Les Ravens et la NFL n'avaient pas le choix
NFL mardi, 9 sept. 2014. 08:44 dimanche, 24 nov. 2024. 01:58À la lumière de la vidéo publiée par TMZ, il est inutile de dire que les Ravens n'avaient pas le choix de libérer le porteur de ballon Ray Rice et la NFL de le suspendre indéfiniment.
Par contre, nous sommes en droit de nous demander comment les deux organisations ont pu ne pas avoir eu vent de cette vidéo durant l'enquête menée par la NFL au sujet des accusations de violence conjugale envers Ray Rice aux dépens de sa fiancée, maintenant devenue sa femme...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la NFL ne paraît pas très bien dans cette histoire. En fin de compte, et ce grâce a TMZ, l'opinion publique aura pris le dessus, et heureusement.
Je peux vous dire, faisant partie de ce public et ayant vu la vidéo, que je n'ai plus aucun, mais aucun respect pour Ray Rice. J'ai de la difficulté à m'imaginer comment Ray Rice pourra à nouveau être le bienvenu dans un vestiaire de la NFL. Le respect est une notion importante dans un vestiaire. Je peux vous assurer que les joueurs qui auront vu cette vidéo ne pourront plus jamais en avoir pour Rice .
Finalement, je veux féliciter Mark Cochon et la Ligue canadienne pour avoir rapidement annoncé que la LCF respecterait la suspension imposer à Ray Rice pour ce geste carrément inacceptable et déplorable.
Il ne nous reste qu'à souhaiter que Ray Rice aille chercher les soins nécessaires pour éviter de refaire la même erreur à nouveau.