Les Eagles au sommet
NFL dimanche, 17 nov. 2013. 16:25 jeudi, 12 déc. 2024. 09:47PHILADELPHIE - Nick Foles a récolté des gains de 298 verges par la passe en plus d'inscrire un touché par la course, LeSean McCoy a marqué deux touchés et les Eagles de Philadelphie ont mis fin à une séquence de dix défaites à domicile en battant les Redskins de Washington 24-16, dimanche.
Un an après avoir terminé la saison avec une fiche de 4-12 sous les ordres de Andy Reid, les Eagles (6-5) de Chip Kelly trônent au sommet de la section Est de l'Association nationale.
Ils détiennent un demi-match d'avance sur les Cowboys de Dallas (5-5). Les champions en titre de la division ont quant à eux vu leur fiche se dégrader à 3-7.
Les Eagles n'avaient pas gagné au Lincoln Financial Field en 413 jours, eux qui avaient défait les Giants de New York le 30 septembre 2012.
Tirant de l'arrière 24-0 au quatrième quart, les Redskins sont venus de l'arrière grâce aux deux passes de touché de Robert Griffin III, une de 62 verges à Darrell Young et une autre de 41 verges à Aldrick Robinson. Ils ont réussi des transformations de deux points à chaque occasion.
RG3 a ensuite mené les Redskins à la ligne de 18 des Eagles, mais sa passe a été interceptée par Brandon Boykin.
McGloin impressionne à son 1er départ
La recrue Matt McGloin a lancé trois passes de touché à son premier départ dans la NFL et les Raiders d'Oakland ont prolongé à huit la séquence de défaites des Texans de Houston en signant une victoire de 28-23, dimanche, lors du retour de l'entraîneur Gary Kubiak.
McGloin, un joueur autonome qui n'a pas été repêché, a complété 18 de ses 32 tentatives de passes pour des gains de 197 verges en remplacement de Terrelle Pryor, qui est ennuyé par une blessure.
Kubiak n'était pas sur les lignes de côté, mais il dirigeait sa troupe depuis la cabine privée de l'équipe sous les recommandations du médecin. Ce dernier a subi une mini attaque cardiaque à la mi-temps d'un match opposant les siens aux Colts d'Indianapolis, il y a deux semaines.
Les Texans (2-8) ont eu l'occasion de prendre les devants tard dans la rencontre. La passe de Matt Schaub à l'endroit de Andre Johnson sur un quatrième essai et huit verges a cependant été rabattue dans la zone des buts pour donner la victoire aux Raiders (4-6).
Les Bengals démontrent du caractère
Andy Dalton a décoché trois passes de touché et les Bengals de Cincinnati ont établi un record de concession en retournant un botté de dégagement bloqué et un échappé pour des touchés qui ont concrétisé une poussée de 31 points au deuxième quart, infligeant du même coup un revers de 41-20 aux Browns de Cleveland.
Les Bengals (7-4) entameront donc leur semaine de congé en étant toujours au sommet de la section nord de l'Association américaine, et ils pourront oublier leurs deux dernières semaines plutôt difficiles en savourant leurs 15 minutes de domination totale au deuxième quart contre leurs rivaux de section. Ils avaient perdu leurs deux derniers matchs en prolongation, égalant un record de la NFL et permettant aux Browns (4-6) de menacer leur suprématie.
Aucune équipe de la NFL n'a perdu trois matchs consécutifs en prolongation. À la mi-temps, les Bengals avaient la victoire dans leur petite poche. Ce fut finalement la pire victoire à sens unique entre les rivaux de l'Ohio depuis celle de 30-0 des Bengals contre les Browns à Cleveland en 2006.
Dalton a connu un mauvais début de rencontre qui a ouvert la porte aux Browns. Il a décoché deux passes qui ont été interceptées par Joe Haden, qui a retourné l'une d'entre elles sur 29 verges pour le majeur et procuré les devants 13-0 aux visiteurs au premier quart.
Puis, quand la période s'est terminée, les Browns se sont effondrés.
Les Bills dévorent Smith et les Jets
Jairus Byrd a réalisé deux interceptions et la défensive des Bills de Buffalo a causé quatre revirements pour mener l'équipe à une victoire de 37-14 face aux Jets de New York, dimanche.
Kyle Williams a effectué deux sacs du quart en plus de causer un échappé et Da'Norris Searcy a retourné la troisième interception de la rencontre sur une distance de 32 verges pour le touché. Les Bills (4-7) ont mis fin à une séquence de trois défaites et ont gagné pour la deuxième fois seulement en sept rencontres.
EJ Manuel a remporté le deuxième duel entre les deux quarts recrues de la section Est de l'association américaine en complétant 20 de ses 28 tentatives de passes pour des gains de 245 verges et deux touchés.
Smith, un choix de deuxième ronde au repêchage, a connu des difficultés. Il n'a complété que huit de ses 23 tentatives de passes, amassant des gains de 103 verges et causant quatre revirements, dont un échappé, avant d'être remplacé par Matt Simms après le troisième quart.
Les Jets (5-5) sont devenus la première équipe de la NFL à alterner constamment entre la victoire et la défaite lors des dix premiers matchs de la saison.
Les Cards se réveillent à temps
Les Jaguars de Jacksonville ont très bien amorcé leur match face aux Cardinals de l’Arizona, mais ils n’ont pu maintenir la cadence pour s’incliner 27 à 14.
Les Jags, qui ont obtenu leur première victoire la semaine dernière, n’ont pas inscrit un seul point après le premier quart.
Carson Palmer a complété deux passes de touché pour les Cards tandis que Rashard Mendenhall a ajouté l’autre majeur sur une course.
Les Falcons s'enlisent...
Bobby Rainey a amassé 163 verges de gains par la course en plus de marquer trois touchés, pour mener les Buccaneers de Tampa Bay à une victoire de 41-28 face aux Falcons d'Atlanta.
Rainey, qui a été acquis au ballottage pour remplacer les blessés Doug Martin et Mike James, a inscrit des touchés sur des courses de 43 et trois verges en première demie. Il a ensuite capté une passe de quatre verges de Mike Glennon au quatrième quart pour aider les Buccaneers (2-8) à signer une deuxième victoire consécutive après avoir connu un début de saison pour le moins difficile.
Les Falcons (2-8) ont encaissé quatre revers de suite et ont été dominés 135-61 au chapitre des points marqués.
Rainey, qui mesure cinq pieds huit pouces et qui pèse 212 livres, avait aussi amassé 45 verges de gains par la course en plus d'inscrire le touché de la victoire dans une victoire de 22-19 face aux Marlins de Miami, la semaine dernière.
Il a disputé quatre rencontres dans l'uniforme des Buccaneers après avoir amorcé la saison en tant que retourneur et secondeur réserviste avec les Browns de Cleveland.