Les Eagles et les Titans ont décroché les derniers billets pour les éliminatoires
NFL dimanche, 29 déc. 2019. 19:30 dimanche, 29 déc. 2019. 19:57EAST RUTHERFORD, N.J. - Carson Wentz et les Eagles de Philadelphie ont décroché leur laissez-passer pour les éliminatoires grâce aux joueurs de soutien.
Boston Scott a inscrit trois touchés au sol en deuxième demie et malgré les blessures, les Eagles ont défait les Giants de New York 34-17, dimanche, pour mettre la main sur le titre de la division Est de la Nationale.
« Nous avons encore faim, a déclaré Carson Wentz. Nous n'avons pas dit notre dernier mot. »
La semaine prochaine, les Eagles affronteront les Seahawks de Seattle (11-4), qui se sont inclinés face aux 49ers de San Francisco dimanche soir.
À lire également
« Je me fous de qui ce sera, a soutenu Dallas Goedert. Ils viendront nous rendre visite à domicile et nous devrons nous protéger. »
En l'absence de trois receveurs éloignés pour un quatrième match d'affilée, les Eagles ont également amorcé la rencontre sans Zach Ertz et Lane Johnson.
Miles Sanders et Brandon Brooks sont par la suite tombés au combat en première demie.
Wentz a toutefois trouvé le moyen de guider les Eagles (9-7) vers leur septième gain d'affilée et leur deuxième titre de section en trois saisons. Le quart-arrière a lancé une passe de touché de 24 verges à Josh Perkins et a amassé 289 verges par la voie des airs.
« Tu ne souhaites jamais des blessures, mais pour les réservistes, ça rend leur expérience encore plus spéciale », a mentionné Wentz.
Scott a effectué des courses de sept verges et de deux verges chacune par la suite pour noircir la feuille de pointage. Il a été intégré à la formation partante un peu plus tôt cette saison. Il a récolté 54 verges de gains au sol et 84 verges par la passe.
« J'ai simplement attendu le bon moment et je me suis assuré d'être prêt », a expliqué Scott.
L'entraîneur-chef des Giants, Pat Shurmur, pourrait être remercié dans les prochaines heures, après avoir cumulé une fiche de 9-23 en deux saisons.
« Nous ne sommes pas encore assez une bonne équipe pour remporter des matchs serrés comme celui-ci, mais ce moment va venir un jour », a soutenu Shurmur.
Les Giants avaient pourtant égalé la marque 17-17 au troisième quart, grâce à une course de 68 verges de Saquon Barkley.
Scott a inscrit les deux derniers touchés des Eagles pour sceller la victoire.
Les Titans ont rendez-vous avec les Pats
Sommaire
Derrick Henry et les Titans du Tennessee se sont frayé un chemin jusqu'aux éliminatoires en battant les Texans de Houston 35-14, dimanche.
La formation de Houston avait choisi de laisser de côté plusieurs partants en vue de leur duel de la semaine prochaine face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Henry a récolté 211 verges par la passe, un sommet cette saison, et a inscrit trois touchés dans la victoire des siens. Les Texans avaient battu les Titans il y a deux semaines pour prendre le
contrôle de la section Sud de l'Américaine et ont décroché le titre de la section la semaine dernière, ce qui leur a permis de donner du repos au quart-arrière Deshaun Watson et plusieurs autres joueurs clés de l'organisation.
Les Titans ont obtenu un premier gain à Houston depuis le 1er janvier 2012. La formation du Tennessee, qui rendra visite aux Patriots le week-end prochain, a obtenu son billet pour les éliminatoires pour la deuxième fois en trois saisons et pour la première fois depuis l'arrivée de Mike Vrabel à la tête de l'équipe.
Vrabel fera face à son ancienne équipe avec laquelle il a remporté trois fois le Super Bowl.
« Je ne suis pas émotif, a déclaré Vrabel. Je sais ce qui s'en vient et je dois me concentrer sur les Patriots et sur comment je vais préparer mes gars à jouer sur la pelouse adverse. C'est carrément se lancer dans un nid de vipères. »
Ryan Tannehill a lancé deux passes de touché et a récolté 198 verges par la voie des airs pour les Titans. Le quart-arrière amorcera pour la première fois en huit saisons un match éliminatoire dimanche prochain. Le receveur recrue A.J. Brown a récolté 124 verges par la passe et a inscrit un majeur.
L'entraîneur des Texans, Bill O'Brien, a choisi AJ McCarron pour débuter le match en remplacement de Watson. La présence du quart-arrière était toujours incertaine en raison d'une blessure au dos, mais avait obtenu le feu vert pour disputer la rencontre. Le receveur DeAndre Hopkins était également disponible pour la rencontre, mais n'a pas été employé. Kenny Stills, Laremy Tunsil et D.J. Reader ont également été laissés de côté.
« Une fois que nous nous approchions du match, il était clair que nous n'allions pas bouger de positionnement au classement, a reconnu O'Brien. Alors nous avons décidé de faire ce qui était le mieux pour notre équipe. »
McCarron a lancé une interception et a inscrit un touché par la course. Il a également récolté 225 verges de gains par la voie des airs.
Les Texans affronteront les Bills de Buffalo la semaine prochaine.
Une victoire en vain pour les Cowboys
Sommaire
Dak Prescott a lancé quatre passes de touché pour aider les Cowboys à écraser les Redskins de Washington 47-16, mais la victoire des Eagles de Philadelphie face aux Giants de New York empêche la formation de Dallas de participer aux éliminatoires.
Les Cowboys (8-8) ont perdu le contrôle de leur participation aux éliminatoires lorsqu'ils se sont inclinés 17-9 face aux Eagles la semaine dernière. Les anciens champions de la section Est de la Nationale devront attendre pour savoir si Jason Garrett sera de retour à la barre de l'équipe la saison prochaine.
La formation de Dallas aurait pu participer aux éliminatoires sans nécessairement avoir une fiche victorieuse pour la troisième fois de l'histoire de la concession. Les Eagles ont plutôt mis la main sur le titre de la section pour la deuxième fois en trois ans en battant les Giants 34-17.
Case Keenum a lancé une passe de touché et les Redskins (3-13) se sont assuré de parler au deuxième rang lors du prochain repêchage. L'entraîneur par intérim Bill Callahan pourrait avoir disputé son dernier match avec la formation de Washington. L'ancien adjoint des Cowboys a remplacé Jay Gruden en octobre, suite à un départ de cinq revers de suite de l'équipe en octobre.
Des Ravens au repos, mais toujours victorieux
Sommaire
Dans la pluie et sans plusieurs de leurs réguliers, les Ravens de Baltimore ont bien joué défensivement pour battre les Steelers de Pittsburgh 28-10.
Le premier touché des Ravens (14-2) est survenu après que le quart recrue des Steelers Devlin Hodges eut échappé le ballon. La formation de Baltimore a gagné ses 12 dernières parties.
Les Ravens ont aussi réussi un majeur sur les unités spéciales, quand le botteur Jordan Berry n'a pas maîtrisé le ballon mouillé et que Jordan Richards l'a récupéré pour un touché. Quinze secondes plus tard, la défensive a provoqué un touché de sûreté, car Hodges a lancé intentionnellement le ballon au sol alors qu'il se retrouvait dans la zone des buts.
Les Ravens étaient déjà assurés du premier rang de l'Association Américaine et l'entraîneur-chef John Harbaugh a laissé sept partants au bout du banc, dont le quart vedette Lamar Jackson. Six des sept joueurs laissés de côté ont été sélectionnés pour le Pro Bowl.
Les Steelers (8-8) avaient besoin d'un peu d'aide pour participer aux séries. Ils tentaient de devenir la septième équipe depuis 1970 à accéder aux éliminatoires après avoir amorcé la saison avec un dossier de 0-3.
La route la plus simple pour les Steelers passait par une victoire contre les Ravens combinée à une défaite des Titans du Tennessee face aux Texans de Houston. Les Titans ont toutefois gagné 35-14.
Les Rams quittent le Coliseum avec le sourire
Sommaire
Tyler Higbee et Robert Woods ont capté une passe de touché de Jared Goff au quatrième quart et les Rams de Los Angeles ont eu raison des Cardinals de l'Arizona 31-24.
Goff a amassé 319 verges par la voie des airs et il a lancé une passe de touché à Cooper Kupp au deuxième quart. La défensive des Rams (9-7) a contribué à la victoire en provoquant quatre revirements.
Les Rams se sont assurés d'une troisième saison gagnante de suite et ils ont remporté le dernier match de la NFL disputé au Coliseum, un stade vieux de 96 ans. La formation californienne disputera la prochaine saison au tout nouveau SoFi Stadium.
Champions de l'Association Nationale en 2018, les Rams avaient été éliminés des séries la semaine dernière, mais ils montrent un dossier de 6-0 contre les Cardinals sous la tutelle de l'entraîneur-chef Sean McVay. Ils ont enregistré trois saisons gagnantes consécutives pour une première fois depuis les années 1999 à 2001.
Kyler Murray a terminé sa saison recrue avec des gains aériens des 327 verges pour les Cardinals (5-10-1), qui ont conclu la première campagne de l'entraîneur-chef Kliff Kingsbury avec une quatrième saison perdante de suite.
Murray a lancé une passe de touché à Dan Arnold et Damiere Byrd, mais il a aussi été victime de deux interceptions. Larry Fitzgerald a saisi quatre ballons pour des gains de 45 verges dans ce qui pourrait être le dernier match de sa grande carrière dans la NFL.
Denver s'assure d'anéantir les espoirs d'Oakland
Sommaire
Shelby Harris a repoussé la passe de Derek Carr, qui tentait une conversion de deux points, avec sept secondes à écouler en fin de match et les Broncos de Denver ont privé les Raiders d'Oakland d'une participation aux éliminatoires, en vertu d'un gain de 16-15.
Les Raiders (7-9) ont bien failli faire regretter à Garett Bolles sa pénalité au quatrième quart, récupérant le ballon à la ligne de 45 verges, alors qu'il restait 1:41 à faire.
Carr a repéré Hunter Renfrow dans la zone payante, permettant aux Raiders d'inscrire un touché de la ligne de trois verges. Jon Gruden a par la suite tenté une conversion de deux points au lieu de niveler la marque.
Les Raiders auraient pu participer aux éliminatoires pour la deuxième fois seulement depuis 2002, mais en vain.
Drew Lock a signé un quatrième gain en cinq départs et Phillip Lindsay a atteint le 1000 verges de gains pour une deuxième saison d'affilée à Denver, qui a terminé avec un dossier de 7-5 après n'avoir connu aucune victoire en septembre.
Les Raiders ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et rateront les séries pour une deuxième année de suite sous les ordres de Gruden.
Les Broncos rateront les éliminatoires pour une quatrième année de suite.
Minshew laisse sa carte
Sommaire
Gardner Minshew a connu sa meilleure performance en deux mois, lançant trois passes de touché et pour des gains aériens de 295 verges, et les Jaguars de Jacksonville ont vaincu les Colts d'Indianapolis 38-20.
La recrue a terminé la décevante saison des Jaguars en laissant sa carte de visite pour le poste de quart partant la saison prochaine. L'entraîneur-chef Doug Marrone pourrait aussi être de retour.
Minshew et les Jaguars (6-10) ont assurément aidé la cause de Marrone. Minshew a lancé une passe de touché à Keelan Cole, Ryquell Armstead et Dede Westbrook, montrant beaucoup de calme dans la pochette et assez de mobilité pour transformer des jeux qui ne vont nulle part en gains.
Sixième choix au dernier repêchage de la NFL, Minshew a eu sa part d'ennuis, échappant le ballon une fois et lançant une interception. Il a aussi raté deux receveurs dans la zone payante.
Les Colts (7-9) avaient l'occasion de finir la saison avec une fiche égale ou supérieure à ,500 pour une septième fois en huit ans. Ils n'ont cependant rien créé en attaque en deuxième demie.
Jacoby Brissett a échappé le ballon lors de deux séquences à l'attaque consécutives, mettant fin aux espoirs des Colts de conclure la campagne avec deux gains de suite.