NASHVILLE - Les Titans du Tennessee ont procédé à un changement chez leurs botteurs, en offrant un nouveau contrat au vétéran Stephen Gostkowski avant de libérer Greg Joseph.

Les Titans ont confirmé ces informations jeudi matin.

Gostkowski a participé à quatre Pro Bowls et a remporté trois Super Bowls en 14 saisons en carrière avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il a réussi 87,4 pour cent de ses bottés, ou 374 de ses 428 tentatives, en carrière. Ce taux de réussite lui permet d'occuper le cinquième rang à ce chapitre dans l'histoire de la NFL.

Joseph a été le cinquième botteur des Titans l'an dernier, et ceux-ci présentaient le pire taux de réussite de leurs bottés dans la NFL à 44,4 pour cent, ou huit en 18.

Il a réussi sa seule tentative de placement en éliminatoires, et a converti toutes ses transformations. Joseph a cependant raté son lot de bottés pendant le camp d'entraînement, forçant les Titans à chercher de l'aide à cette position avant la première semaine du calendrier régulier, contrairement à l'an dernier.

Gostkowski a célébré son 36e anniversaire en janvier. Il a quitté les Patriots en étant le meilleur marqueur de l'histoire du club, avec 1775 points en 204 parties. Il occupe aussi le deuxième rang dans l'histoire de la NFL avec 205 points en éliminatoires.

Son plus long botté réussi en carrière fut de 62 verges en 2017, mais il a été limité à quatre matchs la saison dernière avant de devoir séjourner à l'infirmerie.

Les Patriots l'avaient repêché en quatrième ronde en 2006, en provenance de l'Université de Memphis.

 

 

​