Les Vikings du Minnesota ont accordé une prolongation de contrat au quart Kirk Cousins afin de répartir l’impact de son salaire sur la masse salariale de l’équipe.

Selon Adam Schefter de ESPN, les Vikings ont consenti d’offrir 35 millions $ garantis à Cousins. Le quart doit toucher 40 millions $ cette saison et 30 supplémentaires pour la campagne 2023.

L’impact du salaire de Cousins sur la masse salariale doit être de 31,25 millions $ cette saison.

Âgé de 33 ans, Cousins devait écouler la dernière année d’une prolongation de contrat signée en 2020 qui lui rapportait 66 millions $. Il avait rejoint les Vikings en 2018 avec une entente de trois ans et 84 millions $, tous garantis.

La saison dernière, le quart a lancé pour 4221 verges et 33 passes de touché.

Ertz reste avec les Cards

L’ailier rapproché Zach Ertz est de retour avec les Cardinals de l’Arizona à la suite d’un contrat de trois ans dont les termes n’ont pas été rapportés à Associated Press.

L’athlète de 31 ans a réalisé 56 attrapés pour 574 verges et trois touchés en 11 matchs avec les Cards après avoir été échangé par les Eagles de Philadelphie en octobre. Il avait auparavant inscrit deux touchés avec la formation de la Pennsylvanie.