TORONTO - Un site Web consacré à l'adultère et comptant plus de huit millions de membres "infidèles" a vu son annonce publicitaire pour le Super Bowl rejetée par Fox Broadcasting.

Le fondateur d'AshleyMadison.com, un site Internet de rencontres de Toronto "garantissant des liaisons extraconjugales", a annoncé que Fox lui avait indiqué son refus de diffuser la publicité, à laquelle a participé la vedette de films pornographiques Savanna Samson.

Bien qu'il ait investi des millions de dollars au cours de la dernière année dans des publicités diffusées sur les ondes de Fox, qui diffusera le Super Bowl de 2011 le 6 février, Noel Biderman ne s'est pas étonné de la décision du télédiffuseur.

Au cours d'une entrevue accordée mercredi, M. Biderman a toutefois déploré que le message envoyé par Fox en soit un, selon lui, de mépris à l'égard de ses activités et des personnes auxquelles il propose son site.

Il a fait valoir que l'adultère va continuer à exister même si les publicités de son site ne sont pas diffusées ou si son entreprise disparaît.

Fox n'a pas commenté sa décision.

Ce n'est pas la première fois qu'on refuse la diffusion d'une publicité du site AshleyMadison.com durant le Super Bowl. En 2009, la publicité de ce site, qui dit aux personnes mariées "La vie est trop courte. Soyez infidèle", avait également été écartée.