Les Pats surpris par les Dolphins et les Chiefs obtiennent le congé
NFL dimanche, 29 déc. 2019. 16:00 dimanche, 29 déc. 2019. 17:20FOXBOROUGH, Mass. - Ryan Fitzpatrick a lancé une passe de touché de cinq verges au demi inséré Mike Gesicki alors qu'il ne restait que 24 secondes à écouler et les Dolphins de Miami ont porté un dur coup aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre en triomphant 27-24, dimanche.
Les Patriots (12-4), champions en titre du Super Bowl, devront prendre part à la première semaine des séries pour une première fois depuis 2009. La troupe de Bill Belichick n'a jamais atteint le Super Bowl après avoir joué un match de première ronde des séries.
À lire également
Les Patriots ont remporté leurs huit premières parties de la saison, mais ils ont montré une fiche de 4-4 lors des huit dernières, incluant deux rares défaites à domicile.
Pour une deuxième année consécutive, les Dolphins (5-11) ont empêché les Patriots d'avoir un dossier parfait contre leurs rivaux de la section Est de l'Association Américaine. La saison passée, la troupe de Miami avait gagné grâce à un dernier jeu spectaculaire.
Alors que les Patriots ont tiré de l'arrière pendant pratiquement tout l'affrontement, Tom Brady a placé son équipe en avance 24-20 avec 3:53 à jouer quand il a lancé une passe de touché de 13 verges à James White.
Fitzpatrick, qui a complété 28 de ses 41 passes pour des gains aériens de 320 verges, a toutefois orchestré une série offensive victorieuse de 13 jeux et 75 verges. Pendant cette séquence, il a notamment récupéré un échappé avant de lancer une passe de 24 verges à DeVante Parker.
Les Pats affronteront au premier tour des éliminatoires les Titans du Tennessee.
Les Chiefs devancent les Patriots
Sommaire
Mecole Hardman a retourné un botté d'envoi sur une distance de 104 verges pour inscrire un touché, Damien Williams a réalisé une course de 84 verges pour un majeur et les Chiefs de Kansas City ont battu les Chargers de Los Angeles 31-21 pour décrocher la deuxième position de l'Association américaine.
Grâce à leur positionnement au classement, les Chiefs profiteront d'une pause lors de la première ronde éliminatoire. La troupe d'Andy Reid a décroché le titre de la section Ouest de l'Américaine depuis un moment déjà, mais ils avaient besoin d'une victoire des Dolphins de Miami face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour obtenir un tel privilège.
Les Chargers (5-11) ont donné des sueurs froides aux Chiefs au dernier quart, alors qu'ils ont réduit l'écart 24-21 avec 5:23 à faire. Mais Patrick Mahomes et ses coéquipiers ont répliqué avec huit jeux et une séquence à l'attaque de 77 verges pour inscrire un dernier touché leur permettant de récolter un sixième gain consécutif face à leurs rivaux de section.
Mahomes a lancé une passe de touché et a récolté 174 verges par la passe, tandis que Williams a conclu la rencontre avec une récolte de 124 verges au sol en 12 portées.
La défense des Chiefs a pour sa part continué d'impressionner en limitant Philip Rivers à 281 verges de gains aériens et deux passes de touché. Le quart des Chargers a également lancé deux interceptions, dans ce qui pourrait être son dernier match avec la formation de Los Angeles puisque son contrat se termine à la fin de la présente saison. Bien qu'il ait mentionné qu'il souhaitait jouer une année de plus, personne ne peut dire ce qui pourrait se tramer avec le club la saison prochaine.
Deux interceptions réalisées par Tryann Mathieu et Daniel Sorensen dans la zone des buts ont scellé la victoire.
Autre saison décevante des Browns
Sommaire
Andy Dalton a lancé une passe de touché et il en a réussi un autre au sol et les Bengals de Cincinnati ont battu les Browns de Cleveland 33-23.
Les deux équipes de la NFL situées en Ohio ont terminé leur misérable saison avec un duel qui n'avait aucune incidence sur les séries.
Les Bengals (2-14) ont égalé leur pire fiche en 52 ans d'histoire et ils auront le premier choix au repêchage de la NFL pour une première fois depuis 2003, lorsqu'ils ont sélectionné le quart Carson Palmer. Cette fois, c'est le jeune quart Joe Burrow qui pourrait être dans leur mire.
Les Browns (6-10) avaient attiré l'attention en début de saison et certains observateurs les voyaient même au Super Bowl. Ils ont toutefois fait un pas en arrière sous la tutelle de l'entraîneur-chef de première année Freddie Kitchens.
Dalton a lancé une passe de touché de 15 verges et il a inscrit un majeur à la suite d'une course de cinq verges. Il a complété 16 de ses 28 passes pour des gains aériens de 190 verges.
Le porteur de ballon des Bengals Joe Mixon a récolté 162 verges au sol, un sommet en carrière, et il a atteint le plateau des 1000 verges par la course pour une deuxième saison consécutive.
Un peu de lumière pour les Jets
Sommaire
Sam Darnold a rejoint Jamison Crowder pour un majeur d'une verge au quatrième quart et les Jets de New York ont eu raison des Bills de Buffalo par la marque de 13-6.
Les Jets (7-9) ont raté les séries pour une neuvième saison de suite, mais ils ont évité de connaître une quatrième campagne consécutive d'au moins 10 défaites. À leur première année sous la tutelle d'Adam Gase, les Jets ont montré leur meilleure fiche depuis 2015.
Les Bills (10-6) étaient déjà assurés d'une place en séries et ils ont reposé plusieurs partants, dont le quart Josh Allen, qui est resté au banc après le premier quart. Il s'agit de la meilleure fiche de la formation de Buffalo depuis 1999.
Les Bills se rendront maintenant au Texas pour y affronter les Texans de Houston, champions de la section Sud de l'Association Américaine, la semaine prochaine.
Outre le manque d'enjeux au classement, le match entre les Jets et les Bills a été marqué par des conditions de jeu difficiles, alors qu'une bruine persistante a dérangé les joueurs pendant une bonne partie de l'après-midi.
Alors que le pointage était égal 3-3, Darnold a orchestré une séquence de neuf jeux et 75 verges qui a été couronnée par le touché de Crowder.