Même si ses coups de départ sont déjà les plus longs du circuit, ça ne semble pas suffisant pour Bryson DeChambeau.

Après avoir laissé entendre que son bois de 48 pouces pour les coups de départ allait demeurer dans sa voiture lors du Tournoi des Maîtres, DeChambeau a peut-être changé d’idée.

Après en avoir fait l’essai au Augusta National, les sensations ont été suffisamment bonnes pour que l’Américain se pose la question sur l’ajout de ce bâton, qui augmenterait encore plus la portée de ses coups de départ, à son sac.

« J’en ai fait l’essai hier pour la première fois et après avoir modifié en trois ou quatre occasions la poignée, celle-ci est véritablement la plus prometteuse », a souligné celui qui, à titre d'exemple, frappe déjà 40 verges de plus que Tiger Woods sur ses coups de départ. 

Ce bâton, qui est la limite réglementaire permise par les règles du golf, ajoute jusqu’à 4 à 5 MPH sur la vitesse de la balle pour ainsi avoir une vitesse d’élan pouvant aller jusqu’à 144 MPH.

« C’est très prometteur en ce moment, a mentionné DeChambeau. Je ne m’attendais pas à ce que ça fonctionne hier. Je pensais qu’il faudrait plus temps. Je ne suis pas certain de l’utiliser en raison de l’inconnu. C’est si près du Masters, mais si c’est une amélioration dans chacune des facettes, je ne vois pas pourquoi je ne l’emploierais pas. »

« Pour ce qui est de mes coups de départ, j’aborde le tout comme si j’étais dans une cage de frappeur. Je m’élance le plus fort que je peux comme si je voulais frapper un circuit », a-t-il fait savoir.

Vainqueur du US Open, DeChambeau mène le circuit de la PGA pour la moyenne sur les coups de départ avec 344 verges.