Un grand jury a refusé d'inculper le quart-arrière Deshaun Watson des Texans  de Houston à la suite d'une enquête policière déclenchée par des poursuites intentées par 22 femmes qui l'ont accusé de harcèlement et d'agression sexuelle.

Le marché des transactions pour Deshaun Watson devrait s'intensifier rapidement. Houston sera ouvert à son transfert et plusieurs équipes devraient être intéressées, selon des sources de la ligue, selon ce que rapporte Adam Schefter, d'ESPN.

Un grand jury du comté de Harris a renvoyé les plaintes pénales qui lui ont été présentées. En conséquence, la procédure pénale dans le comté de Harris est terminée, selon le procureur Johna Stallings.

« Après avoir vu les éléments de preuves supposées présentées et entendu tous les témoignages, les grands jurés ont décidé de ne pas inculper Deshaun Watson », a indiqué le bureau du procureur du comté de Harris.

L'avocat de Watson, Rusty Hardin, a déclaré à ESPN en juillet que dix femmes avaient déposé des plaintes auprès de la police de Houston contre Watson. Huit des femmes ont également intenté des poursuites civiles contre l'athlète pour des allégations allant du harcèlement à l'agression sexuelle lors de séances de massage. Watson fait face à 22 poursuites civiles.

L'annonce de vendredi est intervenue près d'un an après le dépôt de la première poursuite civile contre Watson.

Watson a assisté à sa première déposition vendredi au bureau de son avocat. Hardin a déclaré à ESPN qu'il demanderait à Watson de faire valoir ses droits au cinquième amendement de ne pas s'incriminer lors de son témoignage jusqu'à la fin de l'enquête criminelle.

Son avocat, Rusty Hardin, a salué la décision du grand jury de vendredi. «  Nous sommes ravis qu'il ait examiné l'affaire en profondeur et soit arrivé à la même conclusion que nous. Deshaun Watson n'a commis aucun crime et n'est coupable d'aucune infraction ». 

« C'est vraiment un moment très fort émotionnellement pour moi. Je vais continuer à me battre pour réhabiliter mon nom », a réagi le joueur.

Bien que Watson n'ait pas joué pour les Texans depuis le dépôt de la première plainte le 16 mars 2020, il figurait sur la liste active de l'équipe pendant la saison 2021 et il n'a pas participé à l'un des 17 matchs. Il a toutefois reçu la totalité de son salaire de base de 10,54 millions de dollars.

En janvier 2021, Watson a demandé aux Texans de l'échanger, car il n'était pas satisfait de l'orientation future de la franchise.