Les 49ers parviennent à résister aux Cowboys
NFL dimanche, 16 janv. 2022. 20:30 jeudi, 12 déc. 2024. 07:54ARLINGTON, Texas - Deebo Samuel et les 49ers de San Francisco ont entamé leur parcours en éliminatoires après une fin de match effréné contre les Cowboys de Dallas.
Dak Prescott et les Cowboys devront continuer de patienter pour un long parcours en éliminatoires.
Le receveur Samuel a porté le ballon sur 26 verges pour inscrire un touché le jeu suivant une interception commise par Prescott et les 49ers ont survécu à une poussée tardive des Cowboys, dimanche, l'emportant finalement 23-17.
Les Cowboys ont eu une ultime chance avec 32 secondes à faire lorsqu'ils se sont retrouvés à la ligne de 41 verges des 49ers. Prescott a filé en milieu de terrain et a glissé, espérant ensuite avoir droit à un dernier jeu quand 14 secondes étaient restantes au cadran.
Toutefois, de la ligne de 24, les Cowboys n'ont pas réussi à mettre le ballon en jeu avant que les dernières secondes s'égrainent. Après un court délai, l'arbitre Alex Kemp a annoncé que la partie était bel et bien terminée.
L'entraîneur-chef Mike McCarthy a sous-entendu que les Cowboys ont été ralentis par une collision entre Prescott et l'officiel Ramon George et qu'un arbitre sur les lignes de touche lui a assuré que le jeu allait être revu.
« Les informations que j'ai reçues sur les lignes de touche étaient qu'il allait réviser le jeu, a déclaré McCarthy. Qu'ils allaient ajouter du temps au jeu. Et puis, quelques instants après, ils quittaient le terrain. »
« Je pensais qu'ils allaient remettre une seconde. Puis j'ai entendu la foule crier et j'ai vu les officiels quitter en courant. Je ne sais pas ce qui s'est passé », a déclaré Prescott quelques minutes après la conclusion du match.
Les 49ers ont surmonté une passe interceptée de Jimmy Garoppolo alors qu'ils menaient par 13 points au quatrième quart. Prescott a inscrit le majeur et a réduit l'avance des 49ers à un touché, avec une possibilité de prendre l'avance avec une transformation.
Toutefois, lors d'un quatrième essai, Prescott a fait une passe tout juste hors de la portée de Cedrick Wilson ce qui a permis au 49ers de reprendre la possession avec moins de deux minutes à faire. Les 49ers n'ont pas réussi à écouler l'entièreté du temps et ont dégagé le ballon – ce qui a mené à la fin de rencontre dramatique.
À lire également
Les 49ers (11-7) joueront à Green Bay au second tour éliminatoire, avec comme objectif une autre présence en finale de l'Association Nationale.
« Ça a durée une journée entière, vraiment, a lancé Garoppolo à propos de la dernière séquence du match. Ç'a été un combat féroce dans une atmosphère folle ici. Je veux dire, les partisans étaient si intenses. C'était tout ce que nous pensions que la partie allait être. C'était plaisant. »
La séquence des Cowboys (12-6) sans présence en finale de l'Association Nationale s'allongera à une 27e année.
« Je suis extrêmement déçu pour nos partisans. Ils méritaient cette victoire et ils méritaient de nous voir aller plus loin », a lancé le directeur général et propriétaire de l'équipe Jerry Jones après cette autre déception.
Prescott a complété 23 de ses 43 passes pour 254 verges aériennes. Garoppolo, dont son futur est incertain avec les 49ers après la saison, a trouvé preneur lors de 16 de ses 25 passes pour un gain de 172 verges par la voie des airs.