DeMarcus Ware, Andre Johnson et Devin Hester, tous à leur première année d'admissibilité, font partie des finalistes pour entrer au Temple de la renommée du football en 2022.

Les 15 joueurs de l'ère moderne qui seront considérés par un comité de sélection, le 18 janvier, comprend aussi le bloqueur Tony Boselli, qui en est à sa sixième année comme finaliste, et le joueur de ligne défensive Richard Seymour, à sa quatrième année.

Les autres finalistes annoncés jeudi sont le demi de sûreté Leroy Butler, les receveurs Torry Holt et Reggie Wayne, les secondeurs Sam Mills, Zach Thomas et Patrick Willis, les joueurs de ligne défensive Jared Allen et Bryant Young, le demi de coin Ronde Barber ainsi que le bloqueur Willie Anderson.

Un maximum de cinq joueurs de l'ère moderne peuvent être élus en août au Temple, qui est situé à Canton, en Ohio. Les intronisés seront annoncés le 10 février, pendant la remise des honneurs individuels de la saison 2021.

Trois autres finalistes, soit l'entraîneur-chef Dick Vermeil, le bâtisseur Art McNally et le joueur senior Cliff Branch font aussi partie des candidats pour l'intronisation de 2022. Le vote concernant ces trois finalistes se fera de façon individuelle.

Hester est un rare finaliste à avoir fait sa marque majoritairement sur les unités spéciales. Il a amorcé le Super Bowl de 2007 avec un retour de botté d'envoi de 92 verges pour un touché, le seul inscrit de cette façon dans l'histoire du Super Bowl.

Hester a été nommé sur l'équipe tout étoile de la NFL à trois reprises, il a été un membre de l'équipe de la décennie 2010 et il est un des deux spécialistes des retours de botté à faire partie de l'équipe des 100 ans de la NFL.

Thomas, qui a été nommé sur l'équipe tout étoile à cinq occasions, a fait sa marque comme l'un des meilleurs plaqueurs de la NFL en tant que secondeur extérieur, entre 1996 et 2008.

Boselli fait partie d'un solide groupe de joueurs de ligne offensive qui ont été considérés pour le Temple de la renommée du football lors des dernières années. Kevin Mawae, Steve Hutchinson et Alan Faneca y ont fait leur entrée récemment. Boselli a été inséré au sein de l'équipe de la décennie 1990 même s'il n'a joué que pendant la moitié de cette décennie.

Comme Boselli, Butler en est à sa 16e année d'admissibilité. Le demi de sûreté des Packers de Green Bay a été nommé sur l'équipe tout étoile de la NFL à quatre reprises et il a fait partie de l'équipe de la décennie 1990. Il est un des demis défensifs les plus polyvalents de l'histoire du sport.

Mills, qui est décédé en 2005, en est à sa 20e et dernière année d'admissibilité comme candidat de l'ère moderne. Trois fois nommé sur l'équipe tout étoile, il a aidé les Panthers de la Caroline à se rendre en finale de l'Association Nationale à seulement leur deuxième saison dans la NFL.

Ware, quatre fois nommé sur l'équipe tout étoile, a mené les sacs du quart chez les Cowboys de Dallas pendant huit saisons et il a atteint le plateau des 20 sacs en 2008. Il a remporté le Super Bowl après la saison 2015, avec les Broncos de Denver. Il a été sélectionné sur l'équipe de la décennie 2000.

Johnson a deux fois fait partie de l'équipe tout étoile. Il a mené la NFL au chapitre des réceptions à deux reprises, en 2006 et 2008, et au chapitre des verges sur réception à deux occasions, en 2008 et 2009. Il a conclu sa carrière avec 1062 réceptions pour des gains de 14 185 verges et 70 touchés.

Deux de ses contemporains, Holt et Wayne, sont aussi finalistes. Holt a été sélectionné sur l'équipe de la décennie 2000 et il a gagné le Super Bowl avec les Rams de St. Louis, en 1999. Wayne a annoncé sa retraite alors qu'il occupait le deuxième rang de l'histoire au chapitre des attrapés en séries, avec 93, et il a remporté le Super Bowl avec les Colts d'Indianapolis.

Anderson a été considéré comme l'un des meilleurs bloqueurs à droite du football lors de ses 13 saisons professionnelles, avec les Bengals de Cincinnati et les Ravens de Baltimore.

Allen a été nommé quatre fois sur l'équipe tout étoile et il a mené la NFL au chapitre des sacs en 2007 et 2011. Seymour a été sélectionné sur l'équipe de la décennie 2000 et il a participé à quatre matchs du Super Bowl avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Young a effectué le retour de l'année en 1999 et il a été nommé au sein de l'équipe de la décennie 1990. Willis a remporté le titre de recrue défensive de l'année en 2007 et il a fait partie de l'équipe de la décennie 2010.

Barber a été l'un des demis de coin les plus tenaces de la NFL en couverture lors de ses 16 saisons avec les Buccaneers de Tampa Bay. Il a été sélectionné trois fois sur l'équipe tout étoile et il a fait partie de l'équipe de la décennie 2000. Barber a remporté le Super Bowl avec les Buccaneers.