Changement de garde chez les Buccaneers de Tampa Bay. L'entraîneur Bruce Arians a annoncé qu'il quittait ses fonctions sur le terrain pour assumer un poste dans la direction de l'équipe.

Cette annonce survient 14 mois après la conquête du Super Bowl.

Le coordonnateur-défensif Todd Bowles, succèdera à Arians comme entraîneur. Bowles, 58 ans, a précédemment été entraîneur des Jets de New York entre 2015-2018. Il a guidé cette équipe à un dossier de 24-40.

Arians, 69 ans, a déclaré que son nouveau travail serait celui de « consultant principal pour le football », et qu'il travaillera à la préparation du repêchage.

« Lorsque Bruce est arrivé à Tampa Bay il y a trois ans, il a parlé d’établir une culture gagnante et d’ajouter un autre Super Bowl à notre communauté. Il a respecté ses deux promesses et notre famille est très reconnaissante pour tout ce que Bruce a accompli comme entraîneur-chef », a partagé l'organisation des Buccaneers dans un communiqué. 

Le quart Tom Brady avait de bons mots pour son ancien entraîneur et il a partagé un témoignage sur son compte Instagram. 

« Merci " BA " pour tout ce que tu as fait pour l’équipe et moi. Tu es un homme et un entraîneur incroyable et c’était un privilège de jouer pour toi. Tu es une véritable légende de la NFL et un pionnier pour tout ce que tu as fait afin d’amener plus de diversité dans la Ligue et la rendre plus inclusive. »

Arians est un survivant du cancer de la prostate et a été hospitalisé en raison d'une maladie à la fin de son premier mandat d'entraîneur-chef à Indianapolis en 2012. Il souffre aujourd'hui d'une déchirure au tendon d'Achille. Il a toutefois expliqué que la santé n'était pas un gros problème. Il a ajouté qu'il allait probablement prendre sa retraite l'an prochain.

Les Bucs ont affiché un dossier de 31-18 lors des trois saisons avec Arians comme pilote. Il conclut sa carrière avec une fiche de 80-48-1 en huit années comme entraîneur ce qui inclut son passage de cinq ans avec les Cardinals de l'Arizona.