LPGA : Matilda Castren se hisse au sommet à la Classique Volunteers of America.
Golf vendredi, 2 juil. 2021. 22:37 dimanche, 26 janv. 2025. 09:09THE COLONY, Texas - Matilda Castren a ramené une carte de 66 (moins-5) après un délai de six heures, vendredi, et elle s'est hissée au premier rang de la Classique Volunteers of America.
La pluie et les éclairs ont retardé le début de la deuxième ronde, mais la Finlandaise de 26 ans n'a pas été dérangée. Elle a réussi cinq oiselets et n'a commis aucun boguey pour montrer un pointage cumulatif de moins-10.
Castren a remporté le Championnat Mediheal il y a trois semaines, devenant la première Finlandaise de l'histoire du circuit de la LPGA
à signer une victoire.
Jeongeun Lee6 (70) a été accompagnée de Jin Young Ko, la meneuse au terme de la première ronde, au deuxième échelon, à moins-8.
Ko devait encore disputer 14 trous lors de sa deuxième ronde. Seulement la moitié des joueuses ont pu terminer leur ronde avant que celle-ci soit suspendue en raison de la noirceur.
Céline Boutier et Gerina Piller suivent à égalité en quatrième position, à moins-7. Boutier a bouclé le parcours en 67 coups alors que Piller doit jouer 13 trous.
Les Canadiennes Alena Sharp (73) et Jaclyn Lee (75) ne participeront pas aux rondes du week-end.
À lire également