PHILADELPHIE - Donovan McNabb a eu besoin de seulement deux jeux pour démontrer que ses côtes étaient rétablies et qu'il n'était pas rouillé.

McNabb a récolté 264 verges de gains et trois majeurs, la recrue Jeremy Maclin a capté deux passes de touché et les Eagles de Philadelphie ont vaincu les Buccaneers de Tampa Bay 33-14, dimanche.

"Je me sentais très bien, a confié McNabb. Je pensais que j'allais être lent. Je ne croyais pas que j'allais réussir ma première passe de touché si rapidement."

Michael Vick a également accepté quelques remises du centre lors du quatrième quart. Il a complété sa première passe en 33 mois et a conclu sa prestation avec une course de 11 verges.

Vick a occupé les postes de quart et d'ailier rapproché pendant six jeux et a récolté sept verges de gains. Il a aussi complété une de ses trois passes pour une verge de gain et couru deux fois avant de mettre le genou au sol en deux occasions.

"Nous avions l'avance et donc c'était bien d'être sur le terrain au poste de quart, de lancer le ballon quelques fois, a déclaré Vick. Ça fait partie de ma remise en forme, que ce soit en participant à la formation wildcat ou en jouant au poste de quart."

Les Eagles (3-1) ont porté leur dossier à 11-0 après une semaine de congé sous les ordres de l'entraîneur-chef Andy Reid.

Les Buccaneers (0-5) n'ont toujours pas savouré la victoire sous la direction du nouvel entraîneur-chef Raheem Morris, et ont prolongé leur séquence à neuf défaites.

"De toute évidence, nous avons été dominés aujourd'hui (dimanche) par une meilleure équipe de football, a dit Morris. Ils nous ont bousculé au tableau, et ont réalisé les gros jeux. J'essayais d'être plus agressif puisque nous croisions le fer avec une meilleur équipe. Nous devons manger nos croûtes. Nous devons revenir à la base et comprendre ce que nous ne faisons pas de bien."

McNabb n'a pas hésité à courir, réussissant une course de 13 verges dès son premier jeu. Sur le jeu suivant, il a atteint Maclin 51 verges plus loin pour procurer une avance de 7-0 aux Eagles.

"J'ai été en mesure de me déplacer et d'être très efficace dans différents aspects du jeu, a confié McNabb. J'ai récolté quelques premiers jeux avec mes jambes. J'ai passé mon message à la défensive adverse."

Josh Johnson a répliqué avec 240 verges de gains pour les Buccaneers, incluant deux passes de touché à Kellen Winslow. Il a aussi été intercepté trois fois.

"Je n'ai que moi à blâmer. Trois revirements, deux d'entre eux dans la zone payante, a dit Johnson. Ils alignaient tout le monde. Ils alignaient tout le monde et nous n'avions pas suffisamment de protection. Il y avait un adversaire seul chaque fois. Les entraîneurs nous ont assuré qu'ils n'avaient jamais vu cela auparavant."

Le match marquait également le retour au jeu du secondeur intérieur Jeremiah Trotter. Ce dernier, sélectionné quatre fois sur l'équipe d'étoiles du Pro Bowl, n'avait pas participé à un match de la NFL depuis 2007. Trotter n'était pas un partant, mais est sorti du tunnel sous les applaudissements de la foule en réalisant son geste distinctif de la faucille. Il était sur le terrain pour la première séquence de jeux, puis a été employé sporadiquement.

40 ans, vraiment?

Malgré ses 40 ans, Brett Favre a démontré qu'il était encore suffisamment en forme pour écraser les Rams de St. Louis.

Favre a obtenu 232 verges de gains et un touché au lendemain de son anniversaire, menant les Vikings du Minnesota à un triomphe de 38-10 aux dépens des Rams.

Favre n'a démontré aucun signe d'essoufflement après avoir remporté son duel de la semaine dernière face aux Packers de Green Bay, son ancienne formation. Il a brisé les plaqués des joueurs défensifs des Rams et distribué les passes aux quatre coins du terrain pour procurer la première fiche parfaite de 5-0 aux Vikings en six saisons.

Jared Allen a retourné un de ses deux échappés recouvrés sur 52 verges pour le majeur et Adrian Peterson s'est faufilé pour deux autres touchés. Les Vikings ont ainsi récolté leur 400e victoire dans l'histoire de la concession (400-322-9).

Les Rams (0-5) portaient leur uniforme de 1999, un hymne à leur seul Super Bowl. Si l'uniforme était prestigieux, les joueurs qui le portaient l'étaient moins. Ils ont commis quatre revirements, et ont encaissé une 15e défaite de suite - un sommet dans la NFL.

Favre a rejoint Sidney Rice 47 verges plus loin au troisième quart, puis a atteint Visanthe Shiancoe à l'aide d'une passe de 13 verges pour le majeur qui procurait les devants 24-3 aux Vikings. Favre a conclu sa journée de travail avec 18 passes complétées en 24 tentatives, et une interception.

Le quart des Rams Kyle Boller a réussi 20 de ses 31 passes pour des gains aériens de 209 verges. Il a toutefois raté les 10 dernières minutes de jeu après avoir été solidement plaqué vers la fin du troisième quart. Il a été remplacé par Marc Bulger, qui a lancé une passe de 27 verges à Donnie Avery pour le touché au dernier quart.

Victoire endormante des Browns

Le botteur auxiliaire Billy Cundiff a réussi un placement de 18 verges avec 23 secondes à écouler au match pour procurer un gain in extremis de 6-3 aux Browns de Cleveland face aux Bills de Buffalo.

L'entraîneur-chef Eric Mangini a ainsi savouré son premier triomphe avec sa nouvelle équipe.

Le placement de Cundiff a mis un terme à un piètre duel offensif entre les Browns et les Bills.

Cundiff avait aussi réalisé un placement de 24 verges plus tôt au deuxième quart, tandis que le botteur de dégagement Dave Zastudil récoltait le titre de joueur le plus utile à sa formation. Zastudil a expédié sept de ses neuf dégagements à l'intérieur de la ligne de 20 verges des Bills, incluant trois à l'intérieur de la ligne de cinq. Zastudil a également réalisé le jeu clé du match lorsque Roscoe Parrish a échappé un botté court. Les Browns (1-4) ont recouvré le ballon au 16 des Bills, et il a enchaîné avec le placement de la victoire.

Derek Anderson a réussi deux de ses 17 tentatives de passes pour des gains de 23 verges et une interception. Les Browns ont été menés par le demi Jamal Lewis, qui a récolté 117 verges en 31 courses à son premier match depuis qu'il a été ennuyé par une blessure à un jarret, il y a deux semaines.

Le botteur des Bills (1-4) Rian Lindell a réalisé un placement de 36 verges qui égalait le score, à cinq minutes du troisième quart.

Trent Edwards a complété 16 de ses 31 passes pour des gains de 152 verges et une interception.

Enfin un gain pour les Panthers

Jake Delhomme a bénéficié d'une décision controversée des officiels en situation de troisième essai et les Panthers de la Caroline ont mérité leur premier gain de la saison en disposant des Redskins de Washington 20-17.

Les Panthers ont inscrit les 18 derniers points de la rencontre. Jonathan Stewart a notamment réussi une course de huit verges avec 9:21 à faire au match pour le touché qui a fait la différence face aux Redskins.

Un botté de dégagement raté a mis la table au touché victorieux des Panthers. Delhomme a ensuite effectué un tracé de course vers l'extérieur du terrain pour un premier jeu alors qu'il restait moins de deux minutes au cadran et les Panthers (1-3) ont remporté leur premier gain de la saison.

Les Redskins (2-3) et leur entraîneur-chef Jim Zorn ont encaissé un autre revers face à une formation qui n'avait toujours pas savouré une victoire cette saison, même s'ils avaient pris les devants 17-2 tôt au troisième quart.

Cette défaite inclut une décision controversée.

Alors qu'ils menaient 17-2, les Redskins ont forcé un botté de dégagement alors qu'il restait 10 minutes au cadran. Quinton Teal a poussé Byron Westbrook sur le retourneur de botté Antwaan Randle El, et le jeu a été accepté par les officiels. Le ballon a rebondi sur le pied de Westbrook, puis Dante Wesley s'est précipité sur le ballon à la ligne de 12 des Redskins.

Les Lions ne peuvent rivaliser avec les Steelers

Ben Roethlisberger a réussi trois passes de touché pour aider les Steelers de Pittsburgh à battre les Lions de Detroit 28-20.

Les Steelers (3-2) ont pris les devants grâce au touché au sol de Rashard Mendenhall, à mi-chemin au premier quart. Ils ont porté leur avance à 15 points au troisième quart, quand Roethlisberger a rejoint la recrue Mike Wallace sur 47 verges.

Les Lions (1-4) ont grandement avancé en territoire adverse lors de leur montée suivante, mais la passe de Daunte Culpepper a été interceptée par Ryan Clark. Culpepper s'est toutefois repris avec une connexion payante de 25 verges à Dennis Northcutt pour rétrécir l'écart à huit points, avec 4:57 à faire au quatrième quart.

Le secondeur James Harrison des Steelers a réussi trois sacs pour doubler son total pour la saison, en plus de causer un échappé.

Roethlisberger a réussi 23 passes sur 30 pour 277 verges, avec des passes de touché à Wallace, Heath Miller et Hines Ward. William James a toutefois ramené une de ses passes sur 38 verges pour le touché, au deuxième quart.

Culpepper remplaçait Matthew Stafford, blessé au genou droit. Il a réussi 23 passes sur 37 pour 282 verges, avec une passe de touché et une interception.

L'ailier espacé Calvin Johnson des Lions a quitté en raison d'une blessure à la jambe droite, au premier quart. Son mollet droit était enrubanné lors de la deuxième demie, qu'il a regardée à partir de la ligne de côté.

Austin sauve les Cowboys face aux Chiefs

Miles Austin a réussi le touché vainqueur sur un jeu passe et course de 60 verges en prolongation et les Cowboys de Dallas ont signé un gain de 26-20 face aux Chiefs de Kansas City.

Le jeu décisif d'Austin couronnait une performance record en remplacement de Roy Williams, blessé.

Austin a récolté 250 verges de gains en 10 réceptions, battant la marque d'équipe pour un seul match. Le membre du Temple de la renommée Bob Hayes en avait amassé 246 contre Washington, en 1966.

Austin avait aussi capté une passe de touché de 59 verges donnant les devants 20-13 aux siens, avec 2:16 à faire au quatrième quart. Sur les deux jeux mentionnés, il s'est défait du demi de coin Maurice Leggett et a esquivé le demi de sûreté Mike Brown.

Les Chiefs (0-5) ont nivelé le score 20-20 quand Matt Cassel a rejoint Dwayne Bowe sur 16 verges pour le touché, avec 24 secondes à faire au quatrième quart.

Les Chiefs ont mené pendant la majorité du match, mais ils n'ont pas su tirer profiter des multiples opportunités que leur ont fournies les Cowboys.

Les Cowboys (3-2) ont été punis 13 fois pour 90 verges et Tony Romo a souvent manqué de précision, mais il a rejoint Austin lors des moments les plus importants.

Romo a connu un match de 20 en 34 pour 351 verges, dont deux passes de touché. Cassel a réussi 23 passes sur 41, pour 263 verges. Ni l'un ni l'autre n'a commis d'interception.

Les Chiefs ont gagné le tirage au sort et ont reçu le ballon en temps supplémentaire, mais ils ne se sont pas approchés suffisamment pour tenter un placement.

Eli Manning se moque des Raiders

Même incommodé au talon, Eli Manning a eu amplement de ressources pour guider les Giants de New York vers un gain facile de 44-7 aux dépens des Raiders d'Oakland.

Manning, qui a réussi deux passes de touché, a mené les Giants jusqu'à la zone payante lors de chacune de leurs quatre premières montées.

Les Giants (5-0) affichent leur meilleur dossier à ce point-ci de la saison depuis qu'ils ont remporté le Super Bowl, en 1990.

Manning a réussi des passes de touché de 30 verges à Mario Manningham et de neuf verges à Hakeem Nicks. Il a complété huit passes sur 10 pour 173 verges, avant de céder sa place en fin de deuxième quart.

Les Giants ont totalisé 483 verges à l'attaque. Ahmad Bradshaw en a récolté 110 au sol, incluant deux touchés. Le quart réserviste David Carr a marqué sur une course de 12 verges, tandis que Lawrence Tynes a inscrit trois placements.

Chez les Raiders (1-4), JaMarcus Russell a échappé trois fois le ballon et a été victime de six sacs. Il a réussi huit passes en 13 pour 100 verges, pour une attaque qui n'en a obtenu que 124 au total. Le demi Michael Bush a marqué sur une course de cinq verges.