Steelers : libération surprise du garde David DeCastro
NFL jeudi, 24 juin 2021. 18:03 jeudi, 23 janv. 2025. 12:36PITTSBURGH - Dans un geste surprise, jeudi, les Steelers de Pittsburgh ont libéré le garde étoile David DeCastro, qui a été élu six fois au Pro Bowl.
Âgé de 31 ans, DeCastro a assisté au mini-camp obligatoire la semaine dernière mais n'a pas participé aux exercices réservés à l'ensemble de l'équipe.
Choix de première ronde en 2012, DeCastro a passé neuf ans avec les Steelers. Il a été nommé joueur tout étoile dans la NFL après les saisons 2015 et 2017, alors qu'il évoluait au sein de l'une des lignes offensives les plus dominantes dans la NFL.
DeCastro allait entamer la dernière année d'un contrat de cinq ans, d'une valeur de 50 millions $, signé en 2017.
Cette décision accentue la marge de manoeuvre des Steelers face au plafond salarial afin de lui trouver un successeur.
À lire également
Toutefois, le jeu de qualité de DeCastro sur le terrain et sa présence dans le vestiaire pourraient manquer à ce qui est devenu une très jeune ligne offensive.
« Il n'y a aucun doute que David a été l'un des meilleurs joueurs de ligne offensive pendant ses années avec nous », a affirmé le directeur général Kevin Colbert, dans un communiqué.
« Il nous a aidés à gagner beaucoup de matchs de football, mais ce qui ressortait plus que tout chez David, c'étaient sa régularité, sa fiabilité et son professionnalisme. »
Le départ soudain de DeCastro signifie que les Steelers présenteront une ligne offensive presque totalement renouvelée lorsque s'amorcera la prochaine saison.
Le vétéran centre Maurkice Pouncey a annoncé sa retraite en janvier, le bloqueur gauche Alejandro Villanueva s'est joint aux Ravens de Baltimore et le garde gauche Matt Feilier évolue maintenant avec les Chargers de Los Angeles.
Parmi les joueurs de la ligne offensive ayant commencé le premier match de la saison 2020, Zach Banner est le seul qui est de retour cette saison. Toutefois, Banner se remet d'une importante opération à un genou, après une blessure survenue lors du match inaugural contre les Giants de New York.