Nous avons désormais des démonstrations concrètes de la part de toutes les équipes.
 

Difficile maintenant d’ignorer l’incroyable performance de Peyton Manning, l’entrée remarquée de l’offensive de Chip Kelly, les débuts réussis de Marc Trestman et le bras béni de Colin Kaepernick. Sans parler de la remontée spectaculaire et inspirée des Texans en fin de soirée lundi. Reste à savoir comment ces performances se refléteront sur l’état des forces à l’aube de la deuxième semaine.

La saison est encore très jeune, on évite alors de tomber dans le piège des conclusions hâtives. Quelques doutes ont été confirmés, mais dans l’ensemble, l’identité d’une équipe ne change pas du tout au tout après un seul match.

Ceci étant dit, voici l’état des forces (« power rankings ») du RDS.ca des formations de la NFL après une semaine d’action.
 

Rang Équipe Fiche Semaine dernière Changement Explications
           
1 Broncos de Denver 1-0 2 +1 Impressionnante performance de l'offensive qui a confirmé ce que l'on savait : Peyton Manning est en mission dans les Rocheuses. Une soirée mémorable contre les champions en titre, rien de moins. La défensive a pris du temps à trouver son rythme, mais sinon, tout se déroule merveilleusement bien à Denver, même sans un jeu au sol digne de ce nom. 
2 Seahawks de Seattle 1-0 1 -1 Victoire peu spectaculaire des Seahawks, sauf que le pointage ne souligne pas le très bon travail de Russell Wilson derrière le centre. La défensive des Panthers a tout donné lors de ce match et c'est au quatrième quart que Wilson a permis aux Seahawks de pousser un dernier et triomphant « hourra ». Le manque de rythme est par contre un peu inquiétant. 
3 49ers de San Francisco 1-0 3 - Colin Kaepernick a battu les Packers avec ses jambes l'an dernier lors des éliminatoires et cette fois, pour le rappel, c'est son bras qui a parlé. Sa meilleure performance aérienne en carrière a offert aux Niners tout un début de saison. Jusqu'ici, Anquan Boldin est peut-être le vol de la saison morte pour les hommes de Jim Harbaugh. 
4 Texans de Houston 1-0 6 +2 Les grandes équipes font les bons ajustements. Tirant de l'arrière 28-7 au 3e quart, les Texans ont mis les bouchées doubles en route vers une victoire sur le dernier jeu du match contre les Chargers. La même formule a fonctionné pour les Texans. Andre Johnson a réussi 12 attrapés et Brian Cushing a inscrit un premier touché défensif en carrière sur le jeu qui a changé l'allure du match. Une victoire soulevant beaucoup de caractère chez les Texans. 
5 Patriots de la Nouvelle-Angleterre 1-0 5 - Moins facile qu'on pensait pour la nouvelle offensive des Patriots. Plusieurs faux pas et quelques frousses. Shane Vereen s'est blessé au cours de la rencontre et les mains glissantes de Stevan Ridley devront se régler rapidement. Sinon, les Pats ont repris leurs sens juste à temps afin d'éviter un désastre contre les Bills. 
6 Saints de La Nouvelle-Orléans 1-0 14 +8 Sean Payton est de retour, et quel retour. Les Falcons n'ont jamais été limités à 17 points en 2012, c'est donc la défensive des Saints qui a fait la différence, en plus de l'excellence habituelle de Drew Brees. Grosse rentrée au Superdome pour les Saints, le ton est donné pour 2013. 
7 Falcons d'Atlanta 0-1 4 -3 Amorcer la saison sur la route au Superdome de La Nouvelle-Orléans n'est jamais une tâche facile et les Falcons, sans Roddy White, embêté par une blessure, n'ont pas été en mesure d'inscrire un dernier touché à la porte des buts en fin du match. Steven Jackson sera une importante addition tout au long de la saison, mais dimanche, les Saints avaient le numéro des Falcons. 
8 Packers de Green Bay 0-1 8 - Une défaite contre les Niners, ce n'est pas l'idéal. Sauf qu'il n'y a pas de quoi avoir honte à Green Bay, à l'exception des écarts de conduite de Clay Matthews. Les Packers ont écarté de l'équation le jeu au sol des Niners et ils sont restés dans le match jusqu'à la toute fin. Une bataille enlevante, sauf qu'on se demande si Eddy Lacy sera la solution derrière Rodgers. 
9 Bears de Chicago 1-0 12 +3 Belle première pour Marc Trestman et les Bears qui ont démontré beaucoup de résilience et de patience contre les Bengals. Des revirements opportuns en défensive doublés d'une deuxième demie nettement supérieure à la première. Qui plus est, les Bengals étaient très coriaces et ils ont exposé la tertiaire des Bears. Des interceptions, oui, mais beaucoup de couvertures ratées. La ligne offensive est encore en chantier pour Trestman, visiblement. 
10 Ravens de Baltimore 0-1 7 -3 Les champions ont trébuché à Denver. C'était à prévoir, mais peut-être pas à ce point. Joe Flacco a pris de très mauvaises décisions durant le match et l'offensive n'a tout simplement pas levé. Les blessures à Jacoby Jones et Michael Oher n'ont certainement pas aidé la cause, en plus de l'altitude du Mile High Stadium. 
11 Bengals de Cincinnati 0-1 9 -2 A.J. Green a bien failli remporter le match à lui seul pour les Bengals, sauf que les Bears ont été plus opportunistes. Les formations à deux ailiers rapprochés avec Jermaine Gresham et Tyler Eifert vont être dévastatrices cette saison quand la routine s'installera. Malgré les revirements, Andy Dalton a connu une bonne journée et la défaite n'est pas inquiétante pour les Bengals. 
12 Cowboys de Dallas 1-0 15 +3 Un match brouillon pour le premier dimanche soir de la saison, sauf que les Cowboys ont finalement freiné les Giants dans le nouveau temple de Jerry Jones. Tony Romo n'a pas offert une performance rassurante, mais les six revirements provoqués par la défensive ont de quoi faire sourire les partisans à Dallas. Jusqu'ici, DeMarcus Ware est une bête à sa nouvelle position et Sean Lee semble très confortable au coeur de la défensive. 
13 Colts d'Indianapolis 1-0 13 - Petite frousse contre les Raiders, mais Andrew Luck n'a pas perdu son sens du théâtre. Belle performance du quart de deuxième année, et ce, malgré une absence totale et complète de jeu au sol. Les Colts devront corriger cette lacune pour éviter de tomber de haut contre des équipes supérieures aux Raiders. 
14 Redskins de Washington  0-1 10 -4 Engourdi est le mot juste pour bien résumer la rentrée des Redskins. Une première demie à oublier complètement. Griffin III n'était pas du tout au même rythme que son offensive et la défensive n'était visiblement pas prête à l'explosion de vitesse des nouveaux Eagles. Ça s’est replacé un peu, surtout au quatrième quart, mais beaucoup de questions seront posées mardi matin à Washington. 
15 Giants de New York 0-1 11 -4 Lourde chute pour les Giants qui, à l'exception de Victor Cruz, n'ont que très peu de positif à retenir de la rentrée de dimanche. Six revirements, c'est un cauchemar. David Wilson n'a toujours pas trouvé le moyen de garder le ballon dans ses mains et la ligne défensive n'avait pas son mordant habituel. Qui plus est, les Giants affronteront les Broncos lors de la deuxième semaine. Difficile de remonter la pente ainsi. 
16 Rams de St Louis 1-0 17 +1 Jared Cook est peut-être le sauveur qu'attendait Sam Bradford depuis tout ce temps. Cent-quarante-et-une verges et deux touchés pour le nouveau venu, sans compter le touché littéralement volé par le jeu inespéré de Tyrann Mathieu. Par contre, les Rams n'ont pas été dominants et Carson Palmer a trouvé des failles dans la tertiaire, un brin inquiétant. 
17 Dolphins de Miami 1-0 19 +2 Ce n'était que les Browns, mais la défensive des Dolphins a amorcé la saison sur les chapeaux de roues. Trois interceptions, dont deux pour le vétéran Dimitri Patterson, et 2,5 sacs du quart pour Cameron Wake en plus de freiner complètement le dangereux Trent Richardson. Reste maintenant l'offensive à régler à Miami, car Mike Wallace n'était visiblement pas à son aise avec ses nouveaux coéquipiers.  
18 Lions de Detroit 1-0 20 +2 Reggie Bush est en ville pour les Lions, bien que la légère blessure pourrait être inquiétante. Le pointage affiche un match plus serré que la réalité, les Lions se sont retrouvés du mauvais côté de dame Chance à plusieurs reprises. En excluant sa première course de 78 verges, Adrian Peterson a été muselé par le front défensif des Lions et Nick Fairley, enfin, remplit sa fonction. Ils seront à prendre au sérieux ces Lions avec un peu de discipline. 
19 Chiefs de Kansas City 1-0 21 +2 On souhaite la bienvenue à Andy Reid et Alex Smith à Kansas City et quoi de mieux pour festoyer qu'un quasi blanchissage des Jaguars. Un match très près d'un sans faute pour les Chiefs avec une approche conservatrice et un Jamaal Charles explosif avant de devoir quitter le match. Début d'une ascension à prévoir pour les Chiefs. 
20 Eagles de Philadelphie 1-0 22 +2 Si un match de la NFL ne durait qu'un quart, les Eagles seraient la meilleure équipe de la NFL en ce moment. Toute une introduction de l'offensive « Blur » de Chip Kelly, sauf que l'effet de surprise s'est vite estompé. Les Eagles ont gagné malgré tout, mais les équipes s'ajusteront à cette offensive rapide. Par contre, superbe match de Michael Vick et de LeSean McCoy. 
21 Panthers de la Caroline 0-1 18 -3 Luke Kuechly et la défensive étaient au rendez-vous, Cam Newton et l'offensive par contre n'ont pas tout à fait sauté dans le train. Les Panthers n'ont pas été en mesure de profiter des chances et des points laissés sur la table par les Seahawks. Une récolte de seulement 125 verges ne suffira d'ailleurs jamais dans le cas de Cam Newton qui se doit de mener par l'exemple maintenant qu'il est l'un des capitaines de l'offensive. 
22 Buccaneers de Tampa Bay 0-1 16 -6 Perdre contre les Jets, ce n'est certainement pas les débuts attendus par la défensive revampée des Bucs. Josh Freeman n'est clairement pas la solution à long terme à Tampa et on se demande qui survivra à une autre année de transition au sein de l'alignement. Les attentes sont hautes et l'exécution n'était tout simplement pas au rendez-vous. Décevante sortie des Bucs, très décevante. 
23 Titans du Tennessee 1-0 26 +3 Les Titans ont profité des blessures chez les Steelers et tant mieux, une victoire remonte toujours le moral des troupes. Par contre, Jake Locker n'a pas du tout été intimidant et la ligne offensive que l'on vantait tant n'a pas facilité la vie de Chris Johnson. Les Titans ont gagné, sur papier, mais on se demande si ce ne sont pas plutôt les Steelers qui ont perdu. 
24 Cardinals de l'Arizona 0-1 24 - Carson Palmer est une nette amélioration derrière le centre, parlez-en à Larry Fitzgerald. Par contre, l'équipe demeure toujours une formation en pleine reconstruction et Palmer n'est là que pour colmater une brèche. La défensive des Cards en surprendra quelques-uns cette saison. Rien pour propulser l'équipe au sommet, mais assez pour gagner du respect. 
25 Bills de Buffalo 0-1 29 +4 Nous étions à quelques secondes d'une surprise de la part des surprenants Bills. EJ Manuel a répondu à l'appel et Buffalo s'est rué sur toutes les erreurs des Patriots. Une performance encourageante à Buffalo, malgré la défaite. Conservateurs et disciplinés, les nouveaux Bills représentent une agréable intrigue dans l'AFC Est. 
26 Vikings du Minnesota 0-1 25 -1 À l'exception d'une course d'Adrian Peterson, les Vikings ont joué un très mauvais match contre les Lions. Christian Ponder a lancé trois interceptions et la défensive s'est fait malmenée par Reggie Bush et Matthew Stafford. Sans la menace d'un jeu aérien, les Vikings envoient Peterson à l'abattoir face à huit défenseurs adverses à chaque jeu. 
27 Chargers de San Diego 0-1 28 +1 Presque une surprise en clôture de la première semaine, mais les Chargers n'ont pas été en mesure de mettre un point final sur un début de match surprenant. Philip Rivers a tout lancé ce qu'il avait à lancer, et ce n'était pas suffisant. Quatre touchés, mais moins de 200 verges pour Rivers et une absence totale de jeu au sol. Les Chargers sont unidimensionnels et en pleine quête identitaire. Même avec trois touchés d'avance ils n'étaient pas de taille face aux Texans. 
28 Steelers de Pittsburgh 0-1 23 -5 Ben Roethlisberger a perdu son centre pour la saison dès le premier quart et il a été victime de cinq sacs du quart. Les pires cauchemars des Steelers sont revenus au galop et sans Pouncey, la saison sera particulièrement longue pour Big Ben qui n'a plus la forme d'antan. Le carrousel des porteurs de ballon sera de nouveau à la mode à Pittsburgh. 
29 Browns de Cleveland 0-1 27 -2 Les mauvaises habitudes ne se perdent pas si facilement que ça. Les Browns ont une fois de plus trébuché lors du match d'ouverture et Brandon Weeden a connu un match très, très difficile. Belle performance malgré tout de la défensive, une lumière au bout du tunnel pour les Browns. Paul Kruger a vite fait sentir sa présence. 
30 Jets de New York 1-0 31 +1 Geno Smith célébrait comme un sauveur à la suite de la victoire-surprise des Jets, mais il ne faudrait pas s'emballer trop vite à New York. Avec un seul touché offensif, Smith cherchait ses receveurs tout au long de la rencontre et il a offert plusieurs fenêtres aux Bucs vers une victoire certaine. Sans le pied de Nick Folk, les festivités seraient plus timides chez les Jets. 
31 Raiders d'Oakland 0-1 32 +1 Le portrait n'est toujours pas rose à Oakland, mais Terrelle Pryor a offert tout un spectacle à ses partisans. Il était pratiquement seul sur le terrain pour son équipe, à l'exception d'un Darren McFadden occasionnel. C'est inquiétant, mais quand même, on voyait les Raiders comme une abomination et ils ont bien failli causer une surprise de taille en ouverture de saison. Chapeau. 
32 Jaguars de Jacksonville 0-1 30 -2 Blaine Gabbert empire une blessure, Maurice Jones-Drew est invisible et tout le reste déraille. Les Jaguars n'ont rien produit, les deux points sur un touché de sûreté étant la seule (très mince) consolation. La saison sera longue.