Sommaire

Les Jets de New York (1-13) ont causé la surprise de la semaine dans la NFL avec une victoire de 23-20 contre les Rams (9-5), qui n'avaient pourtant perdu que quatre matchs cette saison.

Les Jets ont toutefois eu besoin de tout leur petit change pour venir à bout de Los Angeles. En avance par 17 points à un certain moment au 3e quart, New York a laissé les Rams remonter la pente et ramener l'écart à seulement trois petits points en fin de match. Les Jets ont cependant été en mesure de savourer une première victoire cette saison.

Victoire qui pourrait cependant laisser un goût très amer. Avec ce surprenant gain, New York pourrait possiblement perdre la première sélection au prochain repêchage, et donc, probablement le quart étoile Trevor Lawrence.

En cas d'égalité et dans un scénario toujours hypothétique à ce jour, les Jaguars de Jacksonville pourraient obtenir le premier choix en raison du coéfficient de difficulté du calendrier.

Sam Darnold a complété 22 passes et a rejoint Ty Johnson pour sa seule passe de touché. Frank Gore a aussi ajouté un touché par la course.

Cette défaite des Rams concède, après 15 semaines d'activités, le premier rang de l'Ouest de la Nationale aux Seahawks de Seattle, qui ont signé une victoire de 20-15 contre Washington plus tôt dans la journée.

Les Jets (1-13) ont mis fin à la plus longue séquence de défaites de leur histoire. Il n'y aura donc pas une troisième saison de 16 défaites dans l'histoire de la NFL.

L'entraîneur-chef Adam Gase a obtenu une première victoire cette année, même s'il a presque vu ses Jets laisser filer une avance de 17 points en deuxième demie. La défensive des New-yorkais a stoppé les Rams avec 3:54 à jouer avant que Darnold rejoigne Gore pour sceller l'issue de la rencontre.

Des neuf équipes de l'histoire de la NFL à avoir amorcé la campagne avec un dossier de 0-13, les Jets sont la quatrième à avoir gagné à la 15e semaine d'activités.

Hurts et les Eagles n'en font pas assez contre les Cardinals

Kyler Murray a établi un sommet personnel en amassant 406 verges de gains aériens, le receveur DeAndre Hopkins a récolté 169 verges de gains et a réussi un attrapé spectaculaire pour un touché et ils ont aidé les Cardinals de l'Arizona à vaincre les Eagles de Philadelphie 33-26.

ContentId(3.1379173):NFL : Eagles 26 - Cardinals 33
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals (8-6) ont gagné un deuxième match de suite, alors qu'ils visent une première participation aux éliminatoires depuis 2015. Ils occupent le troisième rang de la section Ouest de la Nationale derrière les Rams de Los Angeles et les Seahawks de Seattle, ainsi que le septième et dernier échelon donnant accès aux éliminatoires dans la Nationale.

Les Eagles (4-9-1) accusaient un retard de 16-0 au premier quart, mais ils ont réussi à créer l'égalité 26-26 au troisième quart après un touché du quart Jalen Hurts sur une course de sept verges.

Les Cardinals ont répliqué avec le touché qui a fait la différence, celui de Hopkins grâce un bel attrapé sur un jeu de 20 verges. Le demi de coin Michael Jacquet semblait bien le couvrir, mais Hopkins a réussi à maîtriser le ballon et l'a tenu avec une seule main alors qu'il tombait dans la zone des buts.

Murray a complété 27 de ses 36 passes pour trois touchés contre une interception.

Hurts, qui effectuait un deuxième départ en carrière, a été 24-en-44 pour 338 verges de gains et trois majeurs. Il a connu de bons moments, mais les Eagles n'ont pas été en mesure de marquer des points lors de leurs deux dernières possessions. Il a ajouté un touché au sol et 63 verges par la voie terrestre.