Les Seahawks leurrés à St Louis
NFL dimanche, 19 oct. 2014. 16:06 jeudi, 12 déc. 2024. 15:15ST LOUIS, Mo. - La passe du botteur Johnny Hekker a pris les Seahawks de Seattle par surprise en fin de match et les unités spéciales des Rams de St Louis ont dominé pour permettre à l'équipe de signer une victoire de 28-26 face aux champions en titre du Super Bowl, dimanche.
Stedman Bailey a inscrit un touché sur une distance de 90 verges sur un retour de botté truqué, qui a induit les Seahawks en erreur sur l'identité du joueur qui allait retourner le botté. Un autre retour, celui de Benny Cunningham sur une distance de 75 verges, a mis la table pour un touché hâtif des Rams (2-4).
Russell Wilson a effectué sept courses pour des gains de 106 verges et deux touchés tout en complétant 23 de ses 36 tentatives de passes. Il a amassé 313 verges par la voie des airs.
Les Seahawks (3-3) ont eu le dessus au niveau des statistiques, dominant les Rams 463-272 au chapitre des gains. Le touché de neuf verges de Doug Baldwin a réduit l'écart à deux points avec 3:18 à jouer, mais les Rams ont été en mesure de bien gérer l'horloge après la passe de Hekker en direction de Cunningham.
Sur le jeu, les Rams se retrouvaient en situation de quatrième essai et trois verges à franchir à leur propre ligne de 18 verges. Benningham a capté la passe pour franchir une distance de 18 verges et permettre aux siens de gagner du temps.
« C'est assez plaisant, a déclaré Cunningham. Nous avons pratiqué ce jeu assez souvent. »
Hekker est un ancien quart d'école secondaire et il est celui qui tient le ballon sur les bottés. Sa passe de touché à Danny Amendola sur un jeu truqué a été le seul touché du match dans une victoire de 19-13 des Rams contre les Seahawks en septembre 2012.
Les Seahawks connaissaient donc le jeu, mais ils ne s'attendaient pas à ce que les Rams l'utilisent dans cette situation.
« Ils ont bien exécuté sur plusieurs différents scénarios, a expliqué l'entraîneur des Seahawks, Pete Carroll. Ç'a fait une grande différence dans le match. »
« S'ils n'attrapent pas ce ballon, c'est le nôtre, nous réussissons le placement et c'est terminé. C'est un jeu très audacieux. »
Les Rams ont gagné pour la troisième fois seulement en 19 rencontres contre les Seahawks. Ils ont inscrit plus de 20 points face à Seattle pour la première fois en 15 affrontements depuis 2006.
Les Rams menaient par au moins deux touchés à domicile pour la troisième fois consécutive et le retour de botté de Bailey a porté la marque à 21-3 au deuxième quart. Ils n'ont pu tenir le coup les deux premières fois, bousillant une avance de 14-0 face aux 49ers de San Francisco, lundi, et une autre de 21 points contre les Cowboys de Dallas lors de la troisième semaine d'activités.