Les Chiefs battent les Bills 38-24 et accèdent au Super Bowl pour une 2e année de suite
NFL dimanche, 24 janv. 2021. 08:00 dimanche, 24 janv. 2021. 21:58KANSAS CITY, Mo. - Les Chiefs de Kansas City avaient eu besoin de cinquante ans avant de disputer leur deuxième Super Bowl.
Maintenant, les champions en titre seront de retour au match ultime pour une deuxième année consécutive.
Ne démontrant aucun signe d'effets liés à une commotion cérébrale, Patrick Mahomes a mené les siens vers une victoire de 38-24 contre Josh Allen et les Bills de Buffalo lors du match de championnat de l'Association Américaine, dimanche à Kansas City.
À lire également
Mahomes a lancé trois passes de touché et a amassé des gains aériens de 325 verges. Travis Kelce et Tyreek Hill ont été ses cibles préférées.
« Je suis fier de mes joueurs. Je lève toutefois mon chapeau aux Bills qui ont connu une saison remarquable. Nous avons le trophée Lamar Hunt à Kansas City. Nous voulons maintenant ramener celui qui est le plus prestigieux », a mentionné après la rencontre l’entraîneur-chef des Chiefs Andy Reid.
« Nous croyons toujours en nos moyens et nous donnons notre maximum, a souligné Mahomes. Le travail n’est pas terminé. Nous allons à Tampa pour défendre notre titre. »
Allen, qui avait connu sa pire partie de la saison à la sixième semaine contre ces mêmes Chiefs, a de nouveau eu de la difficulté à percer la défense de Kansas City. Il a terminé la rencontre avec des gains aériens de 287 verges et deux passes de touché. Il a été victime d'une interception.
Le quart a récolté la majeure partie de ses gains en fin de rencontre, lorsque son équipe tentait de combler un déficit de 38-15.
Les Bills avaient pourtant bien amorcé la rencontre, eux qui avaient pris les devants 9-0 tôt au premier quart.
Mahomes et Kelce ont toutefois rapidement trouvé leur rythme, et toute l'attaque des Chiefs s'est jointe à eux.
Ils ont alors malmené la défensive des Bills sur une séquence de 14 jeux qui s'est étendue sur 80 verges, jusque dans la zone des buts. Puis, à la séquence suivante, les Chiefs ont progressé sur 82 verges en seulement cinq jeux pour un autre touché. Ils ont finalement récolté un troisième touché en autant de possession sur la séquence suivante.
Pendant ce temps, les Bills n'ont réussi qu'un placement, ce qui a permis au Chiefs de rentrer au vestiaire à la mi-temps avec une avance de 21-12.
En deuxième demie, les Bills ont à nouveau dû se contenter de placements, l'un de la ligne de trois des Chiefs, l'autre de la ligne de neuf.
La frustration a commencé à se faire sentir en fin de quatrième quart chez les Bills, lorsque Allen a été victime d'un sac du quart. Une fois au sol, Allen a lancé le ballon au visage d'Alex Okafor, qui venait de le plaquer. Une mêlée s'en est suivie et de nombreuses pénalités ont été décernées par les officiels.
Les Chiefs ont fait fi de cet évènement, et Mahomes et Kelce ont commencé à célébrer leur deuxième présence consécutive au Super Bowl avec leur deuxième touché de la soirée.
Les Chiefs et les Buccaneers croiseront le fer pour la 13e fois de leur histoire, dans deux semaines. Le 29 novembre dernier, les Chiefs avaient battu la troupe de Brady 27-24, dans un duel fortement dominé par Mahomes et sa bande.