Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

L’ancien entraîneur-chef des Raiders de Las Vegas Jon Gruden a décidé de poursuivre la NFL et le commissaire Roger Goodell.

L’homme âgé de 58 ans juge qu’il a été forcé de démissionner en octobre dernier après que des courriels contenant des propos racistes, homophobes et misogynes aient fait surface. La poursuite a été déposée jeudi dans le comté du Nevada.

La plainte de 21 pages dont a obtenu une copie le Las Vegas Journal rapporte que Gruden a été forcé de démissionner après une campagne « malicieuse et orchestrée par le commissaire Roger Goodell afin de détruire la carrière et la réputation de Jon Gruden, l’ancien entraîneur des Raiders de Las Vegas ».

Gruden avance également que la Ligue a fait mention d’autres documents qui pourraient être révélés afin de faire pression sur lui pour qu’il prenne cette décision.

« Lorsque leur première salve n’a pas donné droit au congédiement de Gruden ou à sa démission, les défendeurs ont accentué la pression en insinuant que d’autres documents allaient devenir publics si Gruden n’était pas congédié », peut-on lire dans la poursuite.

« Ils ont poursuivi avec cette menace en révélant une autre série de documents au New York Times pour un article du 11 octobre 2021. Le 7 octobre, Jon Gruden était l’entraîneur-chef des Raiders avec un contrat de 10 ans et 100 millions $. Au 11 octobre, il était forcé de démissionner », est-il ajouté.

Le porte-parole de la NFL, Brian McCarthy, a nié les allégations.

« Ces allégations sont totalement fausses et la NFL les contestera sans relâche », a dit McCarth

Le lundi 11 octobre au soir, Gruden avait annoncé qu’il quittait ses fonctions comme entraîneur-chef des Raiders. Il avait rejoint l’équipe en 2018.