LA QUINTA, Californie (AP) - Phil Mickelson a démontré qu'il a repris possession de ses moyens après une année décevante, dimanche, alors qu'il a battu Skip Kendall au premier trou de prolongation pour remporter la Classique de golf Bob Hope.

La victoire mettait fin à une séquence de 18 mois sans triomphe pour Mickelson, qui est passé du deuxième au 16e rang mondial. Il a réussi un birdie grâce à un roulé de trois pieds pour concrétiser sa victoire.

"C'est formidable. Je suis impatient de pouvoir jouer à nouveau, a dit Mickelson. J'ai tellement de plaisir quand je joue bien."

Mickelson a terminé avec une carte de 68, quatre coups sous la normale, et un score total de 330, 30 sous la normale, lors du tournoi de 90 trous. Kendall a joué 65.

Après qu'ils aient tous deux réussi des birdies lors du dernier trou, Mickelson et Kendall ont repris le chemin du 18e pour amorcer la prolongation.

Les deux golfeurs ont envoyé leurs coups de départ au centre de l'allée. Kendall a logé son deuxième coup dans l'herbe longue à la gauche du vert, tandis que Mickelson a placé le sien dans l'herbe longue de l'autre côté du vert mais beaucoup plus près du trou.

"Quand j'ai réussi mon birdie (à la première occasion au 18e), j'ai réalisé que j'étais à un très bon endroit sur le terrain, a ajouté Mickelson, qui a placé son deuxième coup en prolongation quasiment au même endroit.

"Quand Skip s'est retrouvé du côté gauche sur le trou supplémentaire, je savais qu'il allait avoir un coup d'approche difficile."

Après son coup d'approche, Kendall a raté un coup roulé de 20 pieds qui lui aurait valu un birdie. Mickelson, qui bénéficiait d'un court roulé à la suite de son coup d'approche, l'a réussi sans hésiter pour clore le débat.

Il s'agissait du 22e triomphe en carrière de Mickelson, qui montre une impressionnante fiche de 6-1 lors de prolongations.

Kendall, 39 ans, n'a toujours pas remporté de victoire en 294 tournois du circuit.

"J'y ai mis toute mon énergie. Le résultat final est un coup dur, mais je suis heureux d'avoir été là.

"Je ne rajeunis pas, en plus, et je crois que suis encore en progression comme joueur. Les gens me demandent parfois, `Dis-moi, quel a été ton fait saillant dans le golf?' Je leur dis, `Restez à l'écoute."

Stephen Ames été le meilleur Canadien, terminant à égalité au 20e rang avec un score de 65 et un total de 338.

Mike Weir (67) partage de son côté le 41e rang avec cinq joueurs en vertu d'un score global de 342.

Jay Haas a pris la troisième place avec une carte de 67 qui le situait un coup derrière Mickelson et Kendall pour l'ensemble de la compétition. Jonathan Kaye a terminé quatrième, résultat d'un parcours final de 64 et d'un total de 332.