La Ligue nationale de football a prolongé ses entraînements virtuels pendant l'entre-saison jusqu'à la fin du mois de mai, selon ce qu'a révélé à l'Associated Press une source au fait de la décision.

Cette source s'est exprimée sous le sceau de l'anonymat parce que la décision d'interdire les sessions sur place au-delà de l'échéancier du 15 mai n'avait pas été annoncée publiquement.

En temps normal, en mai, les clubs de la NFL tiennent des activités d'équipe organisées, qui sont suivi de mini camps d'entraînement en juin. En raison de la pandémie de coronavirus, de telles activités sont menées à distance.

Les instructeurs et les soigneurs travaillent avec les joueurs en dispensant l'équivalent d'enseignement en classe et d'activités sur le terrain grâce à des applications numériques, plutôt qu'à leurs complexes d'entraînement qui sont fermées depuis la fin du mois de mars. Les équipes et les joueurs peuvent tenir des réunions virtuelles pendant quatre heures par jour, quatre jours par semaine.

Les équipes peuvent envoyer jusqu'à 1500 $ par joueur pour qu'ils se procurent de l'équipement de mise en forme.

Chacune des 32 formations doit soumettre à la ligue, d'ici vendredi, ses plans de réouverture, bien qu'aucune date pour de telles réouvertures n'a encore été fixée.

Les activités d'équipe organisées et les mini camps doivent prendre fin au plus tard le 26 juin, soit environ une semaine plus tard que d'habitude. Tout ça demeure sujet à changements selon les développements entourant la pandémie.

Selon un avis envoyé aux équipes, la ligue va les informer dès que possible des procédures à suivre pour les activités sur le terrain « dans l'éventualité où les quartiers généraux des équipes puissent ouvrir quelque part en juin ».

La ligue a fait savoir qu'elle compte travailler avec des conseillers médicaux pour établir des protocoles pour la réouverture des installations des équipes.

Depuis près de trois mois, la NFL a maintenu son calendrier d'activités de l'entre-saison, incluant les camps d'évaluation, l'ouverture du marché des joueurs autonomes, la séance de sélection et le dévoilement du calendrier de la saison régulière.

Malgré le fait qu'elle élabore des plans de rechange pour les matchs hors-concours et les parties du calendrier régulier si la pandémie devait forcer la tenue de matchs en l'absence de spectateurs ou sur des sites différents, la ligue a publiquement annoncé qu'elle s'attend à présenter un calendrier complet à compter du 10 septembre lorsque les Texans de Houston rendront visite aux Chiefs de Kansas City.