DEWINTON, Alberta (PC) - La Canadienne Chris Greatrex a remporté le deuxième tournoi du circuit féminin canadien Banque de Montréal, mardi, grâce à une carte de 70. La golfeuse de Vancouver a ainsi présenté un cumulatif de 142, ce qui lui a permis d'accumuler 400 points et de toucher 5000 $, la plus belle part de la dotation de 30 000 $. Elle a devancé par un coup Shelly Stouffer, elle aussi de la Colombie-Britannique, qui a totalisé 143 (72-71) coups.

La victoire procure à Greatrex un laissez-passer pour l'Omnium canadien Banque de Montréal, seul tournoi de la LPGA présenté au Canada, disputé cette année du 12 au 18 août au Club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion.

Après avoir établi un record de parcours pour les dames la veille grâce à un 68, la Québécoise Claudia Beauchesne s'est effondrée mardi, alors qu'elle a remis une carte de 81. Elle était à un coup sous la normale après huit trous, mais elle a ensuite commis un triple bogey au neuvième, où elle a expédié sa balle hors limites. Victime d'un double bogey sur le trou suivant, elle a poursuivi sa chute aux enfers. Elle s'est classée à égalité en 13e place, touchant 657,50 $.

"Je suis extrêmement déçue, a déclaré Beauchesne. Je me suis mise à frapper la balle à gauche. Je n'ai atteint l'allée que quatre fois sur les neuf derniers trous alors que la veille j'avais atteint 17 verts en coups réglementaires. Le mauvais temps n'est pas une excuse: il était le même pour toutes les joueuses."

Trois autres Québécoises étaient inscrites au tournoi.

Marie-Josée Rouleau, de Saint-Lambert, a été la meilleure d'entre elles grâce à un cumulatif de 148 (73-75), qui lui a permis de terminer à égalité en huitième place et de s'enrichir de 1220 $.

Mary-Lee Cobick, d'Amos, a totalisé 152 (74-77) coups et Anne Rogerson, de Dorval, 162 (82-80).

Le prochain rendez-vous du circuit canadien féminin sera le Championnat Whirlpool de l'ACGP, présenté à St.catharines, en Ontario, du 15 au 17 juillet. Le dernier tournoi de la série sera disputé les 29 et 30 juillet au Blainvillier de Blainville.