NFL : les Packers s'assurent du laissez-passer en battant les Lions 23-20
NFL dimanche, 29 déc. 2019. 16:31 vendredi, 22 nov. 2024. 20:58DETROIT - Mason Crosby a réussi un placement de 33 verges alors que les dernières secondes s'écoulaient et les Packers de Green Bay ont battu les Lions de Detroit 23-20, dimanche, pour s'assurer d'une semaine de congé en séries.
Les Packers (13-3) tiraient de l'arrière par deux touchés au deuxième quart. Ils n'ont pas eu l'avance jusqu'à ce que Crosby réussisse son deuxième botté de précision victorieux face aux Lions cette saison.
« Nous allons être difficiles à affronter en séries », a mentionné Rodgers.
À lire également
Les Lions (3-12-1) ont conclu leur campagne avec une neuvième défaite de suite, leur plus longue séquence d'insuccès depuis qu'ils ont montré une fiche de 0-16, en 2008.
« Ce match représentait un peu notre saison, a affirmé le garde des Lions Graham Glasgow. Nous avons bien commencé et nous courions bien avec le ballon, mais quand il était temps de bien terminer la partie, nous n'avons pas réussi à le faire. »
Les Packers ont gagné même si le quart Aaron Rodgers a éprouvé des difficultés dans la précision de ses passes. Rodgers a complété 27 de ses 55 tentatives pour des gains de 323 verges, avec deux touchés et une interception. Il a cependant réussi une courte passe à Aaron Jones, qui l'a transformée en un gain de 31 verges pour mettre la table pour Crosby.
Jones a parcouru 100 verges au sol en 25 courses et il a ajouté 43 verges par la voie des airs. Davante Adams a capté sept ballons pour des gains de 93 verges et un touché.
David Blough a réussi 12 de ses 29 passes pour des gains aériens de 122 verges en remplacement de Matthew Stafford, qui a subi une blessure au dos qui a mis un terme à sa saison.
Même s'ils ne jouaient que pour la fierté, les Lions semblaient plus motivés que leurs adversaires en début de partie.
« Nous avons assurément mal amorcé le match dans tous les aspects du jeu », a observé l'entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur.
Ils ont réussi un touché à la suite d'un jeu truqué, à mi-chemin au premier quart. Blough a donné le ballon au receveur Danny Amendola, qui l'a lancé en direction du quart recrue pour un majeur de 19 verges.
Tard en première demie, Kerryon Johnson a converti un quatrième essai en franchissant la ligne des buts, procurant une surprenante avance de 14-0 aux Lions.
« Je sais que pour plusieurs personnes, il n'y avait pas vraiment d'enjeu, mais pour nous, il y en a un chaque semaine, a insisté l'entraîneur-chef des Lions, Matt Patricia. Nous allons sauter sur le terrain et nous allons compétitionner. »
Crosby et Matt Prater se sont échangé des placements avant la fin de la première demie, permettant aux Lions de rentrer au vestiaire avec une priorité de 17-3.
Rodgers a commencé à être plus précis en deuxième demie, lançant une passe de touché de 20 verges à Adams et une autre de 28 verges à Allen Lazard. Ces deux jeux ont aidé les Packers à créer l'égalité 20-20.
Club des 1000/1000 pour McCaffrey
Sommaire
Drew Brees a lancé trois passes de touché et pour des gains de 253 verges, Alvin Kamara a réussi deux touché au sol et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont écrasé les Panthers de la Caroline 42-10.
Les Saints (13-3) étaient déjà assurés du titre de la section Sud de l'Association Nationale, mais ils pourraient ne pas profiter d'une semaine de congé en séries.
La troupe de La Nouvelle-Orléans a vu ses chances d'avoir l'avantage du terrain pendant toutes les séries de l'Association Nationale s'effondrer quand les Packers de Green Bay ont vécu les Lions de Detroit grâce à un placement de dernière seconde.
Les Saints peuvent encore terminer au deuxième échelon de la Nationale, mais ils auront besoin de l'aide des Seahawks de Seattle, qui croiseront le fer avec les 49ers de San Francisco, plus tard dimanche. Si les 49ers gagnent, les Saints glisseront en troisième position et devront accueillir les Vikings du Minnesota la semaine prochaine.
Le seul point positif des Panthers (5-11), qui ont encaissé un huitième revers consécutif, est venu du porteur de ballon Christian McCaffrey, qui a rejoint Roger Craig et Marshall Faulk en tant que seuls joueurs de l'histoire de la NFL à avoir amassé 1000 verges au sol et 1000 verges par la passe en une même saison.
McCaffrey avait besoin de 67 verges par la passe pour atteindre ce plateau et il est entré dans l'histoire grâce à un attrapé de 17 verges au troisième quart.
Winston termine sa saison avec une bourde
Sommaire
Deion Jones a intercepté une passe de Jameis Winston lors du premier jeu de la prolongation et il a retourné le ballon pour un touché, donnant une victoire de 28-22 aux Falcons d'Atlanta contre les Buccaneers de Tampa Bay.
Winston est devenu le premier quart de l'histoire des Buccaneers à atteindre le plateau des 5000 verges aériennes en une saison, mais l'équipe a une fois de plus raté les séries. Il est aussi devenu le premier quart dans l'histoire à conclure une saison avec au moins 30 passes de touché et 30 interceptions.
Les Falcons (7-9) ont égalé la marque grâce à un placement lors du dernier jeu du temps réglementaire et ils ont gagné pour une sixième fois en huit matchs. Jones est devenu le septième joueur cette saison à intercepter une passe de Winston et à la retourner pour un majeur.
Matt Ryan a complété 30 de ses 51 passes pour des gains de 313 verges et un touché pour les Falcons, qui ont sauvé l'emploi de l'entraîneur-chef Dan Quinn en se ressaisissant après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 1-7.
La troupe d'Atlanta a terminé au deuxième rang de la section Sud de l'Association Nationale même si elle a montré une fiche perdante pour une deuxième année de suite.
Winston a récolté 201 verges par la passe et il a lancé deux touchés et ses 29e et 30e interceptions de la campagne, un sommet dans la NFL. Ronald Jones II a connu le premier match de 100 verges au sol de sa carrière, mais les Buccaneers (7-9) regarderont les séries du confort de leur salon pour une 12e saison consécutive.
Les Bears surprennent les Vikings
Sommaire
Le quatrième placement du match d'Eddy Pineiro, alors qu'il ne restait que 10 secondes à écouler au quatrième quart, a permis aux Bears de Chicago de vaincre les Vikings du Minnesota 21-19.
Pineiro a conclu la campagne avec 11 placements de suite, dont celui de 22 verges qui a procuré la dernière avance du match aux Bears (8-8).
Le quart des Bears Mitchell Trubisky a mis la table pour ce botté de précision victorieux en effectuant une passe de 34 verges à Riley Ridley en quatrième essai.
La recrue David Montgomery a porté le ballon 23 fois pour des gains de 113 verges et un touché, aidant les Bears à battre les Vikings (10-6) pour une quatrième fois de suite.
La troupe de Chicago a évité d'avoir une fiche perdante pour une cinquième fois en six ans. Elle avait remporté le titre de la section Nord de l'Association Nationale en 2018.
Les Vikings, qui étaient assurés de terminer au sixième échelon de la Nationale, ont reposé plusieurs joueurs réguliers. Ils n'ont pas réussi à connaître une troisième saison de 11 victoires en six ans sous la tutelle de Mike Zimmer.
L'équipe du Minnesota devra voyager en vue de la première ronde des séries de la NFL, mais elle ne connaît toujours pas sa destination et son adversaire.