TAMPA, Fla. - Un Rob Gronkowski rafraîchi est de retour à l'entraînement avec Tom Brady, transpirant sous le chaud soleil de Floride, en préparation pour la première saison du duo avec les Buccaneers de Tampa Bay.

'Gronk' savoure pleinement l'instant présent, après un peu plus d'un an à la retraite.

Avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, il a été l'un des ailiers rapprochés les plus dominants de l'histoire de la NFL.

«Je n'ai pas de regrets, a déclaré le joueur de 31 ans. Je suis ici. Je suis censé être ici. Je sens que je suis à ma place.»

Gronkowski n'a pas joué depuis qu'il a aidé Brady et les Pats à remporter le Super Bowl en février 2019.

Quand Brady a décidé de quitter la Nouvelle-Angleterre comme joueur autonome, mettant fin à une épopée de 20 ans, incluant neuf apparitions au Super Bowl et six titres, il a aidé à ramener sa cible préférée dans le football.

Les Bucs ont acquis Gronkowski dans un échange précédant le repêchage, en avril.

Il a dit que les 13 mois passés hors du football ont donné à son corps souvent blessé une chance de guérir.

«Lors des premiers exercices, c'était vraiment bizarre. Le jeu était vraiment rapide. La défense me semblait bouger très rapidement, a dit Gronkowski, auteur de 79 touchés en neuf saisons avec les Patriots, auxquels s'ajoutent 12 touchés en 16 matches éliminatoires.

«Plus ça avance, mieux je me sens. Je gagne en confiance, j'anticipe les jeux, ajoute t-il. Je deviens plus à l'aise avec les schémas offensifs. Il y a beaucoup de travail à faire, mais je suis vraiment heureux d'être ici.»

Plus tôt au camp, l'entraîneur Bruce Arians a plaisanté que l'athlète de six pieds six et 268 livres semblait "en forme pour la Nouvelle-Angleterre ... pas en forme pour la Floride".

Il faut du temps s'acclimater à la chaleur à Tampa.

«L'humidité change assurément la donne, mais je m'adapte, a dit Gronkowski. Je savais dans quoi je m'embarquais. Vous en riez sur le terrain. Vous en riez que vos espadrilles deviennent moites de sueur et que vous respirez très fort. C'est un gros défi, mais ça vous rendra meilleur à long terme.»