PITTSBURGH - Brian Flores est de retour dans la NFL.

Les Steelers de Pittsburgh ont embauché l'ancien entraîneur-chef des Dolphins de Miami, samedi, à titre d'adjoint senior à la défensive. Flores travaillera étroitement avec les secondeurs, dont, notamment le joueur défensif de l'année, T.J. Watt.

Le recrutement survient pratiquement trois semaines après que Flores eut déposé une poursuite contre la NFL et trois équipes concernant des politiques d'embauches racistes. Flores a été limogé à la fin de la dernière saison, en janvier, après avoir mené les Dolphins à deux saisons avec des fiches gagnantes.

Flores avait spécifié qu'il allait poursuivre les procédures judiciaires même s'il se trouvait un nouvel emploi. Il s'engage dans une nouvelle mouture de la défensive des Steelers suivant la retraite du coordonnateur défensif de longue date, Keith Butler. Teryl Austin a été promu pour pourvoir le poste laissé vacant par Butler, plus tôt ce mois-ci.

« Je suis excité de voir l'ajout de Brian Flores dans notre équipe d'entraîneurs compte tenu de son historique de développement et de transmission de savoir aux joueurs défensifs tout au long de sa carrière en NFL », a déclaré l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin, par l'entremise d'un communiqué.

« La feuille de route de Brian parle pour d'elle-même et j'ai hâte d'ajouter son expertise à notre groupe pour faire progresser l'équipe. »

Tomlin était l'un de trois hommes noirs à piloter une équipe de la NFL la saison dernière. Les deux autres, Flores et David Culley, aux Texans de Houston, ont été relevés de leur fonction entretemps. Les Texans ont subséquemment engagé Lovie Smith, qui est noir, tandis que les Dolphins ont embauché Mike McDaniel, qui est métis.