Une femme de 25 ans poursuit le propriétaire des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, alléguant que le milliardaire a payé à sa mère des centaines de milliers de dollars en 1996 pour cacher qu'il était son père biologique.

À l'âge d'un an, la jeune fille était tenue au secret par un accord de confidentialité signé par sa mère, selon ce qui a été raconté au  procès.

Jones a nié dans les documents de règlement qu'il était le père biologique de l'enfant. Mais il a payé à la femme 375 000 $ « en échange de la confidentialité » et a demandé à un ami et avocat de l'Arkansas nommé Donald Jack de créer deux fiducies pour la fille liée à elle et à sa mère, gardant secrète la paternité de Jones, selon une copie obtenue par ESPN.

Un juge du Texas a ordonné que l'affaire soit scellée cette semaine après une requête déposée par l'avocat de Jones.

Alexandra Davis, qui vit à Washington, D.C., a intenté un procès contre Jones, maintenant âgé de 79 ans, devant le tribunal du comté de Dallas jeudi dernier. Elle soutient que Jones a courtisé sa mère, Cynthia Davis Spencer, en 1995, alors qu'elle travaillait au guichet d'American Airlines à Little Rock en Arkansas. Spencer était séparée de son mari à l'époque, selon les documents de cour.

Alexandra Davis « a vécu sa vie sans père et en secret et dans la peur si elle devait dire à quelqu'un qui était son père, elle et sa mère perdraient leur soutien financier, ou pire », allègue la poursuite.

Jones et sa femme, Gene, ont trois enfants : Stephen, Jerry Jr. et Charlotte Jones Anderson.

Jim Wilkinson, un porte-parole de Jones, a refusé de commenter. L'avocat de Davis basé à Dallas, Andrew Bergman, a également refusé de commenter.

Davis a demandé à un tribunal d'être reconnue comme la fille de Jones et d'être libérée de l'accord de confidentialité que sa mère avait accepté lorsqu'elle était bébé.

« Il est difficile d'imaginer ce qui pourrait être moins dans l'intérêt supérieur d'un enfant que d'appliquer des accords qui laissent un enfant sans père et qui empêchent ou punissent légalement un enfant de dire qui est son père », indique l'action en justice.

La poursuite allègue que Jones « a abandonné et évité » Davis et l'a forcée à vivre dans le secret après sa naissance à Little Rock le 16 décembre 1996.

La poursuite a été publiée lundi sur le site Web des tribunaux du comté de Dallas et donc accessible à des centaines d'avocats texans et à d'autres membres du public. Depuis, la poursuite a été placée temporairement sous scellés, en attendant une audience le 31 mars.

Le mois dernier, ESPN a rapporté que les Cowboys ont payé un règlement confidentiel de 2,4 millions de dollars avec quatre membres de leur équipe de cheerleaders qui ont accusé un ancien cadre de l'équipe de voyeurisme dans leur vestiaire en septembre 2015.