John Elway ne met pas de pression sur Peyton Manning concernant sa possible retraite
Super Bowl lundi, 1 févr. 2016. 22:58 vendredi, 3 janv. 2025. 19:59SAN JOSE, Calif. - John Elway sait très bien comment il est difficile pour un quart-arrière élite de prendre sa retraite et il n'a pas l'intention de mettre de pression sur Peyton Manning afin qu'il annonce rapidement sa décision.
Cependant, les Broncos de Denver vont tout tenter pour éviter de voir le quart réserviste Brock Osweiler partir via le marché des joueurs autonomes.
« C'est quelque chose qui va changer sa vie, peu importe si c'est cette année, l'année prochaine ou l'autre après, a dit Elway, le vice-président et directeur général des Broncos, lors de la soirée des médias dans le cadre de la semaine du Super Bowl. C'est une décision difficile à prendre. Nous allons lui donner beaucoup de temps. L'important, c'est que Peyton prenne la meilleure décision pour lui. »
Elway a ajouté que peu importe la décision de Manning, Osweiler faisait partie des plans de l'équipe. Il a obtenu sept départs cette saison pour les champions de l'Américaine, alors que Manning a connu des ratés tout en étant ennuyé par une blessure à un pied. Osweiler a récolté 1967 verges de gains et 10 passes de touché et il a affiché un taux d'efficacité de 86,4.
« Nous espérons nous entendre avec Brock pendant la saison morte, a dit Elway. Il a livré la marchandise pour nous cette saison. Nous ne serions pas ici sans lui. Nous avons besoin des deux quarts. Nous ne serions pas ici sans ces deux gars-là. »
Choisir entre deux quarts talentueux est un beau problème à avoir.
Même si Elway admet avoir eu de la difficulté à choisir quand accrocher ses crampons, il ne veut pas comparer les circonstances de sa retraite avec la situation dans laquelle Manning se retrouve.
Elway a pu faire ses adieux en tant que champion du Super Bowl et joueur par excellence du Super Bowl grâce à une victoire contre les Falcons d'Atlanta après la campagne 1998. Il a expliqué qu'il avait consulté son père avant de prendre sa décision finale, mais il admet que « ç'a été très positif » de partir en tant que champion.
« Ma décision était prise à 95 pour cent, mais j'ai eu besoin de temps pour aller chercher les cinq pour cent restants, a raconté Elway. C'est une décision importante parce que le football fait partie de votre vie depuis toujours et vous ne jouerez plus. C'est vraiment difficile. »