Liste des joueurs les mieux payés dans la NFL

Les Vikings du Minnesota ont offert une prolongation de contrat de quatre dans et 140 millions $, dont 110 millions $ garantis, au receveur étoile Justin Jefferson, rapporte ESPN.

Cette entente fait de Jefferson le joueur le mieux payé de l’histoire de la NFL ne jouant pas au poste de quart-arrière.

Le contrat comprend 88,743 M$ dus à la signature et fait de Jefferson le receveur le mieux payé de l'histoire de la NFL. 

Jefferson, qui est âgé de 24 ans, a refusé un contrat qui lui aurait rapporté plus de 28 M$ par année avant le début de la saison 2023.

Celui qui a été invité trois fois au Pro Bowl a préféré miser sur lui-même, et le pari a été payant. Sa prolongation de contrat lui rapportera en moyenne 35 M$ par saison. Ce salaire annuel moyen est supérieur d'un million de dollars au précédent record pour un joueur n’étant pas quart-arrière, celui de l’ailier défensif des 49ers de San Francisco, Nick Bosa, qui gagne en moyenne 34 M$ par an.

Selon des sources de la ligue, de nombreuses équipes se sont renseignées durant la saison morte sur la possibilité d'échanger Jefferson. Mais les Vikings ont fait savoir à chacune d'entre elles, sans ambiguïté, qu'ils n'avaient pas l'intention d'échanger Jefferson, qui connaît un début de carrière historique dans la NFL depuis quatre ans.

Depuis qu'il a été sélectionné par les Vikings avec le 22e choix en 2020, Jefferson a capté 392 passes pour des gains de 5899 yards et 30 touchés.

Nommé joueur offensif de l'année en 2022, Jefferson affiche une moyenne de 98,3 verges de gains par match, la plus élevée de l'histoire de la NFL, toutes saisons confondues, et sa moyenne de 6,5 attrapés par match est la deuxième plus élevée de tous les receveurs au cours de leurs quatre premières saisons.