Le coordonnateur défensif Gregg Williams a payé pour son choix de jeu en fin de match dimanche, alors que les Jets de New York l'ont congédié lundi.

Adam Schefter de ESPN a rapporté la nouvelle au lendemain du revers crève-coeur de la formation new-yorkaise par la marque de 31-28 contre les Raiders de Las Vegas.

Plusieurs ont remis en question la sélection de jeu de Williams qui a opté pour une pression sur le dernier jeu offensif des Raiders, laissant ainsi les zones profondes à risque pour une longue passe. Ce qui devait arriver, arriva, alors que Derek Carr a rejoint Henry Ruggs III sur 46 verges, lui qui s’était démarqué du demi de coin Lamar Jackson et il a inscrit le touché qui a fait la différence alors qu'il restait cinq secondes au quatrième quart..

« J’ai simplement l’impression qu’il aurait pu y avoir une meilleure sélection de jeu dans cette situation », a mentionné le maraudeur Marcus Maye après la défaite.

« Nous pouvions presque sentir la victoire », a-t-il ajouté.

Les Jets avaient pris les commandes de la rencontre avec un touché de Ty Johnson avec un peu plus de cinq minutes à faire à la rencontre. Même le quart adverse a écarquillé les yeux lorsqu’il a réalisé la couverture défensive qui se déployait devant lui avant le dernier jeu de son équipe à l’attaque.

« Je ne pouvais pas croire qu’ils appliquaient de la pression avec autant de joueurs. Dès que je l’ai vu, j’étais reconnaissant », a souligné Carr.

« Nous avons simplement exécuté le jeu des entraîneurs. Nous devons mieux exécuter, mais il faut avoir de l’aide et une meilleur décision à ce moment », a indiqué Maye.

Les Jets ne sont plus qu’à quatre revers d’imiter les Lions de Detroit en 2008 et les Browns de Cleveland en 2017 qui ont conclu la saison avec un dossier sans victoire de 0-16.