Le porteur de ballon des Bengals de Cincinnati Joe Mixon a été déclaré positif à la COVID-19 et ne jouera pas le match de dimanche contre les Browns de Cleveland, ont déclaré des sources de la ligue à Adam Schefter d'ESPN.

Les Bengals seront également privés du quart-arrière partant Joe Burrow, qui reposera son genou droit endolori et son petit doigt droit blessé en vue des éliminatoires, a déclaré l'entraîneur Zac Taylor. Le quart réserviste Brandon Allen devrait être le partant.

Le résultat du test de Mixon a été connu mercredi, ont indiqué des sources, et il a été ajouté à la liste de réserve/COVID-19 par l'équipe. Quatre partants – le demi de sûreté Vonn Bell, l'ailier défensif Trey Hendrickson, le garde à gauche Quinton Spain et le centre Trey Hopkins – ont été inscrits sur la liste mardi.

Mixon se classe au deuxième rang de la NFL avec 1 205 verges au sol sur 292 courses (moyenne de 4,1 verges) avec 13 touchés, ce qui le classe quatrième parmi les porteurs de ballon. Il a également capté 42 passes pour 314 verges et trois touchés.

Les Bengals (10-6) ont remporté le titre de l'AFC Nord dimanche pour obtenir leur première place en séries éliminatoires depuis 2015.

Burrow, qui s'est dit en assez bonne santé pour jouer, s'attend à s'entraîner cette semaine. Il a amorcé les 16 matchs cette saison, totalisant 4 611 verges et 34 touchés tout en complétant 70,4 % de ses passes, le meilleur de la NFL.

En plus de Mixon, le plaqueur défensif B.J. Hill a été ajouté à la liste de réserve/COVID-19 mercredi, tandis que le receveur Trenton Irwin, le demi de coin Trae Waynes et le receveur de l'équipe d'entraînement Scotty Washington ont été activés.