(RDS) - La golfeuse québécoise Isabelle Blais-Beiseigel connaît une année de rêve sur le circuit de la LPGA. La golfeuse de 25 ans qui a quitté le Québec depuis plus de neuf ans est mariée à un Américain, qui est aussi son complice sur le terrain.

Blais-Beisiegel est donc maintenant établie en Oklahoma, avec son mari.

Les longs voyages auraient normalement dû les séparer durant la saison. Ils ont cependant trouvé un moyen pour contrer le problème. Daniel Beisiegel accompagne Isabelle partout où elle va puisqu'il est devenu son caddie.

Les chemins d'Isabelle et de Daniel se sont croisés alors qu'Isabelle a quitté le Québec pour aller étudier aux États-Unis. Loin de nous l'idée de vouloir tomber dans les potins, mais Isabelle a apparemment été plutôt insistante. "C'était à l'Université de l'Oklahoma, a dit Daniel. Elle m'a poursuivi pendant des semaines. J'ai cédé et nous nous sommes mariés."

Daniel n'a pas de connaissances particulières avec le golf. Il ne peut donc pas aider son épouse sur les stratégies à employer sur le terrain. L'Américain a cependant un passé d'athlète, comme joueur de football universitaire, qui peut guider la Québécoise dans certaines situations.

Daniel a un bon sens de l'humour et il arrive donc à détendre Isabelle lorsque c'est nécessaire, et en retour, elle lui donne de petits cours de français. Le couple s'est promis une petite récompense pour le jour où Isabelle gagnera son premier tournoi : un bon dessert!

C'est que les deux amoureux tiennent un régime strict, sans sucreries et sans excès. Souhaitons à Isabelle que le gâteau au chocolat arrive le plus rapidement possible.