Aaron Rodgers a officiellement signé une prolongation de contrat qui garantit au joueur par excellence des deux dernières saisons de demeurer au sein des Packers de Green Bay.

Le club en a fait l'annonce mardi. Les termes de l'entente n'ont pas été divulgués, mais le NFL Network a rapporté que Rodgers toucherait plus de 150 millions $ US au cours des trois prochaines années.

Âgé de 38 ans, Rodgers a annoncé il y a une semaine sur Twitter qu'il serait de retour à green Bay pour une 18e saison, mais qu'aucune entente n'avait été conclue à ce moment. Immédiatement après la saison, Rodgers avait indiqué qu'il ne savait pas s'il allait être de retour, demander une transaction ou se retirer.

La structure de ce pacte aurait pour objectif d'aider la masse salariale des Packers. Selon NFL Network, le salaire de Rodgers comptera pour 28,5 millions $ sous le plafond cette saison, 18 millions $ de moins que ce qui aurait été son impact sans ce nouveau contrat.

Rodgers gagnera 41,95 millions de dollars cette saison, ce qui est entièrement garanti sous la forme d'un bonus de 40,8 millions de dollars (qui sera traité comme un bonus de signature à des fins de plafond salarial) et un salaire de base de 1,15 million de dollars. Son salaire de 59,465 millions de dollars en 2023 est également garanti. En 2024, ses 49,25 millions de dollars ne sont pas garantis selon une copie du contrat obtenue par ESPN. .

Si Rodgers ne joue qu'une seule saison puis prend sa retraite, est libéré ou est échangé en 2023, les Packers devraient absorber au moins 68 millions de dollars en argent (et jusqu'à 99,8 millions de dollars si cela se produit avant le 1er juin) - un autre signe que le le quart-arrière a l'intention de jouer ou s'est engagé à jouer au moins deux saisons supplémentaires. En 2024, l'argent  pourrait être réduit à 27,6 millions de dollars.

Rodgers a passé toute sa carrière dans la NFL à Green Bay. Son avenir au sein de l'organisation a fait l'objet de spéculations depuis que les Packers ont transigé pour gagner quatre rangs de repêchage et sélectionné Jordan Love au 26e rang du premier tour, en 2020. Rodgers avait même raté les activités d'équipe et le mini-camp l'an dernier alors qu'il s'était embrouillé avec la direction.

Il s'était toutefois présenté au camp à temps. Après avoir indiqué qu'il souhaitait avoir son mot à dire dans les affaires courantes, il a souvent déclaré au cours des derniers mois que sa relation avec la direction s'était grandement améliorée.