Les courses aux éliminatoires sont pleinement lancées dans la NFL après 14 semaines
NFL mardi, 15 déc. 2020. 08:45 dimanche, 24 nov. 2024. 15:57Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l’État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d’activités et sur les mouvements de personnel.
Semaines précédentes : Présaison - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
FAITES VOTRE PROPRE ÉTAT DES FORCES DE LA NFL
Classement à l’issue de la 14e semaine d'activités dans la NFL
1) Chiefs de Kansas City : Fiche de 12-1. (Classement la semaine dernière : 1ers)
Si certains soulevaient la question de l’hégémonie des Chiefs dans notre État des forces depuis le début de la saison, il n’existe plus l’ombre d’un doute avec les récentes défaites des autres équipes du top-3 de la semaine dernière. Patrick Mahomes a été « mauvais » dans ses standards et K.C. est tout de même parvenue à vaincre une équipe qui surprend et qui impose le respect cette saison. MVPat a lancé trois interceptions (il en avait deux dans toute la saison auparavant!), mais il s’est racheté avec deux passes de touché et 393 verges aériennes. Bref, il a prouvé qu’il était humain après tout, mais les Chiefs étant une véritable puissance, même l’excellente défense des Dolphins n’a pu venir à bout de la meilleure équipe de la NFL malgré un mauvais match de leur meneur. Une conclusion est à tirer. Pour vaincre les Chiefs il faudra être PARFAIT.
2) Packers de Green Bay : Fiche de 10-3. (Classement la semaine dernière : 4es)
Dans une très grande surprise qu’absolument personne n’avait vue venir, les Packers sont champions de division. Oui, c’est une blague. Green Bay a disposé des Lions sans trop de difficulté pour s’offrir un deuxième titre de division de suite et un septième depuis 2011. Mais cette victoire, elle est surtout cruciale puisque les Saints ont perdu dans un résultat surprise face aux Eagles et ainsi les têtes de fromage sont de retour au sommet de la NFC en position pour s’offrir une semaine de congé. Aaron Rodgers a encore frôlé la perfection (26/33, 290, 3 TDs). Avec la contre-performance de Patrick Mahomes, et les Packers au sommet de la NFC, on peut se demander à qui ira le titre de joueur par excellence. Je vous laisser les statistiques des deux, sans mentionner qui est qui : A) 4208 verges, 68,4%, 33 touchés, 5 interceptions ou B) 3685 verges, 69,7%, 39 TDs, 4 interceptions. Alors votre choix? A ou B?
3) Bills de Buffalo : Fiche de 10-3. (Classement la semaine dernière : 5es)
En début de saison la défense des Bills en arrachait quelque peu. La situation semble clairement rétablie et avec autant de talent dans cette unité, ce n’était qu’une question de temps. Josh Allen a connu une progression sublime en 2020 et Stefon Diggs est possiblement la meilleure acquisition de la précédente saison morte (n’en déplaise à DeAndre Hopkins). Buffalo avait tout un défi à heure de grande écoute contre une équipe qui était invaincue quelques jours auparavant. Voilà qu’une performance somme toute convaincante fait d’eux de sérieux candidats à un long parcours éliminatoire. La défaite des Dolphins leur confère pratiquement la division et la victoire sur les Steelers et la défaite des Saints les invitent même le top-3 pour la première fois.
4) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 10-3. (Classement la semaine dernière : 2es)
Voilà peut-être que l’absence de Drew Brees a rattrapé les Saints. L’attaque n’a aucunement été en mesure de se mettre en marche en première demie et elle s’est réveillée trop tard pour combler l’écart face à une pauvre équipe des Eagles. Avec une fiche de 10-3, ce n’est pas les éliminatoires qui sont à risque, ni même le titre de division, mais les Saints ont perdu le privilège de la première place de la NFC et d’une semaine de congé avec ce revers. Avec un duel contre les Chiefs la semaine prochaine et Brees qui ne semble pas prêt à un retour au jeu, les Saints pourraient essuyer un deuxième revers de suite.
5) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 11-2. (Classement la semaine dernière : 3es)
Le jeu erratique des Steelers les a finalement rattrapés deux fois plutôt qu’une. Pittsburgh était parfait après 11 semaines, mais l’équipe évoluait franchement plus comme une équipe qui montrait une fiche de 8-3 que 11-0. Alors voilà que coup sur coup deux bonnes unités défensives ont forcé les
À lire également
Steelers à l’erreur (ou le Black and Gold s’est lui-même occupé d’échapper des ballons) et la défense n’a pu faire tout le reste du travail. Une semaine après avoir baissé pavillon devant Washington, voilà que Buffalo a démontré que la deuxième meilleure équipe de l’AFC, ce n’est peut-être pas automatiquement celle qui a la deuxième meilleure fiche. Malgré tout, Pittsburgh demeure une puissance dans le circuit Goodell en 2020 et on a vu des défenses élites comme celle-ci traîner littéralement une équipe jusqu’au Super Bowl au grand plaisir de Budweiser et Papa John’s.
6) Rams de Los Angeles : Fiche de 9-4. (Classement la semaine dernière : 6es)
La semaine dernière Los Angeles avait perdu 45-0 contre les Patriots. C’était l’autre équipe de la ville des Anges. Cette fois L.A. a pris sa revanche de façon convaincante contre la Nouvelle-Angleterre. En défense les Rams ont été impitoyables contre les pauvres quarts de Patriots et à l’attaque Cam Akers a marché à travers la défense avec l’aisance d’un vétéran. Les Rams ont maintenu une fiche de 8-1 cette saison lorsqu’ils marquent un touché lors d’une des deux premières possessions à l’attaque. Par surprenant quand on sait que l’équipe est 34-0 depuis 2017 lorsqu’elle rentre au vestiaire avec une avance. Autre statistique amusante, Jared Goff est devenu le 1er quart des Rams à inscrire un touché au sol dans deux matchs de suite. Qui était le dernier? Ryan Fitzpatrick… Il est partout.
7) Colts d'Indianapolis : Fiche de 9-4. (Classement la semaine dernière : 8es)
Après une défaite contre les Titans et une victoire peu convaincante face aux Texans, les Colts se sont payé le festin offensif contre la misérable défense des Raiders. Au sol, Jonathan Taylor a connu le meilleur match de sa jeune carrière avec des gains de 150 verges et deux touchés. Par la voie des airs la chimie entre Philipe Rivers et T.Y. Hilton semble enfin s’être établie. Si l’attaque peut continuer d’aligner de belle performance, la défense d’Indy a prouvé qu’elle peut rivaliser avec les meilleures équipes du circuit. Les Colts me font grandement penser aux Bears, mais avec plus de talent offensif. La défense peut sortir l’équipe de l’embarras, mais pour gagner, il faut un peu d’aide en avant.
8) Seahawks de Seattle : Fiche de 9-4. (Classement la semaine dernière : 9es)
Pas besoin de s’étirer trop en longueur sur l’analyse du duel Jets-Seahawks. Quand on sait que Geno Smith est entré sur le terrain sans une blessure à Russell Wilson c’est que c’était un massacre. 410 verges offensives contre 185 et 40 à 3 au chapitre des points. Après une défaite presque inacceptable contre les Giants, le remède miracle était de démolir les Jets pour reprendre de la confiance. Maintenant, tous les yeux sont tournés vers le duel Rams-Seahawks dans deux semaines. C’est fort probablement ce duel qui déterminera l’avantage du terrain en première ronde éliminatoire. Accessoirement, Wilson est devenu le premier quart-arrière avec neuf victoires ou plus à ses neuf premières saisons. Chapeau!
9) Browns de Cleveland : Fiche de 9-4. (Classement la semaine dernière : 7es)
La dernière fois que les Browns avaient affronté les Ravens, ils avaient mangé une sévère correction. Cette fois, malgré le retard, les Browns ont fait preuve de résilience et ont créé l’égalité avec une minute à faire au match. Le seul problème, c’est que le botteur de l’autre côté est probablement le meilleur de toute l’histoire de la ligue. Bref, une défaite crève-cœur dans un match enlevant où l’attaque a donné des signes encourageants pour le reste de la campagne. Malgré tout, c’est une occasion ratée de s’installer solidement au deuxième rang de la division et même qui sait, de chauffer les Steelers qui en arrachent présentement.
10) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 8-5. (Classement la semaine dernière : 10es)
Les Bucs n’avaient pas le droit de l’échapper contre les Vikings, dimanche. Une défaite aurait fait mal aux Bucs en vue d’une participation aux éliminatoires puisqu’une défaite les aurait fait chuter au 8e rang. Avec deux duels face aux Falcons et un face aux Lions, Tampa Bay devrait aisément voguer vers un retour en éliminatoire, possiblement avec une fiche de 11-5. Mathématiquement, ils peuvent espérer doubler les Saints au premier rang de la division, mais il serait très surprenant qu’un tel scénario se produise. Chose qui semble certaine, même si c’est un certain Tom Brady derrière le centre, c’est la défense qui semble mener les Bucs. Brady en arrache avec son bras sur plus de 20 verges et les défenses adverses le savent.
11) Titans du Tennessee : Fiche de 9-4. (Classement la semaine dernière : 11es)
Derrick Henry domine tellement quand il joue contre les Jaguars, c’est presque injuste. Le King a encore démoli les Jags avec 215 verges et 2 touchés. Cette autre domination porte à 1 532 verges sa récolte après 13 matchs. Avec des matchs contre les Lions (29e contre la course), Packers (12e contre la course) et surtout Texans (31e contre la course), Henry pourrait se payer de magnifiques festins et qui sait, devenir le huitième demi offensif à récolter 2000 verges au cours d’une même saison. Une moyenne de 156 verges par match est fort possible dans son cas. D’ailleurs, il a récolté au moins 100 verges au sol lors de ses neuf derniers matchs à l’étranger. Et toutes ces fleurs, ça nous fait oublier que Ryan Tannehill a complété près de 80% de ses passes et qu’A.J. Brown a encore été magistral avec 112 verges et un attrapé spectaculaire pour un touché.
12) Ravens de Baltimore : Fiche de 8-5. (Classement la semaine dernière : 13es)
Les Ravens ont joué avec le feu dans un des matchs les plus spectaculaires des dernières années dans la NFL. Et comme nous le disait si bien Gabrielle Destroismaisons, « le feu c’est chaud c’est dangereux »! En avance 34 à 20, tard au troisième quart, Lamar Jackson a quitté la rencontre ennuyé par des crampes, laissant sa place à Trace McSorley. McSorley s’est ensuite blessé, forçant Jackson à revenir en poste. Avec la performance de Lamar à son retour, on peut se demander pourquoi il avait quitté en premier lieu. Bref, les Browns sont revenu et ont tout fait pour forcer la prolongation, mais l’attaque des Ravens a remonté le terrain et Justin Tucker – le meilleur botteur de l’histoire – a mis fin au débat. Quand l’attaque fonctionne à plein et régime, ça sourit pour les Jackson, Dobbins, Tucker, Brown... et cetera.
13) Dolphins de Miami : Fiche de 8-5. (Classement la semaine dernière : 12es)
Miami a forcé Patrick Mahomes à la faute trois fois dimanche, mais les Chiefs étaient tout de même une trop forte bête pour la jeune formation de Brian Flores. La défense des Dolphins doit être celle qui passe la plus inaperçue avec autant de succès. Ce n’est pas la première fois que je vous faire l’éloge de Flores et de la direction que les Dolphins prennent. Avec une fin de saison face aux Patriots, aux Raiders et aux Bills, Miami peut espérer une fiche de 10-6 ou 11-5 qui devrait être suffisante pour leur permettre de se tailler une place en éliminatoire. Avec le quart de concession en poste, une défense qui brille déjà et plusieurs choix élevés au prochain repêchage, les Dolphins seront de sérieux prétendants dans l’Est de l’AFC dans les années à venir.
14) Raiders de Las Vegas : Fiche de 7-6. (Classement la semaine dernière : 14es)
35 points face aux Chiefs, 43 points face aux Falcons, 28 points face aux Jets et 44 points face aux Colts. Voici les quatre derniers matchs des Raiders. Bref, la défense en arrache et le coordonnateur défensif des Raiders Paul Guenther en a perdu son emploi. C’est donc une deuxième semaine consécutive ou l’un des deux coordonnateurs défensifs du match de Las Vegas perd son emploi. Gus Bradley des Chargers doit-il être nerveux? Cette défaite porte un coup dur aux espoirs d’éliminatoires pour les hommes de Jon Gruden. Après un excellent début de saison, le navire prend l’eau et les joueurs s’essoufflent. Le duel dans deux semaines face aux Dolphins pourrait être le coup de grâce de la saison des Raiders. Heureusement, des matchs face aux Chargers et aux Broncos pourraient leur permettre de montrer une fiche positive à l’issue de la saison.
15) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 7-6. (Classement la semaine dernière : 19es)
Belle façon pour les Cards de revenir temporairement en position éliminatoire avec une victoire cruciale contre les Giants. La défense a été impitoyable en récoltant pas moins de huit sacs du quart. C’est seulement la deuxième fois en cinq ans que l’Arizona réussit l’exploit… la deuxième contre les Giants. Le duo Kyler Murray-DeAndre Hopkins a repris du service après des moments moins fructueux lors des trois dernières défaites. Avec cette victoire cruciale et des matchs contre les Eagles et les Niners, les Cards sont en très bonne posture pour s’offre une des dernières places pour les éliminatoires dans la NFC. Si la tempête est bien passée et que les hommes de Kliff Kingsbury reviennent à leur niveau du début de saison, ils pourraient poser des problèmes.
16) Équipe de Football de Washington : Fiche de 6-7. (Classement la semaine dernière : 17es)
Il y aura peut-être une équipe qui jouera pour ,500 dans l’Est de la NFC après tout! Le prochain duel face aux Seahawks sera très difficile, mais les matchs face aux Panthers et aux Eagles sont très prenables pour espérer une fiche de ,500. Bémol à la victoire de Washington sur San Francisco, Alex Smith a quitté la rencontre, ennuyé par une blessure au mollet. Et avec Antonio Gibson déjà absent, il faudra que les autres joueurs lèvent leur jeu d’un cran en attaque si ces deux joueurs ne pourront pas participer aux prochaines rencontres. D’ici là, l’impressionnante défense continue de donner une chance à Washington à chaque match, avec même un touché défensif. Avec la défaite des Giants, c’est maintenant le premier rang qui appartient à Washington et il ne faudra pas relâcher la pédale puisque le bris d’égalité appartient à New York.
17) Vikings du Minnesota : Fiche de 6-7. (Classement la semaine dernière : 15es)
Les Vikings (et surtout Dan Bailey!) ont raté une grande chance de se ramener temporairement dans les éliminatoires en raison de la défaite face aux Buccaneers. Avec deux duels de division (Bears et Lions) et un match contre les Saints, les carottes semblent cuites pour la jeune formation de Mike Zimmer. Le début de saison catastrophique de 1-5 et la défaite surprise face aux Cowboys auront finalement coûté la saison à formation du Minnesota. Une forte fin de saison mettrait un baume sur la saison avec une fiche de 9-7… et là qui sait ce qui pourrait arriver avec les autres équipes!
18) Bears de Chicago : Fiche de 6-7. (Classement la semaine dernière : 23es)
Les Bears ont possiblement joué le meilleur match de leur saison, dimanche face aux Texans, freinant à six leur séquence de revers. Malheureusement, tout ce beau travail de l’équipe ne servira probablement à rien, car avec un match final contre des Packers qui risquent de vouloir assurer leur titre de premier de la NFC à ce moment, Chicago risque d’affronter une équipe complète. Mais comme il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… Qui sait? Mitch Trubisky pourrait-il répéter cette performance lors des trois derniers matchs? Il est permis de douter.
19) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 6-7. (Classement la semaine dernière : 16es)
Si vous êtes amateurs de jeux vidéo, vous êtes sans doute familiers avec le concept de « boss » de niveau. Plusieurs niveaux ont des « mini-boss » un peu faciles pour nous préparer au vrai défi que représente le « Big boss ». Les Chargers étaient ce « mini-boss » que les Patriots ont démoli avant d’affronte le vrai défi, les Rams, dans le niveau Los Angeles. C’est là que les comparaisons aux jeux vidéo se terminent puisque les statistiques minables récoltées par l’attaque des Pats n’avaient rien pour inspirer une performance virtuelle. Fait qui démontre la difficile saison des Pats, c’est la première fois depuis 2002 que la Nouvelle-Angleterre ne remportera pas au moins 10 matchs dans une saison. Et ça inclut une saison avec Matt Cassels au poste de quart!
20) Giants de New York : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière : 18es)
Les Giants étaient tout juste devant les Cardinals dans notre dernier État des forces. Généralement, le bris d’égalité est donné à l’équipe qui gagnerait un duel entre les deux. Cette fois, force est d’admettre que nous n’avions pas vu juste avec cette défaite importante de New York face à l’Arizona. Daniel Jones a été mis à rude épreuve à son retour en poste en subissant six sacs du quart et en étant limité à 127 maigres verges par la passe. Colt McCoy a même retrouvé le terrain pour la dernière séquence de l’équipe en attaque. Bref cette défaite fait très mal aux espoirs éliminatoires de New York qui, malgré le bris d’égalité, devront trouver moyen de gagner au minimum deux matchs contre les Browns, les Ravens ou les Cowboys. Autant de pessimisme après une séquence de quatre victoires… ça change vite!
21) 49ers de San Francisco : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière : 20es)
Ils doivent avoir hâte de terminer cette saison les Niners. Toutes les blessures et en plus ils sont chassés de leur domicile jusqu’à nouvel ordre. Privés de Jimmy Garropolo, San Francisco montre une fiche de 6-25 alors qu’ils présent une fiche de 22-8 avec Jimmy G. Cette statistique ne ment pas. Au moins Brandon Aiyuk performe de façon spectaculaire, c’est une lueur dans une saison très sombre.
22) Texans de Houston : Fiche de 4-9. (Classement la semaine dernière : 21es)
Si les Texans avaient bien fait la semaine dernière contre les Colts malgré l’absence pour le reste de la saison de Will Fuller et Bradley Roby, sans David Johnson dans le champ-arrière, DeShaun Watson n’a rien pu faire et la défense n’a pas tenu le fort contre une attaque de second ordre. La ligne à l’attaque a été poreuse et comme c’est trop souvent le cas, Watson a été laissé à lui seul pour sept sacs du quart. La fiche de Watson lorsqu’il subit un sac ou moins? 12-0. Ce serait une idée d’investir sur la ligne à l’attaque avant de perdre les meilleures années de Watson.
23) Broncos de Denver : Fiche de 5-8. Classement la semaine dernière : 25es)
Alors que les questions commençaient à être de plus en plus nombreuses entourant les performances du jeune quart Drew Lock, l’ancien de l’Université du Missouri a répondu avec son premier match de quatre touchés en carrière. Avec une saison déjà aux oubliettes avant même qu’elle ne débute sans Von Miller et Courtland Sutton, les Broncos peuvent espérer brouiller les cartes et évaluer des joueurs en vue de la prochaine saison.
24) Eagles de Philadelphie : Fiche de 4-8-1. (Classement la semaine dernière : 27es)
« Any Given Sunday », disent les Anglais. Tout peut arriver à n’importe quel dimanche. C’est ce que les Eages ont prouvé en soutirant la victoire aux Saints dans un duel où ils étaient largement négligés. Mené par un quart-arrière recrue qui effectuait son premier départ, Philly s’est offert une avance de 17-0 après une demie et a survécu à la remontée des Saints au retour du vestiaire. Jalen Hurts a fait sa meilleure imitation de Lamar Jackson avec 106 verges au sol en 18 courses et 167 de plus par la voie des airs en 17 passes complétées dont une s’est terminée dans la zone de but. Miles Sanders a fait le reste de la besogne offensive avec 115 verges (dont 82 sur la même course) et deux touchés en seulement 14 courses. Il est déjà annoncé que Hurts sera le quart partant des siens lors du prochain match de l’équipe. On peut se demander si les Eagles ne seraient pas dans une meilleure posture pour les éliminatoires si Doug Pederson avait pris la décision de changer son quart plus rapidement au profit du plus mobile des deux.
25) Chargers de Los Angeles : Fiche de 4-9. (Classement la semaine dernière : 29es)
Après la véritable dégelée de la semaine dernière, on se demandait comment réagiraient les Chargers. Disons que ça n’a pas été concluant, mais Justin Herbert a enfin pu signer sa deuxième victoire en carrière grâce à notamment deux interceptions de Matt Ryan en fin de rencontre. On dit que l’emploi d’Anthony Lynn n’est pas en danger à L.A., disons que si c’est vrai, ce ne sera pas long que le vestiaire pourrait mal tourner l’an prochain avec quelques défaites.
26) Panthers de la Caroline : Fiche de 4-9. (Classement la semaine dernière : 22es)
Encore privés de Christian McCaffrey, même après une semaine de congé, les Panthers ont tout de même bien fait en attaque avec une production de 27 points. C’est en défense cependant que l’équipe en a arraché après plusieurs belles performances à ce niveau. Drew Lock en a profité pour lancer un sommet en carrière de 4 passes de touché pour la première fois de sa carrière. Pour Teddy Bridgewater, c’est une septième défaite de suite, la deuxième plus longue séquence au cours d’une même saison dans l’histoire de l’équipe pour un quart-arrière. Bref, si la saison a bien débuté pour le nouvel entraîneur-chef Matt Rhule, la chaîne a débarqué depuis.
27) Cowboys de Dallas : Fiche de 4-9. (Classement la semaine dernière : 28es)
Trois victoires pour les équipes de la NFC Beast cette semaine! Par contre, les Cowboys étaient les seuls qui pouvaient se targuer d’être favoris et ç’a largement paru face aux pauvres Bengals. Andy Dalton a été honnête contre son ancienne équipe et c’est tout ce que ça prenait pour se débarrasser de leurs adversaires. Ça et un touché défensif d’Aldon Smith qui a cassé les reins des Bengals rapidement dans le match. Pour une équipe pratiquement éliminée, les Cowboys n’auront même pas le plaisir de pouvoir jouer aux troubles-fêtes alors qu’ils affronteront les Niners, les Eagles et les Giants. Peut-être ces derniers peuvent-ils y croire à ce stade de la saison.
28) Lions de Detroit : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière : 24es)
Les Lions n’ont peut-être pas vaincu les Packers, mais ils se sont maintenus dans la rencontre un bon moment avant de voir Green Bay prendre le large en deuxième demie. Malgré tout, les Lions étaient en position de s’offrir la chance d’égaler la marque s’ils avaient recouvert un botté court en fin de match. Disons qu’en deux semaines sous Darrell Bevell, Detroit fait du bon boulot et une forte fin de saison pourrait remettre en question le statut d’intérim. Problème toutefois pour Detroit qui pourrait devoir se passer de Stafford la semaine prochaine qui s’est blessé en fin de match. Dire que les Lions ont marqué au moins 20 points dans 12 de leurs 13 matchs cette saison… si seulement ils avaient eu un gourou défensif comme entraîneur-chef… Oups, trop tôt?
29) Falcons d’Atlanta : Fiche de 4-9. (Classement la semaine dernière : 26es)
Autant les Falcons que les Chargers ne semblaient pas vouloir gagner en fin de match dimanche. Les deux unités offensives ont lancé trois interceptions au total dans les trois dernières minutes de jeu et c’est finalement le pied de Michael Badgley qui a infligé une neuvième défaite aux Falcons cette saison. Avec Matt Ryan qui prend de l’âge, il n’est pas impossible que les Falcons souhaitent se rajeunir après une deuxième saison catastrophique de suite. Est-ce la fin de Matty Ice à Atlanta. Si c’est le cas, ce sera sur une bien triste note que l’histoire se terminera si les Falcons n’offrent pas de meilleures performances.
30) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 1-12. (Classement la semaine dernière : 30es)
Les pauvres partisans des Jaguars doivent être tellement tannés de voir Derrick Henry marcher sur le corps de leur défense. Encore dimanche, Henry a récolté plus de 200 verges et deux touchés. Sinon la magie Mike Glennon n’aura duré que deux matchs et demi. Gardner Minshew est revenu au poste de quart au cours de la deuxième demie pour tenter de relancer les Jags. Il est encore plutôt incompréhensible de voir que les Jaguars ont préféré Glennon à Minshew. Le moustachu n’a fait pratiquement que du bon travail à Jacksonville et pourtant, on le tassera sans doute comme un vieux chiffon à l’issue de la saison. Situation un peu injuste.
31) Bengals de Cincinnati : Fiche de 2-10-1. (Classement la semaine dernière : 31es)
Le Red Riffle passé de l’autre côté, les Bengals se sont présentés « flat » comme une boisson gazeuse oubliée ouverte dehors en plein mois de juillet. Le seul moment de réjouissance du match est survenu au deuxième quart, après quoi les Bengals ont botté deux fois le ballon avant de le redonner autant de fois à Dallas sur un 4e essai raté. Tout indique que les Bengals auront à nous un choix top-3 cette saison. C’est bon pour la reconstruction.
32) Jets de New York : Fiche de 0-13. (Classement la semaine dernière: 32es)
C’est comme s’ils n’essayaient même pas. Après avoir concédé la victoire aux Raiders, les Jets n’ont pas pris de chance pour affecter leur fiche imparfaite, une belle grosse dégelée de 40 à 3 contre les Seahawks. Les Jets sont si pitoyables qu’ils ont tiré de l’arrière par 10 points ou plus dans neuf de leurs 13 matchs cette saison à la demie. Vous voulez savoir la plus drôle? Quelle équipe de la NFL a la plus longue séquence active de points marqués lors de la première séquence à l’attaque? Ben oui… les Jets avec sept matchs de suite! Peut-être, serait-ce une bonne idée de prévoir des plans offensifs par la suite? On spécule…