL à avoir récolté au moins 4000 verges de gains lors de deux de ses trois premières saisons en carrière.
Pendant ce temps, Robert Griffin III, qui avait été choisi au deuxième rang du repêchage de 2012 derrière Luck, a regardé le match à partir des lignes de touche. Son remplaçant, Colt McCoy, a été 31-en-47 pour 392 verges de gains et trois passes de touché, deux sommets personnels.
Les Redskins (3-9) ont perdu leurs quatre dernières rencontres.
Remontée historique des Jags
Sommaire
Josh Scobee a réussi un placement de 33 verges avec 28 secondes au cadran, dimanche, alors que les Jaguars de Jacksonville ont effacé un retard de 21 points pour l'emporter 25-24 face aux Giants de New York.
Il s'agit de la plus grosse remontée de l'histoire des Jags.
Les Jaguars (2-10) stoppaient une série de quatre défaites tout en prolongeant à sept la séquence de revers des Giants (3-9), ce qui pourrait mettre encore plus en péril le statut de l'entraîneur de ces derniers, Tom Coughlin.
Les Giants ont marqué 21 points au deuxième quart, mais les Jaguars ont vu une lueur d'espoir quand Scobee a botté le ballon entre les poteaux sur 28 verges, avec deux minutes à disputer à la demie.
En début de troisième quart, c'est la défense des Jags qui a donné le ton. Geno Hayes a fait échapper le ballon à Eli Manning, puis J.T. Thomas l'a récupéré en zone payante pour réduire l'avance new-yorkaise à 11 points, en incluant le converti réussi.
En fin d'engagement, Blake Bortles a rejoint Marqise Lee avec une passe de touché de 30 verges. La transformation a échoué, mais les Giants ne menaient plus que par 21-16.
Puis, au début du dernier quart, Aaron Colvin a ramené un échappé pour 41 verges jusqu'en zone des buts, donnant l'avance 22-21 au club local.
Les Jaguars inscrivaient deux touchés défensifs dans un même match pour la première fois de leur histoire.
Avec 3:26 à disputer, Josh Brown a assombri l'atmosphère avec un placement de 33 verges, redonnant ainsi les commandes aux Giants, 24-22. Mais moins de trois minutes plus tard, les Jaguars avaient réussi à gagner 55 verges en 11 jeux, mettant la table pour le botté vainqueur de Scobee..
Johnny Football n’y peut rien
Sommaire
Le quart Kyle Orton et l’ailier défensif Jerry Hughes ont marqué deux touchés en l’espace de 10 secondes de jeu au troisième quart pour mener les Bills de Buffalo à une victoire de 26-10 sur les Browns de Cleveland.
Orton a donné les devants aux siens 7-3 avec 8:04 à faire à l’aide d’une passe de trois verges à Chris Hogan. La défense des Bills a marqué sur le jeu suivant lorsque Hughes a soutiré le ballon au demi offensif Terrence West pour ensuite retourner l’échappé dans la zone des buts, 18 verges plus loin.
Appelé en relève à Brian Hoyer après que ce dernier eut lancé sa deuxième interception du match, le quart recrue des Browns Johnny Manziel a d’abord piloté une poussée de 80 verges qu’il a couronnée lui-même d’une course de 10 verges jusque dans la zone des buts pour réduire l’écart à 20-10.
Les Bills (7-5) ont ainsi remporté un deuxième match de suite, alors que Cleveland (7-5) s’est incliné pour la deuxième fois seulement en six rencontres.
Deux touchés inusités propulsent les Vikings
Sommaire
Adam Thielen et Everson Griffen ont ramené des bottés de dégagement bloqués jusqu'en zone des buts, dimanche, aidant les Vikings du Minnesota à vaincre les Panthers de la Caroline au compte de 31-13.
Griffen a donné l'avance 20-3 aux siens avec son coup d'éclat en début de deuxième quart, en plus de réussir deux des quatre sacs des Vikings (5-7).
Le quart vainqueur Teddy Bridgewater a complété deux passes de touché: une de quatre verges à Kyle Rudolph, puis une de 17 verges à Greg Jennings.
Jonathan Stewart a fourni 85 verges de réceptions en 12 catches pour les Panthers (3-8-1), qui subissaient un sixième revers d'affilée.
Le quart Cam Newton a totalisé 194 verges aériennes, avec une passe de touché et une interception.
Dur retour à la réalité pour les Raiders
Sommaire
Tre Mason a réussi deux longs touchés alors que les Rams de St. Louis ont écrasé les Raiders d'Oakland 52-0.
Mason a d'abord capté une passe payante de 35 verges, puis il a ajouté une course fructueuse de 89 verges.
Shaun Hill a complété deux passes de touché et a fourni une percée de deux verges jusqu'en terre promise.
Robert Quinn a mérité trois sacs pour les Rams (5-7), qui ont inscrit un touché à chacune de leurs cinq premières montées.
Les Raiders (1-11) n'ont jamais été dans le match, commettant cinq revirements, un semaine après leur gain surprise face aux Chiefs de Kansas City.