ATLANTA - Joe Burrow a connu l'une des plus brillantes performances de sa carrière dans les rangs collégiaux américains, décochant sept passes de touché pour mener les Tigers de LSU à une victoire sans appel de 63-28 sur Oklahoma City lors du Peach Bowl, samedi, à Atlanta.

Les Tigers (14-0), qui sont classés premiers au pays, iront au championnat national et joueront contre Clemson (no 3), qui a vaincu Ohio State 29-23 en soirée, dans la seconde demi-finale.

La rencontre finale entre LSU et Clemson sera disputée le 13 janvier.

Burrow a égalé un record pour le nombre de passes de touché dans la première demie d'un match éliminatoire de la NCAA. Il en a totalisé sept dans les deux premiers quarts de la rencontre. LSU menait déjà 49-14 à la pause.

Le receveur Justin Jefferson a été le destinataire de Burrow pour quatre des passes qu'il a lancées pour le majeur.

Le quart des Tigers a ajouté un huitième touché lorsqu'il a couru sur une distance de trois verges au troisième quart, tournant le couteau dans la plaie des Sooners (12-2).

Les Tigers ont dû sauter sur le terrain même si le coordonnateur offensif Steve Ensminger a appris que sa bru, la journaliste Carley McCord, était décédée dans un accident d'avion quelques heures avant le début du match.

Lawrence et Clemson retournent en finale

Clemson a réussi à se qualifier grâce à une séquence victorieuse orchestrée par son quart-arrière Trevor Lawrence, tard au quatrième quart.

ContentId(3.1354698):Fiesta Bowl : Clemson 29 - Ohio State 23 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Voyant son équipe tirer de l'arrière 23-21 au score, Lawrence a repéré le demi offensif Travis Etienne qui s'est rendu jusqu'à la zone des buts avec un peu moins de deux minutes à faire au match.

Lawrence a ensuite donné un coussin de six points à son équipe en réussissant le converti de deux points, avant que les champions en titre ne mettent fin aux espoirs d'Ohio State avec une interception dans la zone des buts.